Premium
Le Blog de Papa Mikado

Le Blog de Papa Mikado

Par Mikadotwix Blog créé le 13/08/10 Mis à jour le 10/02/14 à 12h54

Ajouter aux favoris
Signaler
Humeur

Ce Week-end, bah? comme presque tous les Week-end, j'ai encore fait le tour d'une petite brocante. Je commence à avoir une technique au point pour dénicher la perle rare.

Par exemple, quand je vois le vert des boites DVD propre à Microsoft, je ne me jette pas dessus comme s'il s'agissait du saint Graal à ne pas louper.

Autre exemple, une personne vendait Red Ded Redemption et Mirror Edge (que j'ai déjà) et bien je n'ai pas demandé le prix pour Red Ded, mais j'ai demandé à combien il faisait les jeux? ça change tout, car on ne cible pas un objet en particulier, mais un type d'objet.

Si ça vous intéresse, je posterais d'autres techniques.

Sinon au menu du jour.
Comme je viens de le citer, j'ai acheté Red Ded Redemption pour 15 euros. Je suis sûr qu'avec des gameblogueurs il doit être surpuissant, et Soul Calibur 2 version Gamecube pour 2 euros.

 


Ensuite pour une fois, je l'ai vu avant mon fils, j'ai trouvé un transformer Optimus Prime avec une très belle finition et surtout j'ai réussi à le transformer en moins d'une heure. :)



 

Enfin, c'est très drôle, car j'étais avec l'ami Subby Kun au téléphone en train de papoter sur le Retrogaming, quand une pu***n d'averse me tombe dessus. Je me suis rapidement mis à couvert sous un stand de particulier. Et par politesse et surtout parce que je suis une pipelette, je taille une bavette avec le type du stand, une personne de 50-60 ans qui vendait des babioles rien à voir avec le jeu vidéo et m'annonce qu'il vient de vendre une Xbox. Ma curiosité prenant le dessus, je lance un scan visuel de son stand. Et là je tombe sur le violet bien caractéristique de la Gamecube dans un carton pas du tout en exposition. Je fouille, c'est bien une manette GC, mais d'une marque Générique (Big Ben il me semble), donc sans intérêt, mais là où ça devient intérressant, c'est quand je sors de ce carton une manette Xbox 360. Je demande le prix (toujours avec mon air désintéressé), et le gars m'annonce ... 1 euros. J'étais comme un ouf !!! Je l'ai testé en rentrant chez moi, elle fonctionne nickel :)

 

 

Enfin parce que aujourd'hui c'est la fête des pères un zoli mugg que mon fiston s'est amusé à dessiner dessus. hautement plus classe qu'un collier de nouilles :)

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
Si un jour tu trouves une manette PS3 pas chère, je suis preneur ;)
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
"Bientôt tu iras avec un carnet de commande bien joué encore une fois"
C'est clair,on va passer commande... Mikadotwix acheteur officiel en brocantes des gameblogueurs pour jeux retro et autres:D
En tout cas jolie pêche encore une fois(finalement avec soulcalibur 2 ta collec Gamecube doit être fournie maintenant non?),ouep pour RDR en multi çà le fait^^.
Imrage
Signaler
Imrage
Je fais pas mal de brocantes aussi, mais je cherche surtout des vieux appareils photos (et surtout des polaroids), et parfois des jeux vidéos, quand c'est des trucs que j'ai connu à l'époque ou quand les boites sont en excellent état. J'ai quelque techniques persos, c'est marrant, car je fais les même choses que toi ;)

Si tu veux pousser le vice, voici deux trois techniques que j'ai développé avec ma femme :

