Rêve du Rivage

Rêve du Rivage

Par Migaru Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 25/10/16 à 20h52

Ici sur le rivage, vous venez d'échouer. Auriez-vous donc fait un clic de trop, lorsque vous naviguiez sur les flots tumultueux de ce vaste océan qu'on nomme l'Internet ? Mais puisque vous êtes là, détendez-vous, et profitez des divagations que pourraient déposer ici quelques vagues fantasmées.

Ajouter aux favoris
Signaler
Un RPG en une image (Jeu vidéo)

Risques de Spoil : Faibles


Quand je pense à Chrono Cross, il est un nom qui vient immédiatement à l'esprit : celui de Yasunori Mitsuda, son génial compositeur. Si les musiques de ce RPG made in Squaresoft sont en effet ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu, il va sans dire qu'il m'était compliqué d'illustrer cela par une image. Mais qu'importe, au fond. Car la musique ne fait pas tout, et si Chrono Cross possède ce charme aussi singulier, il le doit également à cette superbe touche artistique qu'il nous est donné d'observer durant toute notre exploration de l'archipel, où prend place cette histoire.

 

Si j'ai jugé intéressant d'opter pour cette image aujourd'hui, c'est non seulement parce qu'on y retrouve tout un éventail de couleurs et de détails représentatifs de cette fameuse touche artistique, mais également parce que cette plage est, véritablement, le centre névralgique de toute l'histoire. C'est ici en effet que le quotidien paisible de Serge, protagoniste (muet) de cette histoire, se voit brusquement chamboulé lorsqu'en "discutant" avec Leena, sa petite amie, une vague sortie de nulle part semble l'engloutir et lui faire perdre connaissance. A son réveil, seul sur cette même plage, un villageois venu s'enquérir de lui le traite comme un étranger. Que s'est-il passé ? Pourquoi personne au village ne le reconnait, pas même sa bien-aimée ? Et qu'est-ce donc que cette pierre tombale au sommet d'une falaise, et pourquoi indique t-elle que Serge est mort depuis dix ans ? L'intrigue est posée, et un voyage à travers un archipel de merveilles et de lieux improbables s'apprête à débuter. Un voyage que nul oeil et nulle oreille ne saurait oublier...

 

Et puis bon, dix ans de galère, ça ne s'oublie pas comme ça.

A votre tour, maintenant ! Quelle image garderiez-vous de votre expérience sur ce jeu ?

Voir aussi

Jeux : 
Chrono Cross
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Migaru
Signaler
Migaru
Boarf, non. La cinématique où Serge poignarde Kid, on la voit dès le début du jeu. Quant à la fin, et l'image qu'a posté Liehd, c'est juste un moyen de pousser la réflexion au delà des limites du jeu. C'est pas ça qui va te gâcher l'histoire, crois-moi ;)
Onink
Signaler
Onink
Aaaah trop de spoil par ici! è_é
Migaru
Signaler
Migaru
Ah, le coup de poignard. J'en ai fait des cauchemars à l'époque, mais en même temps, ça te donne vachement envie de savoir comment on en arrive là. D'ailleurs, la tension monte à mesure qu'on se voit marcher sur nos propres traces, ça participe bien à préparer le truc je trouve.

Et la fin est superbe, oui. Mais assez troublante à première vue, faut dire aussi que ça fait bizarre de voir des images de jeu alterner avec des images filmées de la vie réelle :P
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Trois images :

"Serge" qui poignarde Kid.

Le graffiti sur le mur de la cité dont j'ai bouffé le nom.

Et celle-là : http://i2.ytimg.com/...o/mqdefault.jpg (faute d'avoir trouvé celle avec les rails).

Sans doute la fin la plus belle et profonde que j'aie jamais vue.

Édito

Archives

Favoris