Premium
Le Blog de Papa Mikado

Le Blog de Papa Mikado

Par Mikadotwix Blog créé le 13/08/10 Mis à jour le 10/02/14 à 12h54

Ajouter aux favoris

Catégorie : Années 80

Signaler
Années 80

Podcast #5 : Robocop

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons notre 5ème épisode d’Eighties le Podcast, consacré à la trilogie Robocop.
Cet épisode revient tout d’abord sur le premier film sorti en 1987 et réalisé par le hollandais sanglant : Paul Verhoeven. Après un long débat très animé, nous abordons le deuxième film sorti en 1990 et réalisé par Irvin Kershner. Enfin, nous terminons par Robocop 3sorti en 1993 et réalisé cette fois par Fred Dekker.

Dans ce podcast (haute teneur en spoilers) et comme à notre habitude, nous traitons du contexte de l’époque, des personnages, duscénario (lorsqu’il y en a un), des effets spéciaux, de la violence, des produits dérivés et bien entendu, des sacro-saintes anecdotes de Mikadotwix.
En bref, vous ne serez pas lésés question contenu, car ce ne sont pas moins de 3h de podcast qu’il nous aura fallu pour aborder la mythologie Robocop.

La sortie de ce Podcast 5 concorde avec la sortie cinéma du reboot Robocop, que nous abordons en fin d’épisode.

On ne termine pas un post de blog sans les remerciements, donc MERCI à tous pour votre soutien, comme toujours nous sommes réellement très heureux de tous vos retours. Un grand merci aussi à Yao qui nous fait l’honneur d’illustrer nos péripéties sur Twitter. Une petite surprise arrivera très bientôt :)

N’hésitez pas à donner vos impressions sur notre page itunes, sur twitter, sur notre page facebook et bien entendu, dans les commentaires de ce billet.

Il ne nous reste plus qu’à nous mettre sur notre 31 pour vous préparer l’épisode #6 !

80's sur itunes

 

 

Quelques références citées dans cet épisode :
Bande annonce Robocop
Bande annonce Robocop 2
Bande annonce Robocop 3
Bande annonce du Reboot
Les fails des prototypes

A bientôt !
Charlotteofraises, Sirf, Nikolah, Mikadotwix et Imrage.

Bonus : L'image d'illustration par YAO

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Années 80

Podcast #4 :

L’Agence tous risques

Bien le bonjour à tous et à toutes

Le Podcast nouveau est arrivé ! Et cette fois, nous traitons d’une série ô combien chère à nos coeurs : L’Agence tous risques. Série créée par Frank Lupo et Stephen J. Cannell en 1983. Cette série met en scène un groupe de 4 vétérans du Vietnam : Hannibal, chef charismatique très joueur, Barracuda la brute au grand coeur, Futé, l’homme aux 1000 identités et Looping le pilote de génie un peu fou.
Mais l’Agence tous risques, c’est aussi d’autres personnages récurrents : Amy la journaliste légèrement potiche ou encore Frankie le spécialiste des effets spéciaux pour ne citer qu’eux.

Comme notre formule est désormais bien rodée, au cours de ce long et palpitant épisode, nous aborderons le synopsis de la série, sagénèse, ses musiques, ses personnages, sans oublier les légendaires anecdotes de l’Amy Mikadotwix et quelques autres surprises.

Nous ferons aussi un bref détour sur le film sorti en 2010 où vous pourrez entendre notre incroyable équipe donner son avis sur cette production.

Nous sommes à nouveau très fiers de vous proposer cet épisode et vous remercions encore et toujours pour vos soutiens et votre enthousiasme. On se répète, mais nous sommes très heureux de vous avoir tous comme Poditeurs !

N’hésitez pas à donner vos impressions sur notre page itunes, sur twitter, sur notre page facebook et bien entendu, dans les commentaires de ce billet.

Nous nous préparons à devenir de vraies machines ce qui nous sera bien utile pour préparer pour l’épisode 5 !

