Rêve du Rivage

Rêve du Rivage

Par Migaru Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 25/10/16 à 20h52

Ici sur le rivage, vous venez d'échouer. Auriez-vous donc fait un clic de trop, lorsque vous naviguiez sur les flots tumultueux de ce vaste océan qu'on nomme l'Internet ? Mais puisque vous êtes là, détendez-vous, et profitez des divagations que pourraient déposer ici quelques vagues fantasmées.

Ajouter aux favoris

Commentaires

Migaru
Signaler
Migaru
Bon, quand même, histoire d'expliquer 2-3 choses sur cette lettre :

Ça faisait longtemps, depuis le début de ce blog à vrai dire, que je souhaitais rendre hommage à mes trois FFs préférés sous des formes aussi originales que possibles dans la forme. Je l'avais déjà fait pour le VIII, sous forme de plaidoyer devant un tribunal, et le VII plus récemment, sous forme lui de "parodie forumique" (ou de mise en situation dans le contexte absurdement réel d'Internet, c'est vous qui voyez).

Donc en quelque sorte, cette lettre que vous voyez-là, c'est un peu le dernier épisode de ma trilogie. :P

Un hommage, sans nulle autre prétention que celui de raconter une petite histoire riche en analogies, en symboles et en allusions multiples à ce "quelque chose" qu'on a trop souvent tendance à oublier. Parce que, même s'il convient de (fortement) relativiser, il s'agit à mon sens d'un épisode assez mésestimé qui n'a jamais vraiment bénéficié de la même aura que ses prédécesseurs, voire même, son successeur. Alors qu'il a de véritables qualités, ne serait-ce que l'immense richesse de son univers.

Alors bien sûr on ne parle pas d'un RPG obscur qui aurait fait des chiffres de vente dignes d'une X-Box 360 au Japon, mais... voilà. Je me suis bien amusé à faire cet article, et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire. Et/ou à essayer d'y dénicher toutes les allusions à ce "quelque chose" que j'y ai glissées. Je vous préviens, y a même des messages subliminaux dans la manière dont est disposée le texte. :evil:

Édito

Archives

Favoris