Premium
Le Blog de Papa Mikado

Le Blog de Papa Mikado

Par Mikadotwix Blog créé le 13/08/10 Mis à jour le 10/02/14 à 12h54

Ajouter aux favoris
Signaler
Humeur

Pour le coup je vais un peu 36 15 Mylife :)

Aujourd'hui par flemme de faire à manger, je décide d'emmener mes enfants chez KFC. Bon niveau hygiène c'est pas tip-top, mais là n'est pas le problème.

C'est bien connu, les enfants ont toujours des choses intérressantes à raconter, alors j'en ai profité pour observer mon environnement dont la déco.

Bon jusqu'ici rien d'exceptionnel, on n'est pas non plus chez Maxxime.

 

Mais là où j'ai halluciné, c'est quand j'ai vu sur le mur les messages affichés

 

Et encore mieux

Raaaahhh !!! le langage SMS (©Kikolol), quelle honte !!!


De plus j'ai fait le test, pour écrire "ché", il faut 5 saisies de clavier contre 4 pour le mot français.
D'une manière générale, je trouve plus compliqué d'écrire en SMS, que d'écrire français (même avec des fautes).

Le jour où mes gars me font parvenir ce type de message, c'est simple je récupère les clés de ma Fuego.

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

legeekdu35
Signaler
legeekdu35
KFC......J'ai horreur d'y aller
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
Raaa quelle horreur, de toute façon PFK c'est dégueulasse (oui au Québec c'est Poulet Frit Kentucky et Service au Volant pour le drive-in, non mais :P). Ha d'ailleurs j'ai pas vu non plus de pub à la con avec du sms depuis que je suis arrivé, meme en anglais d'ailleurs.
Ceux qui ont pondus ces affichettes devraient les bouffer.
darknight
Signaler
darknight
Pour en rassurer j'ai 18 ans et je préfère écrire mes sms en entier même si sa fait 8 lignes et que celui qui reçois a un tout petit écran ,bon j'ai un clavier azerty donc sa va je galère pas trop :)
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
le langage SMS, c'est la dialectique du pauvre :/
phazer
Signaler
phazer
tu prètes ta Fuégo toi ? .... t'as une Fuégo ... c'est ça le vrai débat .
LordGenome
Signaler
LordGenome
Le seul signe de fin du monde avéré ... Le langage SMS .
Miss V.
Signaler
Miss V.
O M G ! :/
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Je ne peux dire qu'une chose: "Mon Dieu Oo..." Ah oui et puis "Au Secours" aussi...
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Exact Pastaga !
Je me souviens d'un (bon) vieux 3310 limité à 160 caractères :)
On écrivait des trucs incompréhensibles juste pour pas payer 2 textos ... C'était l'époque où les opérateurs se gavaient comme des cochons avec les sonneries monophoniques aussi.
xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
Et oui! on écrivait comme ça a l'époque ou les sms nous revenais cher! donc chaque lettre comptait! :P

Maintenant les textos sont en général gratuit sur la plupart des abonnements!
Toshiro
Signaler
Toshiro
Je trouve ça super moche. Puis même quand on m'en envoie, j'abrège la discutions parce que je supporte pas :P
narukedag
Signaler
narukedag
@Mika: C pa 1 kestion de rapidité mé de caraktére!
Enf1 ala baze mdlol
snkforever
Signaler
snkforever
il m'arrive d'en écrire, mais sinon, c'est vrai que c'est pas faux :D
SnkForeverMyLove
Signaler
SnkForeverMyLove
Hmm... "Moi, je fais écrire mes sms par ma femme quand je le peux parce que je suis trop lent pour taper mes sms" :P

Le pire, c'est que je déchiffre ce langage sans trop de problème... Déformation professionnelle, je crois.
snkforever
Signaler
snkforever
moi j'écris en français dans mes sms, je pige rien à ce langage sms ...
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
ne jms oublier le "lol" final. Sinon jvous apprends un langage sms de fille. Plutôt que de dire "j'en ai rien à foutre de ce que tu me racontes", elles disent "okok". Bon à savoir.
Papayou
Signaler
Papayou
C vré ke c vréman naz le langage sms !
Karas
Signaler
Karas
Le Sado Masochisme Syntaxique, c'est trop glauque comme pratique :/
Subby kun
Signaler
Subby kun
Merci Mikado pour la traduction, je me disais bien qu'il me manquait des morceaux dans le commentaires d'Anfafmyr.
PS: j'arrive vraiment pas lire l'intégralité de ce qu tu as écrit Anfa :D
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
alors si je traduit bien Anfa' :
Je me tord de rire, tu est juste formidable, prenons date pour le prochain enregistrement du Podcast "La Case retro" par les moyen de l'internet moderne que sont Windows live messenger et Skype
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
lol xpldr t tp for jdr ^^ on srtrouv tt a lh pr lcr ou b1 sr msn lol ?

Édito

Si pour toi, la simple évocation des termes "Super Nintendo", "Croque-Vacance" ou "Goldorak" te donne immédiatement la larme à l'oeil, bois vite un "tang", installe-toi confortablement et (re)plonge dans notre enfance.

 

/// Mes différents
    projets personnels

 

//// Le Livret / Notice Gears of Wars 3
     Entièrement crée par mes soins (68 pages)



//// La CAZ' RETRO
     Podcast sur le retrogaming


 

 //// Fausses jaquette de jeux video

Street fighter 4 sur Sega Master System


Fausse compile Dreamcast pour Xbox 360


/// Fausses couvertures de magazine

Couverture des "Echos" détournée


Couverture de "Voici" Détournée


Couverture de "Metro" Détournée


/// Objets du quotidien détournés

Les céréales Beyond Good and Evil

 

Le Corned "Pig" Beyond Good and Evil


Archives

Favoris