   

 Quelques références citées dans cet épisode :

Le générique de la une est à vous
Un sac en plaaaaaaaaaaastique
Un jouet mister-T
Une pub qui aurait pu être dans le podcast 1
Parodie Française du générique
Générique Français saisons 1 à 4
Le viol du générique de la saison 5
Compilation brutale de Barracuda
La trousse vintage (l’annonce n’est plus visible sur ebay !)
Action figures agence tous risques
Lunch Box
La corvette de futé
Déguisement avec cigare

A bientôt !
Charlotteofraises, Sirf, Nikolah, Mikadotwix et Imrage.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Années 80

Podcast #3 : Albator 84

Chers poditeurs et chères poditirices,

Certains l’auront correctement deviné, et ce malgré les faux indices lâchés par Mikadotwix, ce tout nouveau numéro de notre Podcast est dédié à un dessin animé culte crée par Leiji Matsumoto à savoir Albator. Et quand nous disons Albator, il s’agit bien entendu de la série « 84« , c’est à dire celle qui oppose l’équipage de l’Atlantis, en quête de la planète idéale, aux affreux humanoïdes.

Nous abordons dans cet épisode de nombreux aspects de la série, de la genèse du personnage jusqu’aux musiques, en passant par lesanecdotes de Mikadotwix.
Attention toutefois, même si il y a prescription, certains spoils ont pu se glisser dans cette émission, soyez vigilants !

Enfin, nous accordons aussi un peu de temps au film « L’Atlantis de ma jeunesse », sorti en 1982 et qui a servi de prélude à la série 84 (vous suivez ?).

Et sachez aussi que nous tenions à faire plus ou moins coïncider la diffusion de cet épisode avec la sortie du film d’animation en 3D prévue pour le 25 décembre 2013.

Avant de laisser la place à l’écoute, nous tenons encore une fois à vous remercier pour votre soutien et votre enthousiasme quant à notre belle émission. Nous en sommes très fiers, et cela nous pousse à améliorer encore et toujours la qualité de ce rendez-vous.

N’hésitez pas à donner vos impressions sur notre page itunes, sur twitter, sur notre page facebook et bien entendu, dans les commentaires de ce billet.

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à bricoler l’épisode 4 qui sera dédié à… Oui, je vais vous faire le coup à chaque fois !

         

 Quelques références citées dans cet épisode :

Albator 84 sur animeka
Albator 84 : l’Atlantis de ma jeunesse
Albator 84 : Le générique Français
Albator 84 : Le générique Japonais
Space pirate Harlock : The movie (2013) le Trailer
L’excellent dossier « La génèse d’Albator » pour tout savoir sur la création du personnage.

A bientôt !
Charlotteofraises, Sirf, Nikolah, Mikadotwix et Imrage.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Années 80

Podcast #2 : Les Gremlins

Bonjour à tous et à toutes !

Vous l'attendiez fébrilement depuis la mise en ligne du numéro 1 que vous vous repassez en boucle depuis. Et bien soyez rassuré il est enfin arrivé ! Qui ? Quoi ? Le second épisode d'Eighties le podcast bien sûr !
Et à moins d'avoir de sérieux problèmes de vision, vous l'aurez compris, celui-ci est tout entier dédié à une duologie culte des années 80 :Les Gremlins™.

Après un peu de teasing ces derniers jours autour de poils, d'eau et de foudre... Désormais tout s'explique (bon sang mais c'est bien sûr !!!).
Enfin, heureux hasard du calendrier, la veille de l'enregistrement, Gremlins était diffusé sur NT1 détail que Mikadotwix n'a évidemment pas raté et qui aurait pu mettre la puce à l'oreille ;)

Au programme de ce numéro 2 ? Pas mal de choses vous vous en doutez.
De la genèse de ces deux longs métrages jusqu'aux anecdotes de tournage en passant par les personnages marquants, vous découvrirez (ou redécouvrirez) avec plaisir ces créatures mi-anges mi-démons crées par Chris ColombusJoe DanteSpieldberg et surtout Roald Dahl.

Sur ce nous vous souhaitons une très bonne écoute, n'hésitez pas à donner vos impressions sur notre page itunes, sur twitter, sur notre page facebook et bien entendu, dans les commentaires de ce billet.

A très bientôt pour un nouveau numéro qui sera consacré à....vous le saurez bien assez vite... ;)

                          

 

Quelques références citées dans cet épisode :

Bande Annonce Gremlins VF
Bande Annonce Gremlins 2 VOST
Gremlins fan film par Sasha Feiner - Sa chaine youtube

A bon entendeur !
Charlotteofraises, Sirf, Nikolah, Mikadotwix et Imrage.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Années 80

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous concède que cela faisait un petit moment que je n'avais pas publié sur mon blog.

Il y avait une bonne raison à celà, en effet depuis 2 mois je travaillais sur un concept qui me tenait particulièrement à coeur à savoir proposer un podcast qui traite exclusivement de la culture des années 80.

Et bien je suis heureux de vous annoncer que c'est aujourd'hui chose faite car "Eighties, le podcast" est dès maintenant disponible sur tous les supports de diffusion possible.

Je tiens à remercier tout particulièrement Imrage et sa femme CharlotteOfraise, Nikolah (ex Ipiip) et Sirf, qui ont immédiatement accepté de me rejoindre dans cette aventure.

N'hésitez-pas à nous glisser un petit mot dans les commentaires pour nous dire ce quie vous en pensez et à très bientôt pour un nouveau voyage vers les années 80.

Bonne écoute.



Pour cet épisode pilote, nous avons choisi les publicités TV comme sujet, mais nous essayerons de ratisser large : cinéma, musique, télévision, dessin animés, jouets et babioles etc...

 

  

Venons en maintenant à cet épisode pilote. Nous y avons référencé de nombreuses publicités, et abordé certains points qui méritent un petit lien. Voici donc pour vous, chers Poditeurs divers liens qui complèteront l'écoute de notre tout nouveau bébé :)

 Petit Pimousse - Cassis

Scheweppes - Dry et sa parodie par les inconnus
Le trèfle parfumé - Xavier Niel - Gollum
Le bébé magique de Mattel
Magic Light de MB
Carambar
L'ourson Cajoline et sa grand mère - La « parodie » pour la pub de Battletanx sur n64 - La suite de la pub
Raviolis « Reviens Léon » - Don Patillo
Branches-moi sur une Sega Master system
Jacques Vabres « El Gringo » - Parodies des nuls
Kodacolor Gold « Voleurs de couleurs »
Banga « En route vers l'aventure » - L'émission
Couscous Saupiquet - Couscous Garbit
Ricoré - La parodie des nuls
Raider / Twix
Saint Moret
Wizard Nana Mouskouri - Dalida - Aznavour - Parodie Yves Lecoq
TAPITOUF
Pacific
Galak
Ovomaltine
Herta
Regilait « Rambo »
Air Wick - Le lapin Horrible
Baygon
Nesquik
Le départ de Groquik

 

Et pour ce qui est de l'épisode 2, nous vous donnons rendez-vous mi-novembre. Nous y aborderons un sujet absolument culte. Sans vouloir vendre la mèche, on y parlera d'eau et de poils (pour faire plaisir à Imrage).

Oh, n'hésitez pas à commenter sur notre page itunes, et surtout, à poster quelque commentaires ici-même. Nous aimerions en effet créer une petite rubrique sur notre podcast 2 ou nous répondrons à vos retours, ou nous citerons rapidement vos propres souvenirs, ceux que nous n'avons pas forcément abordés lors de l'émission précédente. N'hésitez pas à jouer le jeu, cela nous ferais vraiment plaisir d'interagir avec vous lors de nos émissions.

 

A bon entendeur !

