Rêve du Rivage

Rêve du Rivage

Par Migaru Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 25/10/16 à 20h52

Ici sur le rivage, vous venez d'échouer. Auriez-vous donc fait un clic de trop, lorsque vous naviguiez sur les flots tumultueux de ce vaste océan qu'on nomme l'Internet ? Mais puisque vous êtes là, détendez-vous, et profitez des divagations que pourraient déposer ici quelques vagues fantasmées.

Ajouter aux favoris
Signaler
Game Music (Musique)


L'arbre Mana, 20 ans et toutes ses feuilles !

 

Moins médiatique ces derniers temps, en raison de quelques titres mitigés peinant à retrouver le charme qui la caractérisait tant à ses débuts, la série Seiken Densetsu souffle, en cette année 2011 de tous les grands anniversaires, sa 20e bougie !

 

Saga créée en 1991 par Squaresoft, le premier opus intitulé Mystic Quest chez nous aura fait les beaux jours des possesseurs de Game Boy, à travers une aventure certes classique, mais terriblement addictive. Que dire alors du deuxième opus, le mirifique et magique Secret of Mana ? Ou du trop inaccesible Seiken Densetsu 3 ? Ou encore, dans un autre style, le conceptuel Legend of Mana ? Que de bons souvenirs...

 

Toujours est-il que, pour fêter dignement ces 20 ans, Square Enix va prochainement mettre en vente un magnifique livre-coffret contenant ni plus ni moins que l'intégralité de toutes les musiques de la saga, réparties sur 20 disques ! Viendront y figurer quelques bonus, comme deux albums d'arrangements dédiés aux deux premiers opus, un medley joué par un orchestre, ainsi que quelques interviews vidéo. Un présent attentionné lors que l'on connait la qualité des compositeurs qui se sont succédés au fil des jeux (Kenji Ito, Hiroki Kikuta, Yoko Shimomura...)

 

     

Click to enlarge, comme diraient nos amis britanniques.


Voici sans plus tarder la liste des OSTs présents dans ce coffret
:

- Final Fantasy Adventure : Mystic Quest
- Secret of Mana
- Seiken Densetsu 3
- Dawn of Mana
- Sword of Mana
- Legend of Mana
- Children of Mana
- Heroes of Mana

Uniquement prévu au Japon, cet objet sera vendu au prix de 21000 yens, soit environ l'équivalent de 180-190€ pour nous autres, pauvres européens. Injustice pour les oreilles, mais bénédiction pour le porte-monnaie en fin de compte. On se consolera avec ces deux petites vidéos...

 

Source

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris