Premium
Le Blog de Papa Mikado

Le Blog de Papa Mikado

Par Mikadotwix Blog créé le 13/08/10 Mis à jour le 10/02/14 à 12h54

Ajouter aux favoris
Signaler
Humeur

 

Encore un Week-end vide-greniers qui pour une fois s'est déroulé sous un grand soleil.
Et qui dit soleil = plus d'exposants, mais aussi plus de vautours :(

Note : ce post est le bilan de 5-6 brocantes sur 2 jours.

 

On commence donc par une petite voiture à friction Wario trouvée par mon fils, négociée 20 cts

 

A la toute fin d'une petite brocante, j'ai trouvé un jeu Gameboy et Gamegear négociés 1,50 euros les 2
(Le jeu Gb est une infâme bouse, le second semble plus sympathique)

 

Idem, en fin d'une autre brocante, j'ai déniché une PS1 pratiquement pas abimée, même pas négociée à 1,50 euros
sans câble, ni manette, mais en parfait état de marche. Je pense que sinon, elle aurait fini aux ordures.

 

Petit test avec un jeu mais alors absolument pas culte

 

Comme quoi, c'est aussi intéressant de venir en fin de journée, puisque pour 1,60 euros, j'ai 2 exemplaires
de DRIVER San Francisco sur PC avec le code multijoueurs aux dos. Je vais faire des heureux :) 

C'est tout pour la journée du samedi.

 

Ce dimanche par chance, un autre vide-greniers avait lieu dans ma commune, j'ai décidé pour une fois d'y aller assez tôt (environ 9h00). Et je pense que j'ai dû avoir une chance folle, car faute de places (c'est blindé de monde à cette heure-ci), je me suis garé proche de la sortie. Je suis donc rentré par là, je me suis aperçu que le stands regorgeaient de pépites. J'ai de suite compris que les rapaces, vautours, Hunters (rayez la mention inutiles), n'étaient pas encore arrivés juste qu'ici. J'ai par bonheur trouvé tout un tas de jeux surtout sur PS2 autour de 1,50 euros pièce. en état impeccable et la plupart du temps avec notice. Je ne me suis fait plaisir surtout pour God of War 2 et Virtua Tennis 2 :)

 

 

 

Là, j'ai un peu merdu, je l'ai pris en double pensant acheter un autre jeu

 

Sur Xbox 360, j'ai aussi acheté le pack Halo 3 et Fable 2 pour 1,50 euros.

 

Dans le rayon films, j'ai craqué pour le Collector Alien en Bluray pour 1,50 euros
et Oups, j'assume moyen mais j'avais adoré Judge Dreed avec Stalonne adjugé pour 0,50 euros le DVD.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)


Signaler
Humeur

Je vous l'avais annoncé, le mois d'avril est LE mois brocantes. Rien que ce Week-end, je me suis rendu sur 6 ou 7 vides-greniers. Je suis cuit car beaucoup de marche, mais heureux, car il est encore possible (pour combien de temps?) de réaliser de bons coups.

 

On commence donc par une petite console Space invader négociée 50 cts (avec les piles) en parfait état de marche.

 

 

Ensuite même si je n'ai jamais été un grand fan, j'ai dégotté Guitar Hero World tour pour 50 cts

 

 

En grand fan de Goldorak, j'ai craqué pour une BD hyper cheap du grand héros cornu (20 cts)

 

 

Depuis mes récentes acquisitions de Gameboy Advance, je regarde si les accessoires sont facilement accessibles. Je viens de trouver un câble link pour 3 GBA. Je n'ai pas encore compris l'intérêt d'un tel objet, mais je compte sur Subby_Kun pour me l'expliquer :)

 

 

Je vous épargnerais les cartes Pokemon, trouvés par mon fils, en revanche nous sommes tombés sur un coffret DVD de 3 films (1,50 euros) ainsi que de 2 magnifiques ouvrages d'environ 250 pages chacun (2 euros les 2).

