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Le Blog de Papa Mikado

Le Blog de Papa Mikado

Par Mikadotwix Blog créé le 13/08/10 Mis à jour le 10/02/14 à 12h54

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RetroGaming

Super Mario Kart est un jeu vidéo développé par Nintendo et édité par Nintendo, sorti en 1992 sur Super Nintendo.
Il s'agit d'un jeu de course de karts opposant les personnages de l'univers de Super Mario. Il constitue le premier opus
de la série de jeux vidéo Mario Kart. Le jeu est sorti au Japon en août 1992, en Amérique du Nord en septembre de
cette année, et en Europe en janvier 1993. Vendu à plus de huit millions d'exemplaires dans le monde, il est
devenu la troisième meilleure vente de jeux pour Super Nintendo de tous les temps.

 

 

Mon expérience du jeu
La 1ère fois que j'ai entendu parler du jeu, j'ai trouvé le concept absolument sans intérêt.
Mario sur un Karting ! Mais quelle idée farfelue !!!

Finalement la cartouche arrive chez moi, et là c'est la claque magistral. Le jeu n'est pas le plus beau de la console,
mais l'amusement (le fun) est immédiat. Pouvoir "seicher" Mario à coup de carapace à quelque chose de jouissif,
mais la possibilité de faire "des coups de p..e" -comme par exemple lancer une carapace rouge sur le 1er devant
la ligne d'arrivée- est le coup de crasse ultime.

 

Le mode battle était déjà surpuissant (toujours avec cette mentalité "coup de crasse).
La seule chose à lui reprocher c'est qu'il était possible de ne jouer qu'à 2 joueurs.

 

Curieusement la "collection de pièces" où il fallait avoir au minimum 10 pièces pour que le kart
puisse aller à sa vitesse maximale et aucune pièces signifiait une sortie de route dès le premier
accrochage, n'a  pas été conservé dans les autres versions.
En bref un de mes jeux cultes sur Super Nintendo

 

Et les suites alors?
J'ai acheté la Nintendo 64 exclusivement pour ce jeu. Il y avait enfin un mode battle 4 joueurs.
Dans cette version le côté Alliance sacrée (faire équipe avec un ennemi en vu d'allumer un autre kart)
prends toute son ampleur.

 

Le petit plus de cette version 64 bits? la transformation en petite bombe dès que les 3 ballons
ont étés éclatés, ce qui permettait de "courser" un kart en vue de se faire exploser sur lui.
En revanche (Loupign91 peut le confirmer), j'y ai rejoué sur un vidéo-proj et ça pique réellement les yeux.

 

 

La version GameCube
C'est que très récemment que je l'ai découverte, et je dois avouer que c'est la version que je préfère
(après la version Snes). En vidéo proj, il passe nickel et le fun est toujours au rendez-vous.

  

 

Les versions portable et WII
Sur portable, les versions sont bonnes, mais pour une raison que je ne m'explique pas,
j'ai jamais retrouvé le fun des versions "salons", et pour la WII, je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.

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Commentaires

elsuchi
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elsuchi
Aaaaah SMK.... Une pure tuerie !
Ça me fait plaisir de voir que quelques uns adorent encore ce titre !
J'y ai joué pas plus tard que le w-e passée à un tournoi qu'un ami organise chaque année !
Et ça prend de l'ampleur car d'une dizaine de joueurs belges, on passe à une trentaine avec des français et quelques anglais ou espagnols !
Franchement sympa, surtout qu'on a eu la chance de voir jouer le champion du monde en titre (un français nommé NEO) qui fait des temps de malade !
J'avais pensé diffuser l'info sur le "GB network", mais j'ai eu l'idée un peu tard !
Prochaine fois, je prends les devants !
Chipster
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Chipster
Et c'était le plus difficile ! Les karts largués n'étaient clairement pas aussi avantagés que maintenant (pas de roquettes ou conneries de ce genre) et chaque adversaire avait ses propres bonus (bananes pour Donkey, carapacee pour Koopa etc.). Les niveaux étaient beaux et variés et la musique géniale ! Et effectivement les pièces apportaient un vrai plus au gameplay :) Bref culte comme dit loupign91 :P
loupign91
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loupign91
Culte , avec le fameux mode 7

Édito

Si pour toi, la simple évocation des termes "Super Nintendo", "Croque-Vacance" ou "Goldorak" te donne immédiatement la larme à l'oeil, bois vite un "tang", installe-toi confortablement et (re)plonge dans notre enfance.

 

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