Premium
Le Blog de Papa Mikado

Le Blog de Papa Mikado

Par Mikadotwix Blog créé le 13/08/10 Mis à jour le 10/02/14 à 12h54

Ajouter aux favoris
Signaler
Humeur

Les beaux-jours reviennent enfin. Oubliez ma blague douteuse, entre deux éclaircies, j'ai eu la chance de faire un maximum de brocantes le Week-end dernier (environ 7 ou 8) tout proche de chez moi. C'est pratiquement sur le premier vide-greniers et un seul stand que j'ai réalisé surement ce que je qualifierais : "Le fanstame ultime du retrogameur". (sacré teasing hein?). Probablement un exposant arrivé après le passage des Ratisseurs (Oui je sais je radotte, mais je les aime vraiment pas).

Petit Hors-sujet avant de déballer mes trouvailles, mais il faut savoir que les Déchetteries et les Emcombrants recèlent bien souvent des pépites. Je sais bien que ce n'est pas extrêmement glamour de chiner dans ce type d'endroit, mais si vous avez l'occasion d'aller jeter des gravats ou du vieux matos TV par exemple, n'hésitez-pas à observer autour du vous (surtout les bennes Electroménager, on peut y trouver des consoles par exemple). Je parle de ça puisque cette semaine rentrant chez moi, je suis tombé sur 2 magnifiques "jouet" Star Wars.

 

Plus traditionnellement, j'ai trouvé Tiny Toons Buster busts loose heu? en loose obtenu pour 50 cts.
Je suis d'autant plus ravi, car j'ai un affecte particulier avec la licence de Tiny Toon sur Super Nintendo

 

Pokemon Stadium sur Gamecube (Jouable avec la Gba connectée) à 50 cts

 

Driver San Francisco sur Xbox 360 pour 5 euros 

 

La serie complète du Manga PLUTO (7 volumes) pour 5 euros

 

 

Un joypad sans fil Xbox 360 nickel à 8 euros 

 

 

 

Alors mes amis, je ne m'en suis toujours pas remis, puisque pour 7 euros,
j'ai obtenu 6 jeux Xbox 1 (et pas One) en parfait état de conservation :

Fable

 

Ninja Gaiden 

 

Outrun 2
(un jeu culte pour moi)

 

Le coffret contenant Ninja Gaiden black et Dead or Alive Ultimate encore sous blister

 

 

Et enfin ZE ©Coup de fusil : Shenmue 2
Je n'en reviens toujours pas d'avoir trouvé ce lot pour 7 euros

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

lasecousse
Signaler
lasecousse
marrant, moi aussi j'avais trouvé la série PLUTO en brocante. J'ai d'ailleurs vraiment bien aimé ce manga.

bien joué le lot Xbox, il ne s'agit pas de jeux que l'on voit souvent en brocante.
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Bon ben comme d hab... Je me prosterne a tes pieds oohhhh grand maître de l ordre Royal de Louis la brocante... lol
Arleider
Signaler
Arleider
Julo va tellement te détester pour Shenmue 2 :lol:
corwin
Signaler
corwin
ça s'appelle bien un coup de fusil. Rien à dire quasiment les meilleurs jeux xbox. bon je les ai tous mais à ce prix là je les reprend.
Hyna
Signaler
Hyna
Punaise 5 euros la série complète de Pluto !!! La bonne affaire ! :D
Je me suis bien fait arnaquer en achetant neuf !
Imrage
Signaler
Imrage
Not bad ! Shenmue, le gros coup de bol :)
Et oui, pour les déchetteries, je vérifie toujours, j'ai jamais eu de bol à ce niveau là (même si un pote a moi a déjà trouvé des cartouches nes en loose).
J'ai même réussi à sympathiser avec un des gardiens pour qu'il me les mette de côté XD
Canisquare
Signaler
Canisquare
Il manque un cd sur la photo de ton shenmue.
MAD
Signaler
MAD
J'ai eu Shenmue 2 à 10euros à l’époque de la première Xbox

Tu va te régaler avec Ninja Gaiden Black. le meilleur des Ninja Gaiden
Jeremyray
Signaler
Jeremyray
Excellent le lot Xbox !
Par contre il manque le tome 02 de Pluto pour que la série soit complète mais n'empêche que 7 tomes pour 5€ c'est une sacré bonne affaire.
hiromitsu
Signaler
hiromitsu
7 euros le lot de jeux Xbox avec des hits comme Shenmue 2, Ninja Gaiden, Fable, Outrun, DOA !! Bien joué mikado ;) t'as du avoir un grand sourire après la vente :)
Les RetroBourrins
Signaler
Les RetroBourrins
La vache le Shenmue 2 ! :wub:

En voilà une brocante qui déchire ! :P
Mackhy
Signaler
Mackhy
Belles acqui' ^^
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Bien joué l'artiste !
Dacka
Signaler
Dacka
Ooooh Shenmue 2 !!!!
Par contre je te conseille de commencer par le 1.
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
A chaque fois que je vais à la déchetterie, je garde les yeux ouverts.
La dernière fois j'ai trouvé un VTT enfant nickel, il avait juste les pneus crevés et la selle pétée. Un petit tour à Decathlon et hop, 2 pneus et une selle neuve.
MrBiskot
Signaler
MrBiskot
Pluto pour 5€ ça vaut le coup !!!
ipiip
Signaler
ipiip
le shenmue c'est un super coup!
Sinon, le outrun est jouable sur xbox360 et ya un code pour debloquer les circuits de scud race :bave:

Édito

Si pour toi, la simple évocation des termes "Super Nintendo", "Croque-Vacance" ou "Goldorak" te donne immédiatement la larme à l'oeil, bois vite un "tang", installe-toi confortablement et (re)plonge dans notre enfance.

 

/// Mes différents
    projets personnels

 

//// Le Livret / Notice Gears of Wars 3
     Entièrement crée par mes soins (68 pages)



//// La CAZ' RETRO
     Podcast sur le retrogaming


 

 //// Fausses jaquette de jeux video

Street fighter 4 sur Sega Master System


Fausse compile Dreamcast pour Xbox 360


/// Fausses couvertures de magazine

Couverture des "Echos" détournée


Couverture de "Voici" Détournée


Couverture de "Metro" Détournée


/// Objets du quotidien détournés

Les céréales Beyond Good and Evil

 

Le Corned "Pig" Beyond Good and Evil


Archives

Favoris