Le Blog de JihnKoda.fr
  
Signaler
Test

Le jeu est maintenant sorti depuis quelques temps déjà et je m'en vais vous conter mes petites impressions sur le hit du studio ArenaNet Guild Wars 2. Certes tout ne sera pas présent car il me reste encore du chemin à parcourir pour devenir l'égal des héros de la Tyrie.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai que peu côtoyer Guild Wars premier du nom, bien que je possède le jeu depuis son lancement en 2005, j'ai laissé les douces contrées d'Ascalon pour me plonger à corps perdu dans l'un des MMO plus chronophages qui soit, autrement dit et je pense que tout le monde voit duquel je veux parler "World of Warcraft".

Guild Wars 2 m'a permis de découvrir un "Lore" (Histoire du monde crée par ArenaNet) que je ne connaissais que malheureusement trop peu et qui ma foi semble aussi fourni que celui de WoW, chaque chose, objet, personnage, lieu a sa propre histoire.

Le gameplay est vraiment très intuitif, inutile de chercher les habituels PNJ de quêtes, tout se passe par le biais d'évènements dynamiques ( sauf pour la quête personnelle ) avec des objectifs s'accordant à une zone déterminer, bien qu'au fil du jeu j'ai remarqué une certaine rédondance dans certains types d'évènements. Mais, je dois dire que ce n'était absolument pas "chiant" de répéter ces péripéties dynamique, car généralement elles sont assez courtes et rapport quelques "Karma" et point d'XP bienvenus.

Les niveaux s'enchaînent sans poser le moindre soucis, et même si la zone où l'on se trouve ne correspond plus à notre level, ArenaNet a pensé à tout en mettant au point une mise à niveau dynamique, qui permet aux personnes de plus hauts niveaux de se retrouver au level de la zone, ce qui peut être un inconvénient pour certains (certes j'ai trouver ça nul à chier mais, je m'y suis fait).

J'ai obtenu le précieux level max (80) en moins de 90 heures, m'ouvrant la voie par la suite avec ma Guilde "Clan Phoenix PHX" pour essayer les différents donjons avec quelques nouveautés très intéressantes. Le premier donjon n'est accessible qu'a partir du level 30. Il est bon de noter que les donjons bénéficient eux aussi de la mise à niveau dynamique, le premier n'est ainsi faisable qu'au level 30 même si vous êtes level 80.

Les donjons se séparent en deux catégories le mode Scénario et le mode exploration, le premier permet d'en savoir un peu plus sur les évènements qui se déroulent en Tyrie avec souvent des Héros comme Rytlock, Logan, Eir, Zojja etc... qui suivront votre groupe dans les donjons mais, sans mentir même s'ils sont présent, ils ne servent à rien à part mourir .

Le Mode exploration quant à lui, où les choses sérieuses commencent, permet de choisir entre 3 chemins différents plus difficiles à appréhender que le mode scénario, certaines missions mettrons vos nerfs à rudes épreuves et si la difficulté est trop élévée pour vous, rien de mieux que de déconpresser en MvMvM ou pas ! ^^

Le MvMvM ou Monde versus Monde versus Monde fera s'affronter 3 serveurs de jeux sur une immense carte permettant aux joueurs de combattre pour le contrôle des territoires. Bien que pour l'instant je me cantonne à suivre (comme un gaulois gavé de potion magique qui cherche un romain) le Bus autrement dit l'attroupement de joueurs, allant attaquer ou défendre les différents forteresses, points de contrôle, ravitaillements, mines etc... disséminer aux quatre coins de la map.

Et si cela n'est pas suffisant il vous reste le JcJ ou Joueur contre Joueur qui permet de former des équipes 8vs8 dans un mode capture de flag sur 4 différentes map.

Dans l'ensemble ArenaNet tient ses promesses et sort un jeu qui ravira les puristes du premier volet en apportant assez de nouveautés pour attirer de nouveaux joueurs . En ce qui me concerne j'espère qu'un patch dans un futur proche rajoutera des contenus PVE car pour l'instant c'est un peu limite.

To Be Continued

PS: Petit rappel vu que le jeu est de nouveau disponible à la vente n'hésitez pas à profiter du tarif avantageux de mon partenaire DLGamer qui vous propose Guild Wars 2 Standard Edition pour 51,99€ et en Deluxe Edition pour 71,99€

Voir aussi

Groupes : 
Guild Wars
Jeux : 
Guild Wars 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris