Premium
Le Blog de Papa Mikado

Le Blog de Papa Mikado

Par Mikadotwix Blog créé le 13/08/10 Mis à jour le 10/02/14 à 12h54

Ajouter aux favoris
Signaler
Créations

Gameblog et surtout son équipe est un site que j'affectionne. Et depuis la création de mon blog, je m'imagine A quoi aurait ressemblé notre site préféré si c'était un film, ou bien des quotidiens économiques ou people, un dessin animé, ou même des biscuits industriels. Aujourd'hui je vous propose donc l'intégralité des petites créas qui je me suis amusée à inventer :)

Donc, "A quoi aurait ressemblé Gameblog si ...




... c'était "une affiche de film"



... c'était "Un quotidien papier"


 


... c'était "une pub pour une lessive"


 


... c'était "Des biscuits au chocolat"



... "au temps du minitel"



... c'était "Un quotidien économique"



... c'était "Des lapins crétins"



... c'était "un jeu de société"



... c'était "un médicament contre la toux"



... c'était "Des Simpsons"



... c'était "un quotidien gratuit"



... "Dans 3000 ans"



... c'était "Un Magazine People"


Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Signaler
humour

Noël n'est que dans 2 mois, mais la saison publicitaire a déjà bien commencé. De temps en temps pour faire plaisirs à mes enfants, je regarde Gulli en leur compagnie et je suis tombé sur une pub pour un jeu de société comment dire? Je préfère vous laisser apprécier vous-même ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
humour

Le POSTER BARBARIAN 2

Barbarian 2 sorti sur Amstrad en un jeu de combat à l'épée de 1987. Je vous invite à lire un précédent billet car là n'est pas le sujet du jour.

En fait le VRAI objet culte de l'édition Amstrad, c'est son poster qui pour les enfants/ados de cette époque représentait la viririlité à l'état de grâce. En effet le Conan le barbare-like hyper connu sur la jaquette se nomme "Michael Van Wijk" et dans sa longue carrière, il a réalisé de grandes chose puisque qu'il a fait ... heu? heu?....

 
Ajouter à mes favoris Commenter (9)


Signaler
RetroGaming

En ce temps hivernal, quoi de plus sympathique que d'aller au cinéma passer son après-midi?
Pendant que je faisais la queue mon regard a été attiré par une PLV (Publicité sur Lieu de Vente) peu commune. Trainant maintenant dans le milieu publicitaire depuis quelques années je pense être tombée sur LA meilleure Campagne de tous les temps : Celle de "Les mondes de Ralph".

 

Whaou !!! Une borne d'arcade Vintage, certes c'est totalement en carton, mais vous connaissez votre Mikado, je vais essayer d'en toper une dès la fin de la promotion commerciale.

Le plus drôle en préparant mon billet je suis tombé sur la notice "d'époque" du jeu d'arcade et j'en ai presque envie de pleurer tellement c'est respectueux des codes de cette période.

Pour le coup, ce n'est absolument pas mon genre, mais je pense aller le voir dès le jour de sa sortie.

 

En Bonus, l'affiche qui comme la borne est juste ultime (Q*bert !!!!!)

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
humour

Lors d'un entretien avec un journaliste de l'équipe TV, l'attaché de presse (en reflet dans le mirroir) de l'ancien joueur de Foot Ruud Gullit, a comment dire? une soupape ma gérée. Vidéo directement culte pour moi. Je vous laisse apprécier.

 

NB : Je n'ai pas trouvé d'autres sources et je vous invite donc à cliquer
sur l'image si dessus pour voir la vidéo sur le site.

le son d'origine étant très bas, je vous conseille de monter au maximum votre volume,
car tout se passe à la 3e seconde...


Ajouter à mes favoris Commenter (8)


Signaler
Années 80

 Le Game & Watch DONKEY KONG 2


Les Game & Watch ont été imaginés par Gunpei Yokoi, le créateur du célèbre Game Boy. Il eut l'idée des Game And Watch durant un voyage en shinkansen. Sur un siège voisin au sien, pour passer le temps, un homme d'affaires s'amusait avec sa calculatrice. Il désirait donc mettre au point un jouet que les adultes japonais auraient pu utiliser en toute discrétion dans les transports en commun ou lors de voyages d'affaire par exemple ... C'est alors que le tout premier Game & Watch voit le jour le 28 avril 1980, sous le nom de Ball. Le succès est immédiat mais Nintendo se rend vite compte que les acheteurs sont essentiellement des enfants ce qui encourage la firme à sortir de nouveaux jeux plus colorés à destination des enfants. C'est ainsi que seront mis en scène les personnages les plus célèbres de la marque : Mario, Donkey Kong ou encore Link.

Je ne vais pas non plus vous refaire l'histoire des Game & Watch et je vous invite donc à consulter l'excellent ouvrage du Sieur Florent Gorges de nouveau disponible sur via son site.

