Premium
Le Blog de Papa Mikado

Le Blog de Papa Mikado

Par Mikadotwix Blog créé le 13/08/10 Mis à jour le 10/02/14 à 12h54

Ajouter aux favoris
Signaler
Humeur

Depuis le 10 aout, mon espace personnel sur Gameblog viens de franchir la barre des 2 ans. Quand je l'ai ouvert, je n'aurais jamais cru que je j'aurais autant de choses à faire partager et que je rencontrerais des gens formidables car, malgré les discordes et les petites histoires à 2 sous que l'on peut rencontrer sur la partie communautaire (qui au passage me passe au-dessus de l'épaule pour être poli) je suis vraiment satisfait des connaissances que j'ai faites aussi bien réelles que virtuelles. Par exemple, je n'ai jamais été un grand fan des jeux multijoueurs, mais depuis que je suis inscrit sur Gameblog, j'ai toujours un pote gameblogeur de disponible pour découper du locuste sur Gears of War 3 ou se faire planter une lame secrète sur Assassin's Creed. Et croyez-moi c'est absolument délicieux de jouer entre personnes de bon esprit.

(Cliquez pour un meilleur aperçu)

Très sincèrement je suis toujours ravi des nombreux retours que j'ai sur les posts de blogs que je réalise, surtout que je tente à chaque fois de proposer du contenu original et surtout des thèmes qui me parlent (Les années 80, Les questions que personne ne se posent, ma notice de Gears of War 3).

Mais le projet qui vraiment me fais encore plus vibrer que mon blog, c'est le podcast de La Caz' Retro de l'ami Anfalmyr que j'ai la chance de partager avec mes super potes Loupign, Subby_kun et Professeur OZ eux aussi rencontrés par le biais de la partie communautaire. En grand fan de retrogaming et de podcasts (c'est ce qui m'a fait venir chez Gameblog), j'ai toujours été frustré que sur les émissions proposées, aucuns podcasts ne parlaient exclusivement de "vieux jeux et consoles".

Encore la semaine dernière sur le live du Xbox Live j'ai encore eu droit à des félicitations quand au contenu que nous proposons et ça, ça surmotive pour tenter de faire dans la qualité.
Petite pub au passage, nous avons un blog sur Gameblog, mais pour ne pas encombrer la partie communautaire nous avons fait le choix d'ouvrir notre propre site Ouebe, pour proposer du contenu supplémentaire (du DLC gratuit quoi !).

 


Pour revenir un peu sur mon blog, depuis qu'il existe, j'ai reçu quelques MP d'encouragements ou de remerciement sur les billets que je poste sur la nostalgie des années 80. Comme je les ai tous précieusement conservés, j'aimerais pour le billet anniversaire vous en faire profiter.



 

J'aimerais pour conclure ce billet rendre un hommage particulier à un couple de Gameblogeur : Minmay & SKNForever car régulièrement ils commentent mes billets nostalgies et même leur petite fille à le droit de surfer sur mon site.
Pour preuve, la photo postée sur leur blog.

 Ca vaut pas tout les likes et commentaires du monde ça ? :)

 

Mais là où ils ont fait plus fort c'est la semaine dernière (un peu plus en vrai mais shut !) j'ai eu la très curieuse et agréable surprise de recevoir une enveloppe un peu épaisse qui donne l'impression de contenir du sable (heureusement que la paranoïa sur le 11 septembre commence à dater) et admirer le contenu :



La super classe !!!!!
Chers amis Gameblogueurs, je vous aime!

A dans 1 an pour les 3 ans du blog :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

lasecousse
Signaler
lasecousse
félications pour les 2 ans de ton blog

je me souviens encore de notre 1ère rencontre : une session de Gears 1 en coop et on avait pas dépassé le chapitre 2 de l'acte 1

