L'éditeur Novorama ne vous dit rien, mais si souvenez-vous ! Ils se sont fait connaitre grave à une autre série de jeux sur PSP qui aussi utilise la réalité augmentée, avec un principe emprunté à Pokémon. Ça vous revient eh oui c'était Invizimals, hé bien les voilà de retour sur Playstation Vita avec Reality Fighters. Un jeu de combat utilisant la réalité augmentée, alors bonne ou mauvaise idée c'est ce que ce test va démontrer.

Réalisation: Comparer à ceux que les développeurs ont réussis à faire avec Invizimal je trouve Reality Fighters très inégale niveau graphismes. La PSvita en as sous le capot, un effort aurait dû être fait car là c'est vraiment très limite. Aucun décor à part quelques photos fixes où on utilise la réalité augmentée, mais là le gyroscope perd la boule des fois.

Scénario: Miyagi hein ou ! L'histoire vous propose simplement de faire des combats l'un après l'autre, en affronter les anciens élèves de votre professeur pour devenir le meilleur des combattants.

Jouabilité: Le jeu reste néanmoins très facile d'accès en proposant aux joueurs 2 modes de combat, soit classique avec les touches du Pad où en utilisant le tactile de l'écran avant (j'aurai apprécié utilisé le tactile arrière, car celui de devant gâche un peu l'immersion).

Durée de Vie: Comptez 1 heure pour terminer le mode solo et quelques heures supplémentaires pour débloquer les contenus, objets à équiper, style de combat.

Conclusion: Une simple démonstration technique de ce qui nous attend sur la PSVita dommage que le jeu n'apporte qu'un fun de quelques minutes avant de retomber pour laisser place à une lassitude. Un jeu à éviter où à vous procurer à moindre coût pour la découverte.

NOTE : 2/10