J'ai mis un moment à trouver ses 2 films sur l'Universal Century de Gundam, mais finalement un petit tour sur Ebay.fr et une demi-heure plus tard il était acheté pour un prix vraiment raisonnable moins de 7 euros le film, un bon achat pour le fan que je suis.

Le Premier se nomme Gundam Char contre attaque(Char's Counter Attack), il raconte la fin de la toute première série Gundam, qui fera s'affronte dans un ultime duel Amuro Ray le New-Type à bord du RX-93 Nu Gundam face à son ennemie jurée qui veut anéantir l'humanité la comète Rouge CharAzenable. Je déconseille de regarder le film avant d'avoir vu la série.

Amuro Ray et Char Aznable livrent leur ultime combat !

Mobile Suit Gundam : la contre-attaque de Char constitue le volet final de la saga commencée avec Amuro Ray et Char Aznable. Quatorze ans après leur première confrontation, les deux ennemis s'affrontent à nouveau dans un combat titanesque, qui scellera leur destin et celui de l'humanité tout entière...

Le Seconde Film se déroule toujours dans l'Universal Century 30 ansaprès l'ultime révolte de Char Azenable, bien qu'une paix se soit instauré elle ne va pas durer. Une Organisation Militaire nommée CrossboneVanguard s'empare des Colonies Spatiales Frontiers Side et proclame leurs indépendances sous la forme d'une utopie politique appeler Cosmo Babylone. Après l'attaque de sa colonie un jeune homme Seabrook prend les armes pour défendre ceux en quoi il tient aux commandes du prototype Gundam F91.

Mobile Suit Gundam F91 nous projette dans un futur lointain, où les New-Types et le Gundam ne sont plus que des mythes.

UC 0123. Trente ans se sont écoulés depuis l'ultime révolte de Char Aznable et la Terre connaît une période de paix et de prospérité sans précédent. La guerre paraît déjà lointaine et Neo Zeon n'est plus qu'un souvenir. Pourtant, cette quiétude ne durera pas longtemps...

Merci à Gundam France !

Me manque plus le dernier à être sortie en France, Gundam 0083 le Crépuscule de Zeon à trouver :)