- Déjà, tu as 4 poches, avec des sommes d'argent différentes dans chacune. Quand un mec te dit "bon allez, dix euros", tu sors 8 euros d'une poche, et tu dis "vous me le faites à 8 euros j'ai plus que ça?". Ca marche trois fois sur cinq.
- Toujours négocier au rabais, sauf si vraiment le mec te fait à la base un prix en dessous. Le mec te dit 2 euros, tu demandes 1 euros. Au mieux, tu payes effectivement 1 euros, si le mec a l'habitude, il montera à 1,5 euros. Basta :P
- Toujours éviter les gars qui vendent que des jeux vidéos. C'est des arnaqueurs, ils vendent toujours des trucs super chers (des fois, tu te résignes à ne pas acheter en espérant trouver ailleurs, sur un autre vide grenier). De plus, ces mecs font très souvent des brocantes tous les week ends. Les jeux ont pris le soleil, la pluie, ils ont été manipulés n'importe comment, et entassés dans des caisses n'importe comment (aussi). Pour preuve, regardez les pochettes des jeux, l'encre est souvent blanchi par le soleil, des fois les pochettes sont tordues par la pluie... On évite. Et ils négocient jamais.
- Pas hésiter à partir 5 minutes quand un prix ne te convient pas et que le mec lâche rien. Tu poses l'objet dans un coin où il y a peu de chances qu'on te le prenne, et quand tu reviens, le mec veut bien te faire une petite remise. Ca a encore marché ce matin, sur un polaroid (8 euros et tombé à 6 euros). C'est le truc de la dernière chance.
- Ma femme est ma complice 1 : Tu demandes un prix, tu négocie, le mec lache rien. Désespéré. Ta femme lance un "pff, de toute façon, ça te servira à rien, ça vaut que dalle", ou elle met en avant un défaut "y'a un petit bout de plastique pêté là, laisses le, tu trouveras ailleurs", il peut arriver que le mec te dise "bon ok, je vous le laisse pour 3 euros".
- Ma femme est ma complice 2 : Un mec refuse une négociation, tu envoies ta femme 5 minutes après (faut pas être vus ensembles hein), et demande le prix à son tour. Parfois, la négociation par une femme passe mieux après :) Surtout avec les hommes.
- De manière générale, se lever tôt, quand on "chasse" c'est mieux, quand les mecs déballent, faut pas hésiter, des fois, ils sont pressés parceque leur voiture est en double file, et il peut arriver qu'ils acceptent vite une proposition de prix ;)
- Pas hésiter, des fois à acheter 2 objets. En lot, on obtient souvent des prix, après, il faut que ça soit intéressant.

Globalement, avec ce que tu as cité plus haut et tout ça, je fais de super vides greniers (je suis accroc :P ).
En tout cas, belles prises pour ce que tu as cité au dessus :)
loupign91
Signaler
loupign91
Bientôt tu iras avec un carnet de commande :) bien joué encore une fois
shenmaster
Signaler
shenmaster
Le dieu de la brocante !!
Yohann26
Signaler
Yohann26
la manette xbox a un euro c'est beau :D les vieux sont pas du tout dans le coup hehe
killErAD
Signaler
killErAD
Manette 360 à un euro. J'y crois pas :o
Juju Dadidou
Signaler
Juju Dadidou
Image IPB
The-reaper
Signaler
The-reaper
Je ne te crois pas pour le Transformer transformé en moins d'une heure! C'est scientifiquement impossible! :o
Toshiro
Signaler
Toshiro
T'es vraiment trop fort ! :o

On veut plus de tips de fouiner ! :)
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Sympathique la tasse. Et quelle chance pour la manette à 1¤ et RDR à 15¤... Mais on se fera des parties de RDR ensemble ^^

Édito

Si pour toi, la simple évocation des termes "Super Nintendo", "Croque-Vacance" ou "Goldorak" te donne immédiatement la larme à l'oeil, bois vite un "tang", installe-toi confortablement et (re)plonge dans notre enfance.

 

/// Mes différents
    projets personnels

 

//// Le Livret / Notice Gears of Wars 3
     Entièrement crée par mes soins (68 pages)



//// La CAZ' RETRO
     Podcast sur le retrogaming


 

 //// Fausses jaquette de jeux video

Street fighter 4 sur Sega Master System


Fausse compile Dreamcast pour Xbox 360


/// Fausses couvertures de magazine

Couverture des "Echos" détournée


Couverture de "Voici" Détournée


Couverture de "Metro" Détournée


/// Objets du quotidien détournés

Les céréales Beyond Good and Evil

 

Le Corned "Pig" Beyond Good and Evil


Archives

Favoris