Premium
Le Blog de Papa Mikado

Le Blog de Papa Mikado

Par Mikadotwix Blog créé le 13/08/10 Mis à jour le 10/02/14 à 12h54

Ajouter aux favoris
Signaler
Humeur

 

Au cas où vous l'ignoriez, l'enseigne VIRGIN est en cessation de paiement. Comme pour feu GAME, des soldes monstrueuses ont eu lieu ce lundi 13 et mardi 14 mai. Je ne vous cacherais pas que j'y suis allé dès l'ouverture ce lundi avec l'idée de m'acheter quelques jeux et Bluray entre guillemets "dans le même esprit que pour GAME", c'est-à-dire avec un minimum de respect et de compassions pour les employés.

Note : j'ai pris pour "l'occasion" quelques clichés dont j'ai masqué les visages bien que j'ai une furieuse envie de ne pas le faire.

Ce que j'ai vu et entendu est au-delà du dégout, dès la file d'attente j'entendais bien malgré-moi des types qui discutaient avec des complices au téléphone ou sur place du nombre de PS3, Xbox, Ipad, WiiU, etc, ... qu'ils allaient "chopper" (j'aseptise les propos) et qui se demandaient quelles plus-values ils pensaient faire sur "Leboncoin".

 

Quelques minutes avant l'ouverture du magasin, certains individus lancent des doigts d'honneur aux employés car, dans la foule on pouvait entendre que le personnel de l'enseigne avait le "droit de faire ces soldes" avant l'ouverture officielle.

9h : Les grilles s'ouvrent, la tension est palpable, les gens sprintent littéralement vers les rayons concernés


virgin par LyonCapitale

 

J'ai quand même réussi à me faufiler, mais je pense que le stock de consoles
avait déjà été dévalisé par une poignée d'individus.


Observez ce "cadre" qui je pense annonce fièrement ses "prises" au téléphone

 

Encore une fois, désolé pour la qualité des clichés, mais très sincèrement,
je me suis senti en insécurité, et je n'imagine même pas, dans quel état devait être les salariés de Virgin

 

 

Là, on a affaire aux achats d'une seule personne

 

 

Idem, sur ce cliché, c'est encore des achats d'un seul individu

 

J'avais bien 1 jeu et 1 Bluray dans ma besace, mais cette ambiance affligeante, m'a vraiment dégouté de faire de petites emplettes, c'est surement idio, mais je me sentais "sale". J'ai tout simplement reposé les objets (partis de toute manière 2 secondes plus tard), je suis allé présenter mes excuses aux employés de Virgin et je suis reparti non sans une certaine idée de notre société.

Je sais bien que ce type de billet ne fera pas évoluer notre "belle société de consommation", alors si quelqu'un de Virgin tombe sur ce billet, qu'il sache que je compatis avec eux.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (175)

Commentaires

mojosav
Signaler
mojosav
On arrive au bout de la logique de notre société de consommation. Ca y est on en voit les résultats finaux. Le respect n'est qu'éventuellement contractuel et monétaire. Tant qu'on paye on a tous les droits, et en fait on s'en fout de l'autre, seul l'objet compte, et surtout le méta-objet: l'argent.
La dignité n'existe plus et est remplacée par la fierté de dominer, dominer par les affaires, dominer par la quantité, un moyen de marquer son territoire.
Finalement le doux commerce sensé nous offrir la paix à tous, génère une guerre larvée du tous contre tous, être égoîste, individualiste, matérialiste, sorte de boeufs de la société de consommation.
On n'est pas très éloigné du peuple de Rome, et du spectacle du Colisée, du pain et des jeux. Nos procédés sont identiques mais simplement plus sophistiqués dans le forme.
On assiste à des exécutions et on vote (télés violentes, faits divers voyeuriste et télé réalité) et on mange de la merde (je parie que la moitié des acheteurs sur le champ ont fait un tour à mcDo avant ou après).
Kolia07
Signaler
Kolia07
Pareil, j'ai un tel dégout pour ces gens. A Game les types avec un gros sac énorme qui se gavent de produits en les regardant à peine. Qui insulte et méprisent le personnel, c'est revoltant
Plasmitron
Signaler
Plasmitron
J'aurais tué pour 50%
PatGelsinger
Signaler
PatGelsinger
Honte aux "grand dirigeants" de chez Virgin qui ce sont littéralement "gavé" et qui font toujours pire que tout le monde, des soldes a -50% d'un coup comme ça ce devrait être interdit ne serai-ce que pour la sécurité des clients et des employés.