J'avoue avoir vraiment hésité a parler de Donkey Kong 2 dans cette rubrique (Le jouet ultime des années 80) plutôt que d'en faire un billet dans la partie Retrogaming de mon blog, mais dans les années 80, les Game & Watch étaient considérés comme "des jouets". 

Le pitch
Le joueur dirige Donkey Kong Jr. qui peut aller vers gauche, la droite, monter et descendre les échelles et les lianes, sauter et lancer les clés. Le joueur commence avec trois vies. Tous les 300 points, une vie supplémentaire est attribué avec un maximum de trois vies.

 

Le joueur  démarre en bas du premier écran, et doit délivrer son père retenu prisonnier par Mario en haut du deuxième écran. Donkey Kong est attaché par quatre chaines, bloquées chacune par un cadenas. La clé qui ouvre les quatre cadenas se trouve au début du niveau. Le joueur commence par lancer la clé vers l'écran supérieur, et doit ensuite escalader les lignes à haute tension du premier écran en évitant les pièges et les étincelles électriques. Une fois dans l'écran supérieur, le joueur lance à nouveau la clé vers l'un des cadenas et doit monter à l'aide de lianes en évitant les corbeaux avant de pouvoir le déverrouiller. Le joueur retourne alors au début du premier écran. Une fois la quatrième chaine enlevée, Donkey Kong Jr. descend automatiquement récupérer son père dans la partie droite du deuxième écran, et le jeu recommence à une vitesse plus élevée.
Sources : Wiki

 

Mon premier souvenir de Gamer (Après Bugertime)  
Je me souviens encore quand j'ai reçu l'exemplaire de mon "jeu électronique", c'était pour de mes 6 ans en 1983.  J'avais été très impressionné, car c'était ZE cadeau que tous les gamins fantasmaient. Je me rappelle encore avoir fait des pieds et des mains pour l'avoir car l'argument de "vente" auprès de ses parents c'était qu'il faisait aussi réveil.
Bon secrètement j'espérais Donkey Kong 1, mais au final je n'arrivais plus à décrocher de cet opus. Il était trop classe!

Le jeu était doté d'un "Double écran" qui allongeait considérablement le niveau du jeu et à cette époque c'était révolutionnaire pour ne pas dire hallucinant.

Ce qui était génial dans ce jeu, c'est que la musique (en vrai un rythme) changeait dès que l'on changeait d'écran et rapidement on progressait en fonction du Rythme du jeu.

Pour la petite anecdote, je l'ai retrouvé en brocante pour 50 cts sans le cache-piles (un classique) et mon ami mon ami Loupign m'en a honteusement délesté. ^^

L'objet étant devenu pratiquement introuvable (ou alors à un prix exorbitant), je vous invite donc à essayer ce monument culte des années 80 à cette adresse

 

En bonus les pubs japonaise et américaine 

 

Bonus du bonus : Mes créations de Game & Watch

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Années 80

En ce début de Week-end, je vous propose un billet léger,
puisque je souhaiterais vous parler d'un objet culte des années 80 : La Super 5 Five.

J'ai un affecte particulier pour ce véhicule car c'est la toute première "caisse" que j'ai acheté avec mes économies.
Il existait à ma connaissance 2 modèles, le "bas de gamme" et le "très bas de gamme", c'est le second que j'ai eu, le modèle "Five" (le tire en jette hein!)

 

Il s'agissait du modèle 3 portes avec siège SANS appuies-tête et le top du top elle possédait une boite 4 vitesses. (qui se decollait au bout de quelques années) Whaoou !!! 

 

Et son compteur de vitesse affichait la vitesse folle de 180 km/H !!!! Bon en vrai, si j'atteignais le 110, je m'estimais heureux.

Qu'est-ce que j'ai pu vadrouiller avec, vraiment increvable. La seule chose qui finalement a eu raison d'elle, c'est ... Le contrôle Technique. Trop de frais. J'ai finalement hérité de ZE voiture de papa (d'ailleurs c'est mon père qui m'avait offert la sienne) la Renault 21 que j'ai déjà citée dans un autre post.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)


Édito

Si pour toi, la simple évocation des termes "Super Nintendo", "Croque-Vacance" ou "Goldorak" te donne immédiatement la larme à l'oeil, bois vite un "tang", installe-toi confortablement et (re)plonge dans notre enfance.

 

/// Mes différents
    projets personnels

 

//// Le Livret / Notice Gears of Wars 3
     Entièrement crée par mes soins (68 pages)



//// La CAZ' RETRO
     Podcast sur le retrogaming


 

 //// Fausses jaquette de jeux video

Street fighter 4 sur Sega Master System


Fausse compile Dreamcast pour Xbox 360


/// Fausses couvertures de magazine

Couverture des "Echos" détournée


Couverture de "Voici" Détournée


Couverture de "Metro" Détournée


/// Objets du quotidien détournés

Les céréales Beyond Good and Evil

 

Le Corned "Pig" Beyond Good and Evil


Archives

Favoris