Rêve du Rivage

Rêve du Rivage

Par Migaru Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 25/10/16 à 20h52

Ici sur le rivage, vous venez d'échouer. Auriez-vous donc fait un clic de trop, lorsque vous naviguiez sur les flots tumultueux de ce vaste océan qu'on nomme l'Internet ? Mais puisque vous êtes là, détendez-vous, et profitez des divagations que pourraient déposer ici quelques vagues fantasmées.

Ajouter aux favoris
Signaler
Un RPG en une image (Jeu vidéo)

Risques de Spoil - Moyen

 

Il est difficile de ne retenir qu'une image d'une aventure aussi riche qu'est Suikoden II, tant ce petit bijou de RPG regorge de scènes fortes et marquantes. Ainsi aurais-je pu vous exposer, par exemple, une voir plusieurs images de Luca Blight, ce psychopathe puissance mille dont j'aimerai un jour vous parler plus en détail dans un article dédié. Mais si j'ai choisi, malgré tout, de vous montrer cette image, c'est parce qu'elle représente selon moi le tournant majeur de l'histoire, en plus de posséder une réelle valeur émotionnelle.

 

Mais rappelons le contexte : vous (le héros) et votre soeur, Nanami, vous êtes vu confier une mission d'espionnage dans le camp ennemi, mais celle-ci tourne mal lorsque vous vous faites repérer. Afin d'assurer le succès de votre fuite, votre ami et frère d'armes, Jowy, décide de rester en arrière pour retarder vos poursuivants. Hélas, de retour en territoire allié, vous constatez avec inquiétude que votre ami ne revient pas. C'est alors que Nanami décide d'aller attendre aux portes de la ville en vous demandant à maintes reprises d'aller dormir, soucieuse qu'elle est de votre santé. Vous refusez obstinément, puis l'écoutez raconter quelques anecdotes sur votre enfance commune, alors que le soleil se couche à l'horizon et que la petite Pilika, une orpheline très proche de Jowy, vient vous rejoindre pour l'attendre avec vous. Le temps passe, et rien ne change. Alors, Nanami vous fait part d'une idée folle. Partir, loin d'ici et de la guerre qui les a entraînés malgré eux, et ce dès que Jowy sera revenu. La suite, je ne l'exposerai pas ici, car c'est quelque chose qu'il faut voir par soi-même si ce n'est pas déjà le cas. Mais une chose est sûre, le destin de ces trois amis d'enfance ne sera plus jamais le même à partir de cet instant précis, et c'est en ça que Suikoden II est pour moi, non pas juste un grand RPG, mais aussi, et surtout, une histoire tragique et touchante.

 

Et vous, quelle image en garderiez-vous ?

Voir aussi

Jeux : 
Suikoden II
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Yeah
Signaler
Yeah
Je m'y essayerai certainement un de ces jours, d'un manière ou d'une autre:) j'aime bien ce type d'article en tout cas
Migaru
Signaler
Migaru
En parlant de Reminiscence, j'aimais beaucoup la version un peu plus tragique qu'on entend souvent à des moments clés de l'histoire, ça vous prend aux tripes dès les premières notes.

Le Gamer > Merci, j'apprécie. Ça n'engage que moi, mais j'ai trouvé Suikoden II meilleur en tous points à Suikoden, déjà sur l'histoire qui est un peu moins "carrée" et classique, mais aussi sur l'aspect émotionnel plus poussé, avec une flopée de personnages fouillés qui ont un réel impact sur le scénario, de par leurs idéaux, leur manière d'agir, etc... Le jeu ne nous emmène pas forcément là ou penserait qu'il nous emmènerait dès le début, et c'est une bonne chose.

Yeah > Yep, ça fait un peu chier de débourser plus de 200€ (en gros) pour un jeu qui date de 13-14 ans, tout aussi bon soit-il. Maintenant, si tu veux vraiment jouer au jeu, il existe des solutions comme je les mentionnais plus haut.
Yeah
Signaler
Yeah
J'aimerais déjà jouer au jeu...J'adore avoir les supports physiques des jeux, et celui ci coûte un bras et demi.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
L'idée est excellente, et tu la défends bien.

Suikoden, je n'ai fait que le premier, et je n'ai pas trop accroché. Même s'il était plutôt bon et intéressant, je l'ai trouvé trop classique sur le fond comme la forme... ça m'a dissuadé de faire les autres. A tort, sans doute.
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Le générique du début avec le héros près d'un arbre et la musique Reminiscence qui est juste magnifique :)
Mackhy
Signaler
Mackhy
@Migaru
Merci pour l'info dude ;) L'anglais ne me gène plus depuis que j'ai vu ce que je pouvais rater à cause de la barrière de la langue, surtout que je ne suis pas si mauvais que ça au final :P
dheen
Signaler
dheen
Le thème de réminiscence au début du jeux est aussi terrible. Les 2 1ier suiko sont vraiment de bonnnes madeleine de Proust :)
Migaru
Signaler
Migaru
Machky > Je t'encouragerais vivement à y jouer si le jeu n'était malheureusement pas devenu aussi rare. A la rigueur, si l'anglais ne te pose pas de problème, il me semble que tu peux le trouver (avec le premier) sur le PSN US. Ou par d'autres moyens, après tout...

Samizo > Je t'avoue que j'ai beaucoup hésité avec cette image que tu décris, parce que Luca Blight est juste totalement fou et si y a bien une scène où on s'en aperçoit, c'est celle-là.

Ichikyo > Je plussoie également, bon sang cette fin quoi ! Je ne sais pas si c'est de celui-là que tu parles, mais le thème où l'en entend juste un chœur, j'en ai eu des frissons !
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Mon image marquante du jeu? La fin du jeu entre Jowy et Ryou. La musique de fin.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Mon image marquante du jeu ? Luca Blight dans le village en flammes au début du jeu qui humilie une femme en lui faisant faire le cochon avant de lui passer l'épée à travers le corps : "Die, pig !"
Mackhy
Signaler
Mackhy
Jamais touché à un Suikoden (hé oh rangez les armes les copains ^^), mais ton article vient de piquer ma curiosité de gamer ^^

Édito

Archives

Favoris