De toute façons, faut pas chercher a comprendre tout est la: http://www.slate.fr/...prise-un-sur-25
moom
Signaler
moom
Bien sur, je plains l'employé qui a vécu ceci et encore...en période de solde normal, les même employés auraient fait une haie d'honneur aux "vilains clients vautour" à la mode Apple.

Âpres craché sur les clients, je vois pas pourquoi, ça fais des années que les grandes enseignes et marques, leurs apprennent à leurs dépend à toujours consommé, sur-consommé, à avoir besoin même quand ils n'en n'ont pas les moyens du crédits à la consommations à la fanatisation de marque.

La créature à mordu la main du créateur...Un juste retour des choses.
madi35
Signaler
madi35
J'ai shoper une réac ton d'un petit amie d'une employée de cher Virgin aussi. http://www.gameblog....e-des-pourritur
ThieumaR
Signaler
ThieumaR
Ça me rappelle la fin de GAME, j'étais en train de discuter à la caisse avec le vendeur dépité sur leur avenir, quand un abruti nous a dérangé en 4 ou 5 allers retour pour payer des choses différentes à chaque fois...
BigBoss
Signaler
BigBoss
Pathétique et honteux !
MrT
Signaler
MrT
bienvenue dans le monde de la sur consommation inutile . L'homme réduit a l'état animal non pas pour manger mais pour acheter de l'inutile , hé bé . :(
Leon s k
Signaler
Leon s k
J'ai tellement d'exemples à donner juste en citant ce que je vois au boulot (je suis conducteur de car en ligne départementale). Je dirai juste que je vois un changement de comportement et de type de clientèle depuis que le trajet unique est passé à....1€.
Bbali
Signaler
Bbali
@[email protected] : Mépriser ces gens pour leur sauvagerie et parler de leur envoyer des lettres d'insultes, c'est tout à fait cohérent :V
Wolfoot
Signaler
Wolfoot
Un autre témoignage dans le même genre, tout aussi déprimant.

http://lesretrogaler...d6a5b83289e5fcc
Donald87
Signaler
Donald87
Ce côté "vautour donne effectivement la nausée ...

Cela en dit long sur la nature humaine.

Superbe comportement que le tien.
Kelun
Signaler
Kelun
Bizarre ça. Dans mon Virgin, le même jour et avec les mêmes offres, y'avais pas tout ces comportements.

Y'avais du monde, c'est normal parce qu'il y avait quand même de supers offres, mais l'ambiance était cool, les gens ne se comportaient pas comme des zombies, n'insultaient pas les vendeurs etcetcetc....
Seishou
Signaler
Seishou
Serieux c'est degeulasse les mecs qui viennent et repartent avec un chariot plein pour revendre ca ailleurs, de beaux connards.

Sinon Mika a Lyon il reste des trucs encore ou c'est pas la peine que je me deplace ?
Joniwan
Signaler
Joniwan
j'y suis pas passé day one, quelques jours plus tard. C'était bien moche.

Je like ce billet pour la forme, mais en fait, je n'aime pas du tout !
kuroro
Signaler
kuroro
Au virgin pres de chez moi (carré sénart) c'était une bordel sans nom, j'ai croisé des mecs avec des sacs pleins de consoles en double, des jeux encore vendu plein pot par Virgin alors qu'il sont au même prix sur le net une fois la remise appliquée.

J'y suis allez deux fois une le matin en faisant une course pour le mômes je me suis dit tu va chopper une console nintendo en loose genre une Wii Mini ou une 3DS, vu la merde j'ai laissé tomber.
Ensuite le soir, il y avait des mecs qui ramenait les trucs car n'avait pas besoin/payé trop cher/se sont fait nique par le banquier.

