Signaler
Les tops de GB

Salut à tous ! Oui, je sais que vous êtes plusieurs derrière ton écran.

 

Aujourd'hui, on va s'embarquer dans un nouveau top de la communauté. Comme la dernière fois, vous allez me faire parvenir votre top 10 et je vais compiler tout ça pour faire un big top.

Mais sur quoi va porter ce fameux top ?

 

Avant de vous le révéler (genre vous avez cliqué sans regarder le titre), je voudrai vous dire qu'hier j'ai honteusement perdu le concours organisé par Vic malgré mes nombreux pots de vin (des vrais pots de vin, plein d'alcool. Je ne comprend toujours pas ce qu'il s'est passé). C'est pourquoi  on va faire un top sur les trucs nuls dans Porco Rosso.

 

On parle parle bien du film avec un cochon aviateur chasseur de prime ex militaire qui est mort mais pas trop non plus qui se la joue solo sur son ile déserte parce que ce serait trop simple d'être avec la femme qu'il est censé aimer et qui l'aime aussi.

 

 

Et puisque vous savez maintenant que les concours sont toujours truqués, je vais vous révéler que tous les tops le sont également.

Voici donc en avant-première les résultats du concours. Merci pour vos votes, la communauté déchie (ou déchire quand on n'oublie pas une lettre qui révèle tout, même si ça doit être quand même bien gore de dé-chier), vous êtes les meilleurs (mais on sait toujours pas à quoi), tout ça. J'attends vos dons, surtout que c'est bientôt Noël.

 

Et maintenant, place au Top :

 

Note : "L'oeuvre" datant de la préhistoire de l'animation japonaise, le fait que les graphismes, l'animation, la musique et les bruitages soient totalement dépassés ne sera pas pris en compte. On sait tous que les vieux c'est moche et ridé, pas la peine d'en rajouter une couche. Sauf si c'est du maquillage. Mais dans le cas présent, il en faudrait au moins une centaine. D'ailleurs, même si c'est pas du maquillage, c'est toujours bon de mettre une couche à un vieux, ça évite les fuites...

 

 

Numéro 5 : Cette histoire ne tient pas debout

Pour rappel, Le background du film se veut historique. On y voit des marques connus de tous comme Fiat, Shell, Gitanes. Ah non, on parle pas des madames mais des cigarettes, c'est moins connu donc. Autant pour moi. Bref, on est dans les années 20. En Italie. Dans notre monde connu à nous. A priori, si Godzilla débarque, tout le monde va fuir avant que l'armée ne vienne le fusiller. Mais là, un homme cochon se promène tranquille sans que jamais personne ne soit choqué.

Normalement, c'est pas normal donc c'est pas normal qu'ils trouvent ça normal!

Il aurait déjà dû être capturé, vendu aux enchères, enfermé dans une cage et faire le tour de l'Italie dans un cirque miteux! Façon Rémi sans famille.

 

"Bonjour, je voudrais quatre tranches de jambon s'il vous plait."

Oui, il y a quelque chose qui cloche dans cette scène de la vie quotidienne. Mais quoi?

 

Numéro 4 : Une oeuvre raciste

 

chocolat ne doit pas être étranger à cela (oui, celle-là était gratuite), le héros est appelé le "Porc Rouge". Une dénomination indigne mettant en exergue ses différences, chose incroyablement raciste puisque la pauvre créature n'est  pas humaine et qu'on ose le souligner de la sorte. Pire encore, notez la référence aux indiens puisque « porc rouge » ressemble de manière assez troublante à « peau rouge », terme dénigrant permettant de désigner ceux qui fument d'étranges substances sous une tente. Honteux, tout simplement, tant pour l'oeuvre en elle même que pour ses supporters.

La seule question qui reste à nous poser, après ces funestes constatations, est celle-ci : quel âge a chocolat ?

42, évidemment.

 

A trop fumer de choses bizarres, on a l'impression de pouvoir flotter dans le ciel. Et ça donne aussi des affiches de merde, on est d'accord.

 

 

Numéro 3 : Le chara-design recyclé à outrance 

 

Il faut savoir que Porco Rosso n'était qu'une petite pause entre deux grosses productions du studio Ghibli et ça se voit tout de suite. En effet, quand on prête un peu attention aux différents personnages, on se rend compte qu'il n'y en a que deux types : les minces à menton carré et les gros. Pour tromper son monde, le père Miyazaki a utilisé quelques artifices : présence de moustaches de différentes formes  ou non, de lunettes rondes ou pas, de nez de cochons ou d'humains.

 Voyez que la demi-lunette ronde a quand même été remplacée par un cache-oeil, pour plus de logique et faire plus pirate. On passera donc sur le fait qu'un aviateur ne peut en aucun cas être borgne, sauf si il est suicidaire.

 

 

Numéro 2 : Cet anime n'est qu'un plagiat

Sorti en 1992, Porco Rosso tente vainement de surfer sur la vague du succès provoqué par la Belle et la Bête arrivé un an plus tôt. Problème, au lieu de