 

 

Alors, là en l'espace de 10 minutes, j'ai vécu la joie et la frustration. Un ado vendait une PS2 et une WII à 20 euros pièce, je lui en propose évidement un prix moindre avec un refus. 10 minutes après, je repasse devant son stand et plus de WII, il me dit qu'il la vendue ... 10 euros. J'étais fou !!!! En revanche, j'ai pu obtenir la très belle PS2 SLIM avec une manette officielle, une carte mémoire (pas sur le cliché) avec la surprise en rentrant chez moi de constater qu'il y avait le jeu Formula One 06, le tout pour 10 euros.

 

  

Je pensais que j'avais fait le tout des brocantes du Week-end, j'ai quand même tenté une toute fin de brocante et là aussi j'ai trouvé une belle PS2 Slim avec une carte mémoire, la télécommande (pas sur le cliché car elle est tombé au fond du coffre de la voiture et la flemme de redescendre), et le génial Oddworld PS1. Le tout ultra négocié pour 10 euros

Le type a rajouté dans le sac, une manette "Free" que je trouve personnellement toute naze, mais le geste est là.

 

En mettant les 2 PS2 l'une au-dessus de l'autre, j'ai constaté qu'elle n'avait pas la même conception. L'une bien que très petite et super classe est alimentée par un vilain transfo et l'autre par une simple prise en "8".

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Humeur

Terminator 2, quel film culte, je viens à l'instant de visionner l'édition Bluray et son portage est un bonheur pour rétines. Je pense que j'ai commencé à aimer le heavy metal quand j'avais découvert le cultissime titre des Gun's & roses : You could be mine. (Fin de l'anecdote).

On connait tous la fin, si, si celle où le terninator fini dans la cuve en fusion

 

Ensuite on voit une route qui se dessine et Sarah en voix off décrit un futur plutôt défaitiste. Mais en regardant les suppléments du Bluray, j'ai appris qu'une première fin clôturait l'histoire et surtout finissait en Happy-end. Grosso-modo Sarah est devenue une gentille petite mamie gateaux et John un Sénateur intègre. Je suis plutôt heureux qu'elle est été purement et simplement supprimée.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Signaler
Humeur

 

Nous y sommes, la saison des vides-greniers (et normalement des beaux-jours) recommence et en 1 seule journée, je suis plutôt satisfait de mes trouvailles.

On commence donc par 2 Bluray neuf et sous blister pour donner à manger à ma PS3 achetée 33 euros lors des ultimes soldes de feu GAME négociés à 7 euros pour les 2.

 

Toujours accompagné de mon Padawan de fils, nous avons négocié pour 20cts une taie d'oreiller Pokemon et pour 1,50 euros, les 3 DVD. Le magazine lui a été gracieusement offert

 

 

 

 

 

J'ai trouvé Alan Wake encore avec le code du DLC vierge pour 3 euros et Skate 3 en copie promotionnelle (donc jaquette pourrave et pas de notice) encore avec un code DLC pour 1 euro.

 

 

 

Pour 1 petit euro, j'ai craqué pour The King of fighter 2002 sur PS2. Je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut, mais la licence a bonne réputation.

 

 

Alors là, je n'ai pas perdu mon temps, car ça faisait un moment que je cherchais un stick arcade pour jouer sur Game cube, Xbox 1, PS2 et PC puisque qu'il possède toutes les fiches de ces supports. Négocié 2 euros.

Et sur le même stand, pour 1 euro j'ai pris l'adapteur USB pour jouer avec les manettes Xbox 1. 

 

 

Souvenez-vous, lors de ma dernière brocante, j'avais acheté une manette filaire Xbox 360 qui malheureusement ne fonctionnais pas. Et bien figurez-vous que j'ai retrouvé ce même vendeur dont je ne me suis pas gêné pour lui signaler le problème et qui pour s'excuser a offert à mon fils une GameBoy Advance Noire avec Donkey Kong Country (Dédicasse à Gamerside) en version Gameboy color.

 

 

 

Enfin, pour faire suite au podcast de La Caz' retro sur Alladin, j'ai pris pour 3 euros la version Gameboy que je ne connais absolument pas. J'en ferais surement un test.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Années 80

Capitaine Caverne

Capitaine Caverne (Captain Caveman and the Teen Angels) est une série télévisée d'animation américaine en 40 épisodes de onze minutes créée par Joe Ruby et Ken Spears et diffusée à partir de1977 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée en septembre 1979 sur TF1 dans l'émission Les Visiteurs du mercredi.

