Le Blog de JihnKoda.fr
Signaler
Animes

La franchise Saint Seiya va telle revenir sur nos écrans !? C'est en tout cas ce qu'annoncé Toei Animation hier en dévoilant quelques bribes de ce nouvelle anime nommé "Saint Seiya Ω (Omega). Une nouvelle génération de Saints se prépare pour la bataille et cela arrive très bientôt !

Saint Seiya Ω (Omega) prend place quelque temps après le dernier film en date "Saint Seiya Tenkai-hen Josō: Overture" Saori Kido est encore la déesse Athéna, Seiya est devenu le chevalier d'or du Sagittaire, et la nouvelle génération est sur le point d'être révélée.

Lors du premier épisode, Seiya sauve Kôga (futur chevalier Pégase) un nouveau né d'une mort certaine perpétrée par une mystérieuse ennemie qui se révèle être Mars/Arès (dieu de la guerre).

A propos de la fin du Film Saint Seiya Tenkai-hen Josō: Overture . Cette fin, soudaine et déconcertante, est difficile à comprendre sans explications annexes. Le combat entre Seiya et Apollon est brutalement interrompu par une séquence où l'on voit le jeune homme et Saori, tous deux vêtus en civils, qui se retrouvent dans la maison du début du film sans se reconnaître, comme si leur mémoire avait été effacée. Après le générique de fin, le film reprend au combat opposant Seiya à Apollon, et on y voit le Chevalier revêtir l'armure Divine grâce à laquelle il blesse légèrement le dieu à la joue. Les indications délivrées par la production en dehors du film donnent une explication à cette scène : comprenant que la force de Seiya et des autres Chevaliers de Bronze est capable de s'intensifier à l'infini tant qu'ils se battent pour Athéna, Apollon décide de supprimer le lien qui unit ces combattants à leur déesse : il leur efface la mémoire. Ainsi, leur puissance est toujours là, mais il n'y a plus de cause pour la stimuler.

Bref, je voudrais bien savoir ce qu'ils vont faire, le problème sera-t-il éclipsé (ils en sont capables) . Réponse prochainement.

Les Personnages:

  • Kôga : Saint de Bronze de Pégase
  • Yuna : Saint de Bronze de L'aigle (Il es ou le masque ???)
  • Sôma : Saint de Bronze du Lionnet (Meilleurs Ami de Kôga)
  • Ryûhô : Saint de Bronze du Dragon ( Petit Frère de Kôga)
  • Eden : Saint de Bronze de la constellation d'Orion (Argent nan ?)
  • Haruto : Saint de Bronze du Loup

Ce nouvelle animée sur Saint Seiya apporte beaucoup d'interrogation, par exemple que sont devenue les autres saints, sont t-ils eux aussi des chevaliers d'or comme Seiya. Les armures de bronze aussi me laissent perplexes, normalement elle devrait recouvrir qu'une petite partie du torse..

Pour Rappel déterminer d'après la série :

  • Seiya : Chevalier d'or du Sagittaire
  • Shiryu : Chevalier d'or soit Balance ou Capricorne
  • Hyoga : Chevalier d'or du Verseau
  • Shun : Chevalier d'or de la Vierge
  • Ikki: Chevalier d'or du Lion

On remarquera sur la première image une pâte rappelant sans conteste le travail de Shingo Araki (RIP) qui est repris ici par Yoshihiko Umakoshi (BerserkHana yori DangoMushi-shi...).

Enfin l'anime devrait voir le jour le 1er avril prochain au Japon avec une diffusion tous les dimanches matins sur TV Asahi.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Akinari
Signaler
Akinari
Je suis super enthousiaste pour cette annonce, Saint Seiya The lost Canvas étais déjà très bon mais imaginé l'ancienne team de bronze occupé officiellement les statut de chevalier d'or et de nouveau bronze les remplacent me plait beaucoup j'ai hâte que cette anime arrive dans nos frontière.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Ne partons pas sur le terrain glissant de la cohérence dans Saint Seiya, parce que sinon on est pas dans la merde...
aegirsson
Signaler
aegirsson
si nos cher ancien bronze sont toujours là et chevaliers d'or, pourquoi se serait de nouveaux bronze et argent qui partiraient aux charbon ?
Blastor
Signaler
Blastor
Ce qui me chagrine serait l'éventualité que les anciens chevaliers de bronze soient devenus chevalier d'or, ça serait tellement incohérent chaque chevalier naissant sous la protection de sa constellation !
Mike94ikki
Signaler
Mike94ikki
Oui spa con ^^
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Pour ton interrogation sur les armures de bronze, rappelons-nous que les armures de l'anime avaient elles-aussi été retouchées car leur design trop "léger" ne plaisait pas. Exit les seules protections de genoux et bonjour les jambières intégrales pour Seiya et les autres.
Je crois que c'est le même genre de réflexion qui a conduit à faire des armures intégrales pour des chevaliers de bronze.
Et pour le masque, je crois que la parité va l'emporter en laissant les femmes-chevaliers libres de faire ce qu'elles veulent^^ (ca a déjà commencé avec Lost Canvas d'ailleurs)
carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Comme vous, pas vraiment convaincu mais faut voir...
Mike94ikki
Signaler
Mike94ikki
J'ai les même appréhension que toi Rhadamanthys, mais j'attend de voir en espérant que l'anime ne fasse pas trop gamin car étant fan aussi de Gundam, je suis un peu déçu sur la nouvelle série Gundam Age.
Rhadamanthys
Signaler
Rhadamanthys
Argh... cette première image me fait un peu peur en terme de chara design. Je conseille également l'adaptation anime de The Lost Canvas, plutôt réussie.
Joniwan
Signaler
Joniwan
De nouvelles myth cloth, super ^^'

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris