J'adore la série des Resident Evil depuis le premier volet sur Playstation, où j'ai passé des nuits blanches dessus à essayer de ne pas flipper à chaque apparition soudaine de zombies. Ce fût le 2e jeux vidéo à me mettre une peur bleue étant jeune (le 1er étant Alone in The Dark). Mais là Capcom a présenté début juin une vidéo de Resident evil 6, le prochain donc qui va bouleverser les habitués de la série et ceux avec les voix en français qui n'est pas sans me déplaire, quoi que.

Il est vrai que l'on connaît tous la saga des Resident Evil et ces fameuses voix anglaises qui martèleront les souvenirs des fans, avec les "Barry, what's going on ? de Jill" ou le cri "WESKER" poussé par notre cher Barry dans le 1er volet. SSTTTAAAAARRSSSSSSS !!!! (Némésis)

Moi, je n'ais vus ce trailer de Resident evil 6 qu'avant-hier et je dois avouer ma surprise de découvrir les voix françaises. Je rajouterai que je suis pour les voix FR dans les jeux vidéo,  sur ceux où l'action est tellement poussée à son paroxysme que l'on n'a pas le temps de lire ce qu'il se passe quand l'anglais n'est pas votre fort, (ce qui est mon cas !) exemple de jeux : Vanquish et Ace Combat Assaut Horizon. Certes avoir les voix en anglais où japonais ne me pose pas de problème dans certains cas, parce qu'en matière de voix FR et je ne dirais pas le contraire on a aussi vu d'immonde daube (Two World 2).

Bon, pour en revenir au trailer de RE6 les voix semblent convaincantes. Mais, ça peut choquer les habitués ! Capcom démontre que la saga cartonne en France et veut aller de l'avant en proposant quelques choses de nouveau dans Resident Evil. Certes ils restera toujours les réfractaires à ce genre de nouveauté (moi je veux les voix en anglais trololol). On reconnaîtra aisément la voix de Julien Kramer (Jamie Foxx, Clive Owen) pour Leon S. Kennedy, qui a mon sens ne lui va pas très bien, j'aurais préféré Mathieu Moreau qui lui prêter sa voix dans Resident Evil : Degeneration. Par contre, pour le reste cela reste crédible le jeu d'acteurs semble correcte, rester à voir une séquence de gameplay avec les voix françaises pour confirmer mais, j'aime bien le chemin que Capcom suit avec sa licence.