mdr !!!
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Bravo et bon anniversaire à ton blog !
laguenille
Signaler
laguenille
felicitation, je n'ai jamais assez de temps pour regarder tous les blogs de la communauté mais ton blog et les différentes emissions que tu proposes avc tes comperes (subby), anfa..) sont justes des petites madeleines de Proust. En passant, la rentrée de la caz retro c'est pour quand?? Mille merci encore pr ton travail et biz a ta petite bande
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Un grand bravo pour toute ton oeuvre qui continuera longtemps je l'espère :)
El-Koala
Signaler
El-Koala
Félicitations et bon anniversaire ! Et je maintiens ce que j'avais dit dans ce MP ! :D
Subby kun
Signaler
Subby kun
Vivement la saison 2 de la Caz :). Bon, plus que quelques jours et je vous rejoins sur AC Revelations (je viens de la commander :))
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Félicitation à toi! trop fort ton blog surtout que j'ai 37 ans et ca me rapelle bc de souvenirs...
Zalla
Signaler
Zalla
Mikadotwix, c'est un peu notre papa à tous :love:
Bravo pour ces deux ans! Longue vie à ton blog
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
Félicitations et bon anniversaire !
à titre personnel, j'ai beaucoup aimé ta lampe Okami !
Bbali
Signaler
Bbali
Mikadotouikse \o/
Vithia
Signaler
Vithia
Joyeux Anniversaire au blog de Papa Mikado de la part
du Vicieux ET Charognard :D
Skel
Signaler
Skel
Félicitations, et un grand bravo pour le blog et tout le boulot accompli (que ce soit la notice Gears, avec l'équipe de la Caz' et tout le contenu du blog)
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je croyais que pour fêter les 2 ans de ton blog, tu aurais fermé ton blog, comme c'est à la mode ces temps-ci ... XD
callveen
Signaler
callveen
Proficiaat comme on dit chez les gens du nord de mon pays^^
loupign91
Signaler
loupign91
Joyeux Anniversaire au blog de Papa Mikado de la part du Vicieux ou le Charognard ;)
inFy
Signaler
inFy
Comme j'en reviens, je te le souhaite en Chinois : Zhu Ni Sheng Ri Kuai Le !!
Bonne Anniversaire pour ton super blog Papa Mikado ;)
Lapino
Signaler
Lapino
Bon annivoblog mec !! Tu contribues grandement à la qualité de la partie "Communauté", c'est moi qui te le dis ! :champion:
Mika
Signaler
Mika
On t'aime Mikadotwix ;)
J'adore ton blog et je suis le fan numéro 1 de La Caz' qui devient petit à petit mon podcast favori EVER ^_^
kyoman
Signaler
kyoman
Bravo! :)
Un grand blog pour un grand homme, assurément.
Rekha
Signaler
Rekha
Je suis un peu jeune pour être touché par tant de nostalgie mais pourtant j'adore ton blog. Un grand merci et bravo. :-)
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Congrats!! ^_^
Minmay
Signaler
Minmay
Joyeux anniversaire à ton blog :D
snkforever
Signaler
snkforever
Je viens juste de capter que la photo ou notre fille est, c'est justement le post de blog du Frizzy Pazzy ! :lol:
snkforever
Signaler
snkforever
Félicitations ;)
Hawke64
Signaler
Hawke64
La classe, y a même quelqu'un qui t'a écrit le 218 avril 2012, c'est incroyable! :P

Bref, même si je n'éprouve aucune nostalgie en visitant ton blog (tout simplement parce que je suis né dans les années 90 :D ), je tenais à te dire que je le trouvais sympa, parce qu'il me permettait de découvrir des trucs que je n'aurais sûrement jamais connu autrement :D

Et surtout, bonne continuation! (ça veut dire continue j'en veux encore, au cas où t'aurais pas compris! :P )

Édito

Si pour toi, la simple évocation des termes "Super Nintendo", "Croque-Vacance" ou "Goldorak" te donne immédiatement la larme à l'oeil, bois vite un "tang", installe-toi confortablement et (re)plonge dans notre enfance.

 

/// Mes différents
    projets personnels

 

//// Le Livret / Notice Gears of Wars 3
     Entièrement crée par mes soins (68 pages)



//// La CAZ' RETRO
     Podcast sur le retrogaming


 

 //// Fausses jaquette de jeux video

Street fighter 4 sur Sega Master System


Fausse compile Dreamcast pour Xbox 360


/// Fausses couvertures de magazine

Couverture des "Echos" détournée


Couverture de "Voici" Détournée


Couverture de "Metro" Détournée


/// Objets du quotidien détournés

Les céréales Beyond Good and Evil

 

Le Corned "Pig" Beyond Good and Evil


Archives

Favoris