Premium
Le Blog de Papa Mikado

Le Blog de Papa Mikado

Par Mikadotwix Blog créé le 13/08/10 Mis à jour le 10/02/14 à 12h54

Ajouter aux favoris
Signaler
Humeur

Bonjour à tous,
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté des billets brocantes, pour la simple raison qu'en été, les vides-greniers se font plus rare et puis un peu de flemme aussi ^^

Néamoins cette activité ne cesse de me passionner même si le phénomène des "Ratisseurs" prend une plus grande ampleur. Pour info j'en ai même fait un édito sur le site de La Caz' retro.

Bref, je vous propose mes trouvailles de mes 2 derniers mois avec en bas d'article de traditionnel ©Coup de fusil.

 

On commence donc par un petit Robocop d'une dizaine de cm négocié 20 Cts.

 

Pour 13 euros, j'ai obtenu une bonne douzaine de toupies Bayblade pour mes enfants
et pratiquement l'intégralité de la saga Harry Potter en Bluray. 

 

 Un adapteur PC USB pour joypad PS2 (1 euro)

 

Croyez-le ou non, mais selon moi, les pin's reviennent énormément à la mode.
J'en ai acheté quelques-uns autour du jeu vidéo et des cultissimes Tortues Ninja. (2,50 euros)



 

Un type qui souhaitait se débarrasser d'une Ps1 me l'a vendue pour 1 euro. Il y avait dedans le jeu de La Panthère Rose. Je ne sais pas ce qu'il vaut. Je le testerais à l'occasion. J'en profite pour placer un ©Pour la p'tite anecdote : J'ai vu une console dans les bennes dédiées lors d'un passage à la déchèterie. Le taulier n'a jamais voulu me la céder. Paix à son âme :(

 

 

Et sur un autre Stand, j'ai trouvé une pochette limite modèle "Sac US" toujours pour PS1 (1euro)

 

Pour 5 euros, j'ai trouvé un Disque Dur de 300 Go.
Je vais enfin pouvoir me faire une config convenable pour faire une grosse borne média de ma Xbox 1 ;)

 

Il me manquait un transfo pour refaire fonctionner ma Nintendo64. Elle fonctionne de nouveau parfaitement (2 euros).

 

 

Dans le rayon Gamecube, je demande un mini joypad (parfait pour mon plus jeune) à 1 euro,
et Lego Star War 2 + Mario party 5 à 5 euros le lot. 

 

Sur Xbox 360, on commence de plus en plus a trouver de belles pièces contrairement à la PS3 qui sans explication logique est complètement absente des Vides-greniers. 

J'ai eu la chance de trouver sur le stand d'un professionnel qui je pense débutait dans la profession un lot de 2 joypads Xbox 360 (filaire et sans fil) pour 15 euros.


j'en ai profité pour lui prendre un adaptateur audio pour jouer au casque sur la console (2euros)

 

Sur un autre stand, j'ai craqué pour le bundle Ultimate Burnout Paradise + Trivial Poursuit pour la somme folle de 1 euro.

 

 

Souvenez-vous, au détour d'une de mes nombreuses brocantes, j'avais sympathisé avec un exposant qui s'avère être un fondu de retrogaming. De fil en aiguille nous sommes devenu de bons potes. Je ne compte même plus les jeux que j'ai pu essayer grâce à lui (Tomb Raider, Hitman Absolution, Resident Evil 6, ...). Mais le plus fort d'en tout ça, c'est qui a la chance de bosser dans le milieu du Jeu Vidéo.
On termine donc par Ze ©Coup de fusil, puisque encore une fois grâce à lui, la dernière fois que nous nous sommes vu, je suis reparti avec 7 jeux box 360 sous blister dont le collector de The Witcher 2.

Notez que sur la photo, il n'y a que 6 jeux, je me suis déjà fais emprunter Naruto Ninja Storm 2 par un autre ami.

Encore un grand merci Fred ^^

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Juju21
Signaler
Juju21
J'ai aussi trouvé une ps1 et sa sacoche lors d'une brocante hier. La personne ne voulait pas me la laisser pour moins de... 40€ ! J'ai à faire à des tarés dans mon coin !
Imrage
Signaler
Imrage
J'avais raté ce post dis donc. Belles trouvailles. J'admire surtut les pins en fait, ainsi que les manettes...un peu.
fonz
Signaler
fonz
tu sais tu peux le dire maintenant : tu cambrioles les garages en fait ? tu fais pas du tout de brocante c'est ça ?
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
De belles prises!
corwin
Signaler
corwin
perso c'est le disque dur que j'adorerai trouvé, j'en ai flingué un en essayant de le formater pour le mettre dans ma xbox (putain d'ordinateur avec un seul port ide) et je l'avais payé bien plus cher que le tien
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Bien joué pour les manettes.
Professeur Stobbart
Signaler
Professeur Stobbart
Ah la la, les Pin's :)
Sirf
Signaler
Sirf
De rien Mikado, tant qu'on peut faire plaisir aux amis, et comme ça me fait plaisir aussi ;) A bientôt.
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Bien vu encore Mika! Le Mario Party 5 c'est certainement le meilleur épisode de la console si ce n'est de la série! Y'a des mini jeux dedans comme le Volley qui sont juste des petits bonus, mais ils sont en fait juste hyper chronophages,héhé!

Well done pour l'alim 64, c'est ce qu'il me faut également etj'en ai raté une pas cher dans un cash dernièrement, sinon c'est pas donné maintenant, comme la plupart des câbles et accessoires nintendo en rétro!
MrBiskot
Signaler
MrBiskot
Il me semble que la version gamecube de lego star war contenait un bug qui empechait de finir le jeu ( mais c'est a confirmer)
Greg92
Signaler
Greg92
Rah pourquoi j'arrive pas à bouger mon cul aux vides grenier :-)
Karas
Signaler
Karas
J'aurais bien vu un Emil en jouet, avec du slime qui sort de partout quand on le presse :)Image IPB
ipiip
Signaler
ipiip
A la premiere photo, mon coeur a failli s'arreter... un veritable robert cop 3 ? deception :lol:

depuis deux ans ya pas mal de pin's en effet.ca commence a monter, d'ailleurs.
RetroBob
Signaler
RetroBob
Depuis le temps que je cherche une manette 360 filaire en occaz' pour mon PC... Pffff!..... Dég'
Donald87
Signaler
Donald87
Tu ne perds pas temps en brocante ..

"Croyez-le ou non, mais selon moi, les pin's reviennent énormément à la mode." Je n'en ai jamais douté ;)

Édito

Si pour toi, la simple évocation des termes "Super Nintendo", "Croque-Vacance" ou "Goldorak" te donne immédiatement la larme à l'oeil, bois vite un "tang", installe-toi confortablement et (re)plonge dans notre enfance.

 

/// Mes différents
    projets personnels

 

//// Le Livret / Notice Gears of Wars 3
     Entièrement crée par mes soins (68 pages)



//// La CAZ' RETRO
     Podcast sur le retrogaming


 

 //// Fausses jaquette de jeux video

Street fighter 4 sur Sega Master System


Fausse compile Dreamcast pour Xbox 360


/// Fausses couvertures de magazine

Couverture des "Echos" détournée


Couverture de "Voici" Détournée


Couverture de "Metro" Détournée


/// Objets du quotidien détournés

Les céréales Beyond Good and Evil

 

Le Corned "Pig" Beyond Good and Evil


Archives

Favoris