Rêve du Rivage

Rêve du Rivage

Par Migaru Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 04/07/17 à 20h38

Ici sur le rivage, vous venez d'échouer. Auriez-vous donc fait un clic de trop, lorsque vous naviguiez sur les flots tumultueux de ce vaste océan qu'on nomme l'Internet ? Mais puisque vous êtes là, détendez-vous, et profitez des divagations que pourraient déposer ici quelques vagues fantasmées.

Ajouter aux favoris
Signaler
RPG (Jeu vidéo)

On sait que Square Enix cherche depuis plusieurs années à rentabiliser sur sa série phrae Final Fantasy, en multipliant les suites et les spin-offs tous supports confondus. Ainsi jeux vidéo, mais également livres, dramas audios et autres films d'animation ont vu le jour pour prolonger la durée de vie de ces éphémères épisodes dans le coeur de nombreux fans.

Aujourd'hui, c'est par le biais du site japonais bulogunogeimu - inaccesible ces dernières heures - que l'on apprend l'étonnante nouvelle. Un anime basé sur Final Fantasy VI serait en production depuis un an, lequel reprendrait à priori la trame scénaristique d'origine tout en la mettant au goût du jour. 

On y apprend également que Yoshitaka Amano aurait répondu présent au chara-design et, plus surprenant, qu'il aurait eu en charge une partie de l'animation. Information qui semble avérée au vu des premiers visuels qui ont fuité, un storyboard entier qui couvre, à vue de nez, quatre ou cinq minutes d'un épisode.

Si la news a rapidement été supprimée, et le site rendu inaccessible par ce qui ressemble fort à une réaction virulente d'un Square Enix qu'on imagine un tantinet irrité par ces révélations, il m'a été possible de sauvegarder le dit storyboard à temps et de vous en proposer, en exclusivité, une traduction intégrale.

Que voici désormais, rien que pour vous.

*****


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


*****


Voilà donc tout ce qu'on en sait pour l'heure. Et c'est déjà beaucoup, non ?

Pour terminer, quelques liens qui n'ont rien à voir avec ce que vous venez de voir. Ou si peu.


# Les Aventures de Monsieur Ragondin : Saison 1 et Saison 2, de notre éternel président Critobulle (on me souffle à l'oreillette qu'une saison 3 serait prévue cet été ?).

# Vision d'Escaflowne : Final Fantasy VI s'anime entre les lignes de l'ami Liehd.
(Ou si votre truc c'est plutôt FFVII et Evangelion, n'hésitez pas à aller jeter un oeil par ici.)

# Mes excuses officielles (envers tout un tas de gens et de trucs)

# Un tumblr dédié à Yoshitaka Amano, car, comme dirait l'autre, il faut bien rétablir un semblant d'équilibre dans la force.

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VI
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Ce sont plus des OMG que des OGM.
:D
Sinon, le reste est bien aussi quand même !
Migaru
Signaler
Migaru
Je crois savoir pourquoi cette fameuse case a autant retenu ton attention, et je te comprends. On n'en voit pas si souvent que ça, des olives de cette taille. :P

(Quant à savoir si ce sont des OGM, ça, c'est un autre débat)
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Comme d'hab,j'ai beau faire l'intello, je retiens essentiellement la case numéro 6, trop peu nombreuse à mon gout.
Migaru
Signaler
Migaru
Ah oui, j'ai complètement oublié ce lien aussi. Vous me direz, ça na pas grand chose à voir ça non plus, mais je me sentais quand même un peu obligé de le mettre.

Migaru
Signaler
Migaru
P.Y.T. > Merci bien pour ce "bravo", que j'apprécie d'autant plus que ça ne doit pas être simple de cautionner à visage découvert un tel "chef d’œuvre" (selon tes propres mots ; va falloir assumer ça aussi :evil:).

Mais je présume qu'à 5H30 du matin, on n'est pas forcément bien réveillé, et on est peut-être moins conscient de nos actes. Je pense donc qu'on t'accordera les circonstances atténuantes. :yes:

Liehd > Je te remercie pour ce retour et ces quelques rectifications, qui m'ont permis de découvrir deux choses.

La première, c'est cette vidéo - dont je n'ai regardé que quelques minutes pour l'instant - que j'apprécie d'ores et déjà pour son côté expérimental et son idée générale. Bon, je comprends pas grand-chose de l'histoire vu que mes connaissances en japonais sont assez limitées (et que je n'entends aucun "baka", "yamette", "ecchi" ou autres mots de ce genre pour me repérer, à mon grand étonnement), mais visuellement ça rend bien.
Quand même pas aussi bien que ce storyboard/épisode, mais l'effort est louable. B)

Et puis la seconde, mince quoi, je suis soufflé ; tu m'apprends qu'il y avait un scénario dans Dissidia !
J'ai du y passer trente ou quarante heures et j'étais complètement passé à côté de ça ! :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
En tant que fan de la première heure, je ne peux qu'attendre la sortie de cet animé avec impatience. :wub:
Par contre, deux choses :

- D'une, le spécialiste en moi me commande de te suggérer une rectification : pour ce que j'ai pu en voir, ce n'est pas une adaptation directe de FF VI, mais plutôt une adaptation de Dissidia, dont elle reprend les principaux éléments emblématiques. A commencer par l'avant-gardisme du scénario.

- De deux, si c'est Yoshitaka Amano à l'animation, il se peut que ce ne soient pas les storyboards, que tu as récupéré, mais les épisodes eux-mêmes !

P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Il est 5H30 du matin, je suis au salon, et j'étouffe mes rires pour ne pas réveiller la maison...
Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire : le contenu de cette B.D. ou le futur rire incontrôlable de Liehd quand il découvrira ce chef-d'oeuvre.
Bravo !

Édito

Archives

Favoris