Rêve du Rivage

Rêve du Rivage

Par Migaru Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 25/10/16 à 20h52

Ici sur le rivage, vous venez d'échouer. Auriez-vous donc fait un clic de trop, lorsque vous naviguiez sur les flots tumultueux de ce vaste océan qu'on nomme l'Internet ? Mais puisque vous êtes là, détendez-vous, et profitez des divagations que pourraient déposer ici quelques vagues fantasmées.

Ajouter aux favoris
Signaler
Dérives du Rêvage (Jeu vidéo)

Tout le monde se cherche un but dans la vie.

Qu'il s'agisse de former une famille, grimper les échelons sociaux, acheter une maison, vivre de sa passion, devenir millionnaire, connaître le succès, gagner les plus grandes récompenses, voyager, se cultiver, découvrir le secret de la vie éternelle, asservir l'humanité, devenir le maître du monde, développer un rire diabolique, envahir toutes les planètes du système, devenir le maître de l'univers, ou, plus simplement, réussir à enfiler ses pantoufles chaque matin en se levant ; bref, chacun cherche à s'accomplir en tant qu'être humain, et à laisser, si possible derrière lui, une empreinte, une preuve, une trace de son passage aussi marquée et indélébile qui soit, de telle sorte que les flots perpétuels du temps ne sauraient l'effacer, quand bien même y aurait-on mélangé trois gigalitres de Paic Citron.

Ainsi êtes-vous en train de ce post hériter.

Car il est temps pour moi de rentrer dans les annales, d'accomplir un exploit que nul n'a jamais accompli, et qui restera, à coup sûr, dans la mémoire des générations futures comme l'exploit d'un homme qui aura su apporter la réponse à cette question qui, pendant si longtemps, en aura été dépourvue :

Combien mesure la Masamune de Sephiroth ?

Plus qu'une simple question, un défi, que j'ai donc choisi de relever aujourd'hui en vous prenant tous comme témoins privilégiés.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, notez bien que nous mesurerons en mètres, et que nous ne nous concentrerons que sur la lame, la longueur du manche étant déjà établie à 29,7 mètres. À peu près.

Mais assez tardé, car ce n'est ni plus ni moins que l'histoire qui nous attend quelques mètres plus bas !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

GutsBlack
Signaler
GutsBlack
C'est un petit peu le même type de taille que le nodachi entre 1m et 1.5m de lame utilisé contre les cavaliers et bien évidemment très difficile à manier.
incognitomada
Signaler
incognitomada
Lol, c'est assez chiant sur smartphone mais j'applaudi XD
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Excellent. :)
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
:lol: Très bien joué Miga !
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Combien mesure son épée, je ne sais pas et je m'en fiche un peu. Par contre, la lame n'est pas droite du tout...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
GENIUS ! (again) :lol:

"Mais puisque je te dis que si, il peut tout à fait la sortir de son fourreau d'une seule main ! T'es qu'un hater d'abord !" (on a tous connu ça, je pense).
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Bien joué :lol:
Vicporc
Signaler
Vicporc
:lol:
Btw:
Migaru
Signaler
Migaru
Bon bah, j'aurais au moins appris un truc aujourd'hui : le pied de page est un obstacle à la postérité ! :lol:

A méditer.

zankioh > C'est des légendes urbaines, ça. Faut jamais croire les gens qui écrivent des notices ! (à plus forte raison si ce sont les mêmes qui ont traduit le jeu :evil:)
Xman34
Signaler
Xman34
Qui a été jusqu'au bout comme un imbécile que je suis? :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
:worship:
Shendur
Signaler
Shendur
C'est con mais c'est drôle :)
zankioh59
Signaler
zankioh59
Pas mal lol ! Si mes souvenir sont bon, dans le manuel du jeu, sephiroth mesure 1m80 et la masamune 2m...
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
:lol:

Édito

Archives

Favoris