            

Pitch
Trois jeunes filles, Brenda, Lili et Babette, découvrent, dans une caverne au Tibet, un homme préhistorique emprisonné dans un bloc de glace : le capitaine Caverne. Il devient leur ami. A bord de leur fourgonnette, les jeunes filles parcourent le pays et résolvent des mystères, traquant de faux fantômes ou des criminels. Elles sont aidées par le capitaine Caverne : de sa longue barbe, il sort toute sorte d'objets, et sa massue lui permet même de voler ! (Sources Wiki)

 

Capitaine Caveeeeeeeeeeeerne !!!
qu'est-ce que je pouvais apprécier cette série, avec le recul et en ayant revu quelques-uns avec mon fils (qui a trouvé ça génial) je pense qu'il a été inventé pour surfer sur la vague Scoubidou et « les drôles de dames » alors ultra populaire à cette époque. Le Capitaine pouvait tout faire : se servir d'un oiseau qui sort du bout de sa matraque pour s'éclairer, courir à une vitesse folle, ou bien sortir un dinosaure, un mammouth et des dragons de sa barbe. Bref une série bien absurde comme je les affectionnais à l'époque.

 

A noter qu'il y fait une apparition dans une de mes plus grosses déceptions sur Dreamcast : Les fous du volant

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Années 80

Les cascadeurs (MB 1980)

 

 

Quand j'étais petit, probablement à un anniversaire ou un Noël, mes parents m'avait offert les fameuses voitures cascadeurs. C'est un jeu d'une rare bêtise car le but est de téléscoper une voiture contre une autre et qui systématiquement finissaient en 1000 morceaux.
Le concept viens des Etats-Unis et pour l'adaptation française, les véhicules sont devenus une 2CV et une 4L bien de chez nous.

 

 

Un jeu totalement inutile, mais je me souviens encore m'éclater dessus et inventer des accidents improbables.

 

Les publicités d'époque
(Cliquez sur les images pour voir les vidéos)

En 1979

 

En 1987

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Années 80

La vache qui rit (1986)

La vache qui rit, 4e fromage le plus consommé au monde et présent dans plus de 120 pays, (source)

Ce qui m'avait marqué enfant, c'est ses fameuses pubs en dessin animé, qui pour une raison que j'ignore m'avait marqué (trop maigre, trop typé, trop louuuuurd, ...) bref une pub culte.

 

En bonus, la seconde pub qui date de 1988, dont en revanche j'avais totalement occulté l'existance.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Humeur

Les beaux-jours reviennent enfin et surtout la saison des brocantes commence tout doucement. Si vous avez l'habitude de me suivre, vous savez surement que je suis très friand de ce type de rendez-vous. Nous en avons même fait une émission avec mes copains de la Caz' Retro.

Donc le Week-end dernier toujours accompagné de mon acolyte de fils, nous sommes partis en "Mission" (comme le dirait Lassecousse) avec pour but évidemment de trouver des pièces retrogaming, mais aussi pour trouver des cartes Pokemon pour mon fils qui est touché par le virus Pikachu. Et pour cette première broc', la pèche a été plus que bonne. :)

On commence donc avec 6 petites figurines dont j'ai déjà oublié le nom que nous avons obtenu pour 1 euro.

 

 

J'ai repéré sur un stand, une quantité assez élevée de DVD et en discutant avec la dame j'ai appris qu'elle déménageait et souhaitait donc repartir chez elle avec peu ou pas de produits. Nous avons donc acheté un lot regroupant si mes calculs sont bon 21 DVD. Je vous laisse découvrir le prix en bas de post ;)

  

 

 

 

Le lot adjugé à 3 euros. Oui oui 3 euros. Mon fils n'en revenait pas

 

A la base nous étions venu pour dénicher de la carte, MAIS pas n'importe quelles cartes, au minimum des 100 PV et coup de bol un charmant monsieur nous en a offert 2, certes identique (il fera du troc) mais de 130 PV chacune.

 

Toujours sur notre lancée, je suis tombé sur une cartouche Gameboy Jaune lâchée pour 1 euro.

