Premium
Le Blog de Papa Mikado

Le Blog de Papa Mikado

Par Mikadotwix Blog créé le 13/08/10 Mis à jour le 10/02/14 à 12h54

Ajouter aux favoris
Signaler
Années 80

Les Maîtres de l'univers

Créés par Mattel Les figurines sont classées selon leur année de sortie. Le nom français est suivi du nom anglais
entre parenthèses ainsi que du descriptif original figurant sur les blisters. Lors de la première vague, l'arrière des blisters représente les huit figurines disponibles. À partir de 1983, une illustration différente - généralement très soignée -
figure au dos de chaque blister. Par ailleurs, chacun des blisters contenait également un minicomics spécifique.

 

Mais ce que je préférais par-dessus tout, cétait le Slime (une gélatine verte). A l'époque on appelait ça
la machine à prout. Il suffisait d'exercer une pression avec le poing pour que l'air chassé de la boite
déclenche ce bruit si particulier.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Ça me rappelle de très bons souvenirs. Le château de Skeletor était magnifique, avec pleins de pièges sadiques dedans ^^
Carbunkl
Signaler
Carbunkl
@arnette1980 : Bah il me semble qu'ils avaient fait un crossover He Man - Shee Ra dans les séries animées mais également dans les jouets. En tout cas je crois bien me rappeler que la bande d'Hordak était vendue dans un packaging type Maîtres de l'Univers (http://www.mastersun...cane_hordak.htm).

@Yao : je crois qu'il me reste les chevaliers d'or ainsi que la petite arène.
arnette1980
Signaler
arnette1980

Excellent, et mine de rien cette série de jouets s'est étendue assez longtemps, puisque Skeletor a laissé place à Hordak par la suite, et il y a eu quelques nouveaux arrivants, je pense à un mec qui se transformait en pierre que j'avais aussi (il devait donc s'appeler Pierror ou Gravior lol!).

Hordak, c'est le méchant de She-Ra. Ma soeur avait toutes les figs de cette série. J'avoue, je jouais avec. :honteux:
Yao
Signaler
Yao
Sain Seiya vintage ??? Lesquels ?? ° 3 °
Carbunkl
Signaler
Carbunkl
Excellent, et mine de rien cette série de jouets s'est étendue assez longtemps, puisque Skeletor a laissé place à Hordak par la suite, et il y a eu quelques nouveaux arrivants, je pense à un mec qui se transformait en pierre que j'avais aussi (il devait donc s'appeler Pierror ou Gravior lol!).

Connaîtriez-vous des collectionneurs recherchant ce type de jouets, même usagés? Mes parents déménageant bientôt je dois débarrasser leur grenier. J'ai une grosse quantité de jouets Musclor, SOS Fantômes, Mask (je crois même qu'il me reste la base) et Saint Seiya Vintage.
arnette1980
Signaler
arnette1980
En MOTU, j'avais plusieurs figurines. Ma préférée, c'était Mygalor, la grosse araignée de Skeletor. Elle était articulée et marchait tout seule (avec des piles bien sûr). Vu que j'étais (et que je suis toujours, d'ailleurs) arachnophobe, elle me terrorisait. Elle est actuellement dans ma cave tout poussiéreuse, sûrement en train de servir de terrain de jeu à de vrais araignées (pas des mygales, j'espère).

http://matranscollec...tos/Mygalor.jpg

Mon voisin était abonné au Club MOTU, avec la carte de membre (celle où il fallait poser son doigt 10 secondes sur un truc pour voir la couleur qui en ressortait, et dire quel perso des MOTU on était). J'étais trop jaloux. J'ai tanné ma mère un paquet de fois pour qu'elle m'abonne, mais elle voulait pas.

Dans ta rubrique, faudra que tu parles des jouets Ghostbusters aussi. Une fois, j'ai niqué la moquette de ma chambre avec du slim vendu avec un bouffe-tout. On lui remplissait le réservoir de slim, on pressait un bouton sur sa tête, et le slim dégoulinait par la bouche. Je trouvais ça mortel. Ma mère beaucoup moins. Le jouet est parti à la poubelle une fois la moquette salie. Snif.
Yao
Signaler
Yao
Macross !! * 3 *
Purée ! À l'époque j'avais un pote qui avait la valkyrie de Maximilian Jenius (la bleue) ! Je bavais ! Il me l'avait prêté !! Bon depuis j'ai pu me prendre la BONNE VERSION (modèle Yamato), belle massif et tout ça (bon ça douille) et je ne désespère pas de me chopper celle de Roy (le même modèle), Hikaru !! Avec les myths cloth, ce sont mes toys BEST EVER !!

La série Robotech est complexe !! HUHU Mais je laisserai Mika en parler plus en détail !!

J'en ai mis sur mon blog : http://www.gameblog....p_4259_makurosu

Va falloir que je shoot mon Maximilian !! HUHU !!! Luluberlu doit être ton squatte Mika !! Tu connais cette boutique ?
MrPomme
Signaler
MrPomme
Auto F5 toutes les 5 secondes lancé !
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Tu verras .... :)
MrPomme
Signaler
MrPomme
Est ce que ma mémoire me joue des tours, où bien il existait un grand varitech dont les jambes pouvaient accueillir/se transformer en moto ? Il me semble avoir eu ça mais impossible de savoir avec certitude s'il faisait partie de la série Robotech.
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Alors là MrPomme est un connaisseur.
C'était prévu dans un prochain post. :)
Histoire d'alimenter le teaser > j'ai une petite anecdote sur ces Meccas
MrPomme
Signaler
MrPomme
Je viens de regarder tous les "épisodes" des jouets ultimes des années 80, et je me rend compte que je les ai quasiment tous eu !
J'ai encore un Y-Wing d'époque cassé qui traine quelque part... Quand je pense au pognon que ça pourrait valoir maintenant :-(
Il y a un jouet que j'espère bien voir prochainement sur ton blog : les varitechs de Robotech ! Ça faisait fureur parmis mes potes de primaire héhé
LordGenome
Signaler
LordGenome
roooohhhhhhh CULTE !!!!!!! j'en avais près d'une trentaine ! j'avais même une version de musclor où tu introduisait un pétarddans son dos ...son bras s'actionnait ensuite en mimant un coup de poing , le pétard ...euuuhhh pétaradant au même moment ...désolé le souvenir est vague dans mon esprit ! j'avais aussi squelettor paralysor , il jettait un fluide si je me souviens bien ! ROOOHHH me fait plaisir ton post ! MERCI !
loupign91
Signaler
loupign91
J'étais fan, j'avais le chateau de Musclor en jouet :)

Édito

Si pour toi, la simple évocation des termes "Super Nintendo", "Croque-Vacance" ou "Goldorak" te donne immédiatement la larme à l'oeil, bois vite un "tang", installe-toi confortablement et (re)plonge dans notre enfance.

 

/// Mes différents
    projets personnels

 

//// Le Livret / Notice Gears of Wars 3
     Entièrement crée par mes soins (68 pages)



//// La CAZ' RETRO
     Podcast sur le retrogaming


 

 //// Fausses jaquette de jeux video

Street fighter 4 sur Sega Master System


Fausse compile Dreamcast pour Xbox 360


/// Fausses couvertures de magazine

Couverture des "Echos" détournée


Couverture de "Voici" Détournée


Couverture de "Metro" Détournée


/// Objets du quotidien détournés

Les céréales Beyond Good and Evil

 

Le Corned "Pig" Beyond Good and Evil


Archives

Favoris