Rêve du Rivage

Rêve du Rivage

Par Migaru Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 25/10/16 à 20h52

Ici sur le rivage, vous venez d'échouer. Auriez-vous donc fait un clic de trop, lorsque vous naviguiez sur les flots tumultueux de ce vaste océan qu'on nomme l'Internet ? Mais puisque vous êtes là, détendez-vous, et profitez des divagations que pourraient déposer ici quelques vagues fantasmées.

Ajouter aux favoris
Signaler
Un RPG en une image (Jeu vidéo)

Risques de Spoil : Moyens

 S'il m'est un souvenir plus cher, et plus précieux que tout, une trace indélébile que nul ne saurait jamais effacer de mon esprit, c'est bien de Secret of Mana qu'il s'agit. Que d'heures de mon enfance passées à explorer l'univers magique et enchanteur de cet Action-RPG mythique, que ce soit en solo, ou en compagnie d'amis, de voisins, ou de frères et soeurs. Et que de moments partagés avec eux, que de nostalgie ressentie à l'évocation d'un temps, hélas, révolu, d'une douce période de la vie où rien n'importait davantage que d'êtres réunis devant un écran, par un plaisir simple, intuitif. Immédiat. Comme le bonheur qu'un enfant peut alors ressentir en découvrant un genre, une façon de jouer, de ressentir le jeu vidéo, qui allait bientôt le fasciner et l'accompagner toute son enfance, toute son adolescence durant, jusqu'à perdurer encore aujourd'hui à l'âge de ses 23 ans.

 

Simple, l'aventure l'est tout autant; noble quête d'un garçon dont le monde dépend, périple aux quatre coins du monde, et voyages rapides et inconscients par le concours de quelque dégénéré mental qui pense que vous propulser d'un canon géant sur des kilomètres n'a rien de dangereux ni de mortel. Simple, certes, mais ô combien empreinte d'une magie charmante - ou d'un charme magique - qui se révèle à travers des paysages chatoyants, et des mélodies enivrantes. Aventure qui trouve son point d'orgue dans les méandres d'une forêt profonde, impénétrable, dernier obstacle, dernier labyrinthe mystique à traverser avant de toucher au but. Âpre, difficile, et longue, l'avancée ne se fait qu'au prix d'une grande abnégation, n'aboutissant qu'une fois terrassées les innombrables créatures venues souillir ces lieux sacrés. Alors, la fin du voyage se profile à l'horizon, prenant la forme d'un arbre tout-puissant, fier, et majestueux dans le crépuscule tombant. L'Arbre Mana, duquel toute vie découle, se révèle ainsi pour la délivrance et le plus grand bonheur des trois compagnons, grandiose apothéose d'une épopée merveilleuse, inoubliable et intemporelle.


Toutefois, est-ce seulement bien terminé ?...

 

Et vous, quelle image en garderiez-vous ?

Voir aussi

Jeux : 
Secret of Mana
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Migaru
Signaler
Migaru
Merci Waldo, j'ai longtemps cru que personne n'allait répondre à ma question :lol:
Mais oui, évidemment, cet écran-titre quoi, CET ÉCRAN-TITRE !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
L'écran titre, avec les 3 personnages de dos devant l'arbre Mana et cette musique qui me colle des frissons. Tout simplement.
Sur ce je te laisse, je retourne vider des canons.

Édito

Archives

Favoris