Premium
Le Blog de Papa Mikado

Le Blog de Papa Mikado

Par Mikadotwix Blog créé le 13/08/10 Mis à jour le 10/02/14 à 12h54

Ajouter aux favoris
Signaler
Humeur

Si vous avez suivi l'actualité récente de l'enseigne "GAME", vous n'êtes pas sans savoir que les magasins fermaient définitivement boutique ce Week-end. Les prix affichés atteignaient des réductions de -70% pour les produits d'occasions et -30% pour les consoles neuves. D'ailleurs j'en ai profité pour me racheter une nouvelle Xbox.

Evidement pour tout gameurs qui se respecte c'était LE sujet de discussion et en parlant avec mon ami Loupign, il m'a raconté qu'un autre de ses amis avait trouvé des Xbox 360 à des prix défiant toute concurrence.

- Mais pourquoi je n'ai vu ça en boutique?
- C'est parce qu'il faut demander les "consoles en retour de SAV", celles qui n'ont jamais été récupérées.

Ni une ni deux je me suis rendu au magasin le plus proche et j'ai demandé au vendeur s'il lui restait des consoles précisément en retour de SAV.
- Il me reste des Xbox 360, sans manette ni disque dur
- Heu? combien?
- (Tapotage sur le PC) 10 euros
- Et par hasard tu as des PS3?
- Oui il m'en reste une mais il semble qu'elle passe à 140 euros et c'est des modèles 40 Go et sans manette
- (Après vérification) : ah? bah finalement elle est à 33 euros.
- Je te prends 2 Xbox et la Ps3.

Je ne vous cache pas que j'étais dans un état proche de la méditation et malgrè le prix,
j'avais quand même une légère appréhension qu'en au bon fonctionnement des consoles.

 

Arrivé chez moi, je déballe les 2 Xbox, et première bonne surprise,
les consoles ne sont surement pas neuve mais sont dans un état impeccable.

 

Seconde surprise, un des 2 transformateurs était neuf et même encore dans son emballage d'origine.

 

Petite cerise sur le gâteau, il y avait même un câble Ethernet

 

Fébrilement, j'allume la première et là ... aucun problème, la console est comme vierge
puisqu'il me demande la localisation, la date, l'heure, etc...  

Même constat sur la seconde console, et comme elles étaientt encore avec l'avant dernière version
du Dashboard, j'ai juste eu à faire une mise à jour avec une clé USB en guise de Stockage.

 

 

Ultime test sur un jeu récent

 

 

Pour la PS3, la surprise fut encore plus grande puisque qu'elle avait un plastique de protection
et en le retirant, elle semble absolument neuve

 

Je la branche sur ma TV et là ô surprise, elle s'allume sans le moindre soucis et me réclame la date, l'heure, ...

En revanche, le truc ennuyant, c'est que je n'ai pas de manette PS3 (d'ailleurs si quelqu'un souhaite m'en céder une qu'il me fasse signe) et pour naviguer dans les menus c'est un peu embettant, j'ai essayé de brancher un joypad PS2 avec un adaptateur, mais la console ne savait plus où elle habitait et curieusement avec un joypad PC des plus basique, ça fonctionne.

 

 

Je carressais malgrès-tout un mince espoir de qu'elle soit rétrocompatible PS2
surtout qu'un menu semble le laisser croire, mais malheureusement, ce n'est pas le cas

Je vais enfin pouvoir me lancer dans les exclus PS3 que je n'ai jamais pu faire (Journey, Uncharted, ...)
et surtout, à moi la joie des films en HD grâce au lecteur Blu-ray :)

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Commentaires

Floco39
Signaler
Floco39
Quel chanceux :D
Kurokami
Signaler
Kurokami
Bon sang, si j'avais su je serais allé faire mes emplettes pour remercier une dernière fois ce magasin pour tous les bons jeux auxquels il m'a permis de jouer. Mais là, les prix des consoles sont ahurissants :o
Cidelacomte
Signaler
Cidelacomte
A quand un didacticiel de négociation ? D'apprentissage des meilleurs tuyaux ?
ronan72
Signaler
ronan72
Ça c'est le coup en or, sérieusement! :o
Donald87
Signaler
Donald87
Whaouuu ... Bonne pioche :)
Strife
Signaler
Strife
En la bidouillant tu devrais bientôt pouvoir la rendre compatible PS2 ;)
Locutus
Signaler
Locutus
Mikado, tu as la classe ultime
corwin
Signaler
corwin
huggy les bons tuyaux. putain ma ps3 avec lecteur HS comment j'aurais pu la remplacer à moindre coût, pourquoi je ne savais pas ?
Zalla
Signaler
Zalla
Bravo pour cette idée :) vraiment de la belle prise!
Yao
Signaler
Yao
Quel charognard ce Mika ! :lol: C'est Dédé les bon plans !
Sur le cul là ! :ninja:
Faut y penser !!!! T'as assuré !! Tu peux te payer une manette quand même, fait pas ton rat ! :lol:
Kolia07
Signaler
Kolia07
Ca n'arrive vraiment qu'aux AUTRES !!!!!
mph82
Signaler
mph82
Génial bien joué et donc joue bien ;-)
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Super Mika!
Vithia
Signaler
Vithia
Je te hais :)
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Hate you so much.
Dopamine
Signaler
Dopamine
A toi transformers ! :)
MagicPie
Signaler
MagicPie
Ok moi aussi je te déteste :D
[Tidus]
Signaler
[Tidus]
@BGSummoner : +1
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Mais... Mais :o
darknight
Signaler
darknight
La même je te hais du plus profond de mon être.
Dacka
Signaler
Dacka
Excellent, j'aurais bien aimé chopper une Play 3 comme ça (même si le modèle en question n'est pas le plus sexy) :)
BGSummoner
Signaler
BGSummoner
Mikado, je tiens a dire officiellement que... je te déteste, voila! :lol:

Édito

Si pour toi, la simple évocation des termes "Super Nintendo", "Croque-Vacance" ou "Goldorak" te donne immédiatement la larme à l'oeil, bois vite un "tang", installe-toi confortablement et (re)plonge dans notre enfance.

 

/// Mes différents
    projets personnels

 

//// Le Livret / Notice Gears of Wars 3
     Entièrement crée par mes soins (68 pages)



//// La CAZ' RETRO
     Podcast sur le retrogaming


 

 //// Fausses jaquette de jeux video

Street fighter 4 sur Sega Master System


Fausse compile Dreamcast pour Xbox 360


/// Fausses couvertures de magazine

Couverture des "Echos" détournée


Couverture de "Voici" Détournée


Couverture de "Metro" Détournée


/// Objets du quotidien détournés

Les céréales Beyond Good and Evil

 

Le Corned "Pig" Beyond Good and Evil


Archives

Favoris