 

Test en live à la maison, elle fonctionne nickel et possède même le nom de la sauvegarde de l'ancien propriétaire.

 

 

J'ai envie de dire que "c'est tout pour les pokemon", mais j'ai quand même trouvé quelques pièces puisque pour 0,50 cts, j'ai pris le DVD "Ronal le barbare". Pour info, nous avons essayé de le regarder et ce n'est absolument pas a conseiller aux enfants (Ultra vulgaire, des allusions douteuses, ...)

  

 

Pour la somme de rien du tout, j'ai récupéré Klonoa 2 sur PS2. Il manque la notice et le CD semble légèrement abimé. Il me semble avoir essayé le 1er sur PS1. D'ailleurs mon fils m'a fait remarquer qu'il ressemblait à Sonic :)

  

 

Pour finir, une preuve que l'on ne fait pas toujours de bons coups puisque pour 10 euros, j'ai acheté une manette filaire  Xbox 360 pourtant d'aspect impeccable et qui malheureusement refuse de fonctionner.

 

 

C'était un bon Week-end et comme dirait Pikachu : " Pika, pika, pika, pikachu !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Années 80

Le magnétoscope

Quand j'étais ado, on rêvait tous de posséder une télé cathodique 36 cm pour jouer à la Super Nintendo et regarder la cultissime série "Code Quantum". En revanche, l'accessoire indispensable qui me manquait cruellement, c'était bien évidemment "LE MAGNETOSCOPE".

J'avais la chance d'avoir une maman qui bossait chez IBM et elle avait réussi à récupérer un appareil qui même à cette époque était déjà un "vieux modèle". Dans mes souvenirs, il me semble qu'il ressemblait au cliché ci-dessous :

J'étais tout fou, certes, c'était un modèle qui ne pouvait enregistrer QUE 3 heures de bandes, les K7 étaient éjectées par le haut, les boutons de lecture énorme et évidemment pas de de télécommande, pour un poids avoisinant les 7-8 Kg (si ce n'est pas plus) mais c'était MON MAGNETOSCOPE. Qu'est-ce que j'ai pu enregistrer/effacer les ânerie qui passait à la TV ou encore essayer de compiler "La Télé des inconnus" .

 

Qui n'a jamais pesté contre les protections des K7 originales
qui déformaient l'image environ toutes les 10 secondes sur les copies?

 

 

Qui n'a jamais fait du custom de jaquette?

 

Qui n'a jamais possédé une copie de copie de copie etc de Terminator 2 à sa sortie avec support analogique oblige, rendait l'image ultra cra-cra ? Avec le recul, je pense que cela devait-être une version québécoise. Quand je pense que l'on peste aujourd'hui sur certains Blu-ray mal encodés.

Pour la petite anecdote, j'avais emmené mon magnéto chez un copain pour faire des copies de K7 avec le sien et c'est précisément à ce moment que mon appareil avait décidé de passer l'arme à gauche. :(

Un support extraordinaire dans les années 80 et jusqu'à la fin des années 90 qui est devenu du jour au lendemain obsolète avec l'arrivée du DVD.

 

Encore merci à Yao, qui m'a donné indirectement l'idée de faire ce billet
et à qui j'ai piqué le custom des K7 des chevaliers du Zodiaque :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Édito

Si pour toi, la simple évocation des termes "Super Nintendo", "Croque-Vacance" ou "Goldorak" te donne immédiatement la larme à l'oeil, bois vite un "tang", installe-toi confortablement et (re)plonge dans notre enfance.

 

/// Mes différents
    projets personnels

 

//// Le Livret / Notice Gears of Wars 3
     Entièrement crée par mes soins (68 pages)



//// La CAZ' RETRO
     Podcast sur le retrogaming


 

 //// Fausses jaquette de jeux video

Street fighter 4 sur Sega Master System


Fausse compile Dreamcast pour Xbox 360


/// Fausses couvertures de magazine

Couverture des "Echos" détournée


Couverture de "Voici" Détournée


Couverture de "Metro" Détournée


/// Objets du quotidien détournés

Les céréales Beyond Good and Evil

 

Le Corned "Pig" Beyond Good and Evil


Archives

Favoris