Il y avait même des mecs qui dragouillait une vendeuse pour qu'elle lui trouve un iPad, genre gros lourd.

Je confesse avoir profité des remise, j'ai acheté une dizaine de manga à 50% lapidez moi.

@Dranzer; utilise une adresse mail jetable genre yopmail et lache toi sur le bon coin c'est drole
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Tu as bien fait de prendre tes photos à la sauvette, on aurait pu t'arracher ton appareil en pensant qu'il faisait partie du stock soldé.

Tout ça est au-delà du lamentable.
C'est la preuve objective que si l'homme, jadis, a été poussé par un cadre hostile à devenir un "animal social", la sensation de sécurité (illusoire) procurée par la société de consommation l'amène maintenant à parcourir le chemin inverse.
Plus aucune réflexion, ni plus de morale, d'instruction, d'éducation, d'empathie, d'amour propre. Plus rien que de l'instinct, de l'égoïsme et de la frénésie sans queue ni tête.

Ciao, l'Homo Sapiens. Tu étais un beau rêve, dont l'humanité se réveille déjà.
Licius
Signaler
Licius
Un avant-goût de ce qui se passerai si nos sociétés s'écroulent, chacun pour soi. Last of Us en vrai où au lieu d’agresser des gens pour de l'eau, on agresse des gens pour des iPad, des Ps3 etc. C'est même pire car l'eau est vitale.
Lapino
Signaler
Lapino
Merci pour ce témoignage Mikado.

Qui confirme malheureusement tout ce qu'on pensait de cette affaire.

Par contre, attention à la faute dans le Titre !! ;)
ipiip
Signaler
ipiip
tant qu'il y aura des gens qui voudront gagner quelques euros en achetant leurs produits sur le net, quelle que soit la provenance, ce genre de comportements existera.

je ne dis pas que c'est mal d'acheter sur le net , hein. mais consommer "citoyen" c'est mieux.
Kurokami
Signaler
Kurokami
Je suis bien content qu'il n'y ait pas de Virgin dans ma ville car sinon cela aurait aussi chaotique et triste à voir que ce que tu nous montres. Je n'ai pas fait les "soldes" Game ni celles de Virgin mais j'avoue qu'en voyant ça, ça me dégoûte totalement ... Même si c'est la dure loi du marché et que les gens s'en foutent du moment qu'ils puissent faire de bonnes affaires ... au mépris des conventions sociales cela dit ...
Monkey King
Signaler
Monkey King
C'est chaud mais après avoir vu aussi (sûrement les mêmes d'ailleurs) des c*nnards profiter de la fermeture de GAME pour se faire de la tune je suis pas vraiment étonné. Bref un gros ramassis de vermine quoi.
Cronos
Signaler
Cronos
Après, c'est toujours pareil, il faut faire une différence entre les gens seulement venus pour profiter du bon plan pour se faire plaisir et choper quelques jeux et blu-ray à moindre prix, et les rapiats venus récupérer le maximum de choses pour le revendre.
J'ai vu des gens qui récupérer du matos sans savoir à quoi ça servait mais en se demandant juste combien ils pouvaient en tirer
dreedal
Signaler
dreedal
Image IPB

Édito

Si pour toi, la simple évocation des termes "Super Nintendo", "Croque-Vacance" ou "Goldorak" te donne immédiatement la larme à l'oeil, bois vite un "tang", installe-toi confortablement et (re)plonge dans notre enfance.

 

/// Mes différents
    projets personnels

 

//// Le Livret / Notice Gears of Wars 3
     Entièrement crée par mes soins (68 pages)



//// La CAZ' RETRO
     Podcast sur le retrogaming


 

 //// Fausses jaquette de jeux video

Street fighter 4 sur Sega Master System


Fausse compile Dreamcast pour Xbox 360


/// Fausses couvertures de magazine

Couverture des "Echos" détournée


Couverture de "Voici" Détournée


Couverture de "Metro" Détournée


/// Objets du quotidien détournés

Les céréales Beyond Good and Evil

 

Le Corned "Pig" Beyond Good and Evil


Archives

Favoris