Premium
Le Blog de Papa Mikado

Le Blog de Papa Mikado

Par Mikadotwix Blog créé le 13/08/10 Mis à jour le 10/02/14 à 12h54

Ajouter aux favoris

Commentaires

bsm78
Signaler
bsm78
Bien qu'ayant joué sur Atari 2600, mon premier support était l'Amstrad CPC 664k (le premier à disquette).
De vieux souvenirs tel que Rampage, Barbarian et Yie are Kung fu me reviennent, mais c'était déjà d'un autre calibre que l'Atari 2600. (du moins dans mes souvenirs)
corrs78
Signaler
corrs78
à l'epoque tu aurais tuer pere et mere pour pouvoir te payer et jouer à cette console. Mais tu es surement trop jeune pour ça.
C'est sur que ça vieilli très mal, mais il faut vivre avec son temps. :-)
Moonkey
Signaler
Moonkey
Ma première console c'était une "Tandy" (ou un truc dans le genre). Tu avais 5,6 jeux préprogrammer dedans. Le tennis c'était deux barres blanches de chaque coté et un carré blanc pour la balle.
Le foot c'était 4 barres blanches et des "murs (sauf derrière le gardien de but.)
Quand j'ai vu l'atari 2600, ça été le choc.
La couleur, des perso qui ressemblent à quelque chose, des vrai histoires, etc...
Le gap technologique et la baffe pour le gamers était bien plus grand qu'entre une PS1 et PS2 ou PS2 et PS3.
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
Ouaouuu c'est un jeu magnifique pour l'ATARI 2600 ! sa sort quand ? :)
chaton51
Signaler
chaton51
Martinman
15/04/2012, 20:40
Pour moi, jeune qui suis né avec la PS1 et la 64, même si je suis très rétro gaming, je ne comprend PAS comment on pouvait jouer à ç


===> parce qu'il n'y avait que ca . et que ton esprit est trop étroit ! Et que a l'epoque c'etait top .. demain tes enfants te diront surement, mais comment on a pu jouer a des jeux sur un ecran plat ... quant ils joueront en réalité augmentée dans la rue...

je suis né avec la 2600 enfin.. avant la 2600 meme.. et quelle époque !! tout etait a inventé
Fred0978
Signaler
Fred0978
Moi j'ai grandi avec un Amstrad CPC et à l'époque ça faisait rêver :)
Virtuality
Signaler
Virtuality
Oui lol c'es trop beau pour de l'atari 2600 ^^

Sinon ça a été ma première "vraie" console à cartouche et j'y ai passé des heures.

J'ai de très bons souvenirs dessus avec pac man,centipède,popeye,fomule 1,pitfall,jungle hunt,battle tank,soccer,mario,et j'en passe...^^
mimix
Signaler
mimix
la résolution et les graphismes sont un peu trop élevés pour un 2600...
Jamaique397
Signaler
Jamaique397
Ma premiere console avec des jeux comme Gorf, Centipede, Vanguard, Ms Pacman...
Aka_Goku
Signaler
Aka_Goku
Trop jeune pour connaitre sa , moi ma première console c'est la megadrive 2 avec sonic !!!!
Pr Bowman
Signaler
Pr Bowman
L'image est trop belle pour du 2600 .
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je ne me ferais jamais à toutes ces consoles Next Gen !
Vite, je retourne à Pong.
dork_maule
Signaler
dork_maule
On fesait avec mon pote et comme pour beaucoup j'ai apris a jouer aux jeux videos sur l'Atari 2600 ^^

A l'age de mes 5 ans l'Atari 2600 était le top de la technologie videoludique mais aujourd'hui 10 min de jeu sur cette machine me flingue les yeux.
snkforever
Signaler
snkforever
Mon premier jeu fut Pacman sur Atari 2600 ^^'
Martinman
Signaler
Martinman
Pour moi, jeune qui suis né avec la PS1 et la 64, même si je suis très rétro gaming, je ne comprend PAS comment on pouvait jouer à ça -_-
Locutus
Signaler
Locutus
Moi, j'étais sur Hanimex et c'était en noir et blanc, alors la 2600 pour moi, c'était de la full hd 16,7M de couleurs Dolby Prologic Tassimo ! :D
Bbali
Signaler
Bbali
Ouais, sauf que le mode 7 sur cette console, j'imagine pas le framerate :D
loupign91
Signaler
loupign91
J'ai fais mes armes sur 2600, alors je la soutiens ;)
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Idem, l'Atari 2600 c'est vraiment beaucoup trop retro à mon goût...

Édito

Si pour toi, la simple évocation des termes "Super Nintendo", "Croque-Vacance" ou "Goldorak" te donne immédiatement la larme à l'oeil, bois vite un "tang", installe-toi confortablement et (re)plonge dans notre enfance.

 

/// Mes différents
    projets personnels

 

//// Le Livret / Notice Gears of Wars 3
     Entièrement crée par mes soins (68 pages)



//// La CAZ' RETRO
     Podcast sur le retrogaming


 

 //// Fausses jaquette de jeux video

Street fighter 4 sur Sega Master System


Fausse compile Dreamcast pour Xbox 360


/// Fausses couvertures de magazine

Couverture des "Echos" détournée


Couverture de "Voici" Détournée


Couverture de "Metro" Détournée


/// Objets du quotidien détournés

Les céréales Beyond Good and Evil

 

Le Corned "Pig" Beyond Good and Evil


Archives

Favoris