Charlotteofraises, Sirf, Nikolah, Mikadotwix et Imrage.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Années 80

La pâte à ballons

La pâte à ballons, un jeu/jouet que j'avais totalement occulté de ma mémoire... jusqu'à cette semaine lors d'une kermesse de campagne où mon fils y a gagné cette fameuse pâte.
Je pensais que cela n'existait plus pour des raisons de santé et/ou de produits chimiques. Je me revois immédiatement enfant a essayé de faire le plus gros ballon (qui au final ressemble beaucoup plus à une énorme bulle de savon) et bien-sur "snifer" cette odeur. Aujourd'hui je trouve que cela a une vilaine odeur de colle néoprène.

 

Au premier essai, la bulle n'est pas très belle, mais suffisament grosse pour capter l'attention de mes enfants.

 

Au second, la bulle est déjà plus belle, mais pas suffisamment grosse

 

Au troisième essai, je me suis souvenu que nous abandonnions le petit tube à souffler au profils du classique stylo bic.

Tada ! Et voilà le travail :) 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Années 80

Le Tire-bouchon

 

Le tire-bouchon? quelle drôle d'idée que de parler de cet objet? Oui, mais pas n'importe quel objet :
 Le verre Tire-bouchon à levier.

Sans rentrer dans le 3615 : MaVie, j'ai eu un énorme flashback quand j'ai vu mes enfants manipuler ce curieux objet :
-" Mais que faites-vous"?
-"Bah? on joue !"

Oh, purée, mais oui ! moi aussi je m'amusais petit a imaginer un personnage doté de bras qui avait la possibilité de tourner la tête à toute vitesse, mais surtout de lever les bras de bas en haut comme "Véronique et Davina" (les anciens comprendrons).

Bref, un objet culte par son détournement.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Années 80

BANGA (1985)

Allez hop, on y va en route vers l'aventure....

Quelle pub culte. Je me souviens que cette campagne était associée à la cultissime émission
"En route vers l'aventure" présentée par Michel Robbe (Il a présenté la Roue de la fortune).

 

 

Qu'est-ce que je révais d'y participer quand j'étais enfant
Un grand moment de nostalgie :)

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Années 80

Le verre à moutarde AMORA

Dans les années 80,  je me souviens que je soûlais tout le temps mes parents pour acheter de la ... moutarde. Oui oui, de la moutarde, mais pas n'importe quelle moutarde : La Moutarde AMORA et ses fameux verres à l'effigie des héros de notre enfance.

 

Avoir SON verre attitré, CA c'était la classe. "Même pas en rêve c'te prête mon verre les chevaliers du Zodiaque"

 

Mais ce que je chérissais plus que tout, c'était bien évidement le plus grand héros des 35- 40 ans :
LE VERRE GOLDORAK

 

 

N'oublions-pas non plus que Super Mario a eu droit à ses collections de verres

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Années 80

Pepsi-cola avec Mickael Jackson (1984)

MJ et Pepsi, c'est une longue histoire d'amour (commerciale), je n'ai évidemment aucun souvenirs de ces campagnes TV, mais je trouve toujours aussi sympathique de voir le King of pop en super VRP.

 

Pour la petite anecdote pour une fois pas drôle, sur le tournage d'une nouvelle pub, une étincelle tomba sur les cheveux de lui brula littéralement la tignasse.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Si pour toi, la simple évocation des termes "Super Nintendo", "Croque-Vacance" ou "Goldorak" te donne immédiatement la larme à l'oeil, bois vite un "tang", installe-toi confortablement et (re)plonge dans notre enfance.

 

/// Mes différents
    projets personnels

 

//// Le Livret / Notice Gears of Wars 3
     Entièrement crée par mes soins (68 pages)



//// La CAZ' RETRO
     Podcast sur le retrogaming


 

 //// Fausses jaquette de jeux video

Street fighter 4 sur Sega Master System


Fausse compile Dreamcast pour Xbox 360


/// Fausses couvertures de magazine

Couverture des "Echos" détournée


Couverture de "Voici" Détournée


Couverture de "Metro" Détournée


/// Objets du quotidien détournés

Les céréales Beyond Good and Evil

 

Le Corned "Pig" Beyond Good and Evil


Archives

Favoris