Rêve du Rivage

Rêve du Rivage

Par Migaru Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 25/10/16 à 20h52

Ici sur le rivage, vous venez d'échouer. Auriez-vous donc fait un clic de trop, lorsque vous naviguiez sur les flots tumultueux de ce vaste océan qu'on nomme l'Internet ? Mais puisque vous êtes là, détendez-vous, et profitez des divagations que pourraient déposer ici quelques vagues fantasmées.

Ajouter aux favoris
Signaler
Un RPG en une image (Jeu vidéo)

 

Sans doute l'un des souvenirs les plus marquants de mon histoire de joueur. Wild Arms est l'un des tout premiers RPGs auquel il m'ait été donné de jouer, et s'il garde encore aujourd'hui une place importante dans mon estime, c'est en grande partie pour la scène que symbolise cette image. Cette scène, où le ballon s'envole dans des cieux soudain déchaînés, mais surtout, où l'on voie ce trou dans le ciel, qui s'effrite petit-à-petit, comme si la voûte céleste était faite de verre. Et puis ce contraste soudain, celui d'une ville qui de festivités passe à l'horreur. Une vision totalement anxiogène pour le gamin de dix ans que j'étais alors !
Vraiment, cette scène m'a marqué, tout comme la très émouvante scène des funérailles qui intervient peu après, et qui sonne le début, le réel commencement de cette aventure unique qu'est Wild Arms.

 

Et vous, quel souvenir gardez-vous de ce jeu ?

 

Voir aussi

Jeux : 
Wild Arms
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Yeah
Signaler
Yeah
Très bon jeu que ce Wild Arms! Et une bande son que j'écoute régulièrement, très inspirante. Son seul défaut c'est la mocheté de ses combats, mais à part ça il reste un grand classique du RPG selon mes critères.
Il y a très longtemps que j'y ai joué alors je ne me souviens pas de tous les passages. Je m'en souviens d'un pourtant SPOIL: ou Rudy doit se couper le bras, et ce qui suit.
J'appréciais aussi énormément l'intro du jeu (pas l'anime avec la musique, mais la fuite du château) très bien narrée et soulevée par la musique. voila le petit lien.

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
La musique et les bruitages des combats sont atroces, et je ne parle même pas de leur représentation déjà "graphisquement pourrie" à l'époque.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Samizo Kouhei : C'est marrant moi je l'ai refait recemment sur PSVita (et parce que c'est l'un des rares jeux ou tu peux faire des captures d'écrans de jeux PSOne via la PSVita) et j'adore toujours tout en général et les combats d'antan me gene pas du tout. Tout simplement parce que je me suis habitué à ce qu'est et restera le tour par tour traditionnel.
Migaru
Signaler
Migaru
Ah là-dessus, c'est sûr que le jeu à plutôt mal vieilli. Les phases en 2D et le côté "énigmes" des donjons restent quand même correctes je trouve :)
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Ce passage est très marquant, même 15 ans plus tard. Les funérailles sont également poignantes. Mais si je devais retenir un souvenir de ce jeu, c'est quand on revisite la ville de Saint Centour, complètement vidée de ses habitants, sans doute massacrés par des démons qui se sont introduits par traîtrise dans la ville protégée par une barrière sacrée. La musique est d'une mélancolie rare.
J'ai essayé de me refaire le jeu l'année dernière sur PSP, mais ces combats (déjà nazes à l'époque), c'est plus possible.
Migaru
Signaler
Migaru
Rhazya > Excellente bande-son en effet. Je mentionnais les funérailles; la musique qui accompagne cette scène est vraiment poignante, et c'est loin d'être la seule.

Ichikyo > Yep, les trois héros sont vraiment bien exploités, malgré quelques stéréotypes. Ils sont attachants, et ont chacun leur propre histoire qui les rend à la fois uniques et complémentaires.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Quand jai terminé le prologue de Rudy, j'avais une haine contre les gens. Le pauvre type sauve un garcon et le village mais ces derniers l'exilent. Il a vécu une profonde tristesse jusqu'à la fin et il a été un des héros qui m'a marqué à l'époque PSX.
Jake, l'aventurier qui cache en fait un très lourd passé émotionnel, je l'ai bien aimé, son campagnon Hanpan aussi.
Cecillia, la princesse qui voulait être comme tout les gens normaux et pas juste une fille de sang Royale, nottament son dialogue qui m'a grandement marqué quand elle coupe ses cheveux et dit à Jake qu'elle voulait a tout prix sauver son royaume mais aussi vivre une vie normale. Sa relation silencieuse avec Rudy m'a marqué aussi (et son envie de bouffer plein d'hamburgers).

Le trio est tellement repris ensuite dans les variantes de RPG, nottament Skies of Arcadia ou on peut comparer le Trio de Wild Arms a celui de SoA, pareil pour Resonance of Fate.
Rhazya
Signaler
Rhazya
Filgaia, et cette musique.
En meme temps je l'ai refait y'a pas si longtemps ;D

Édito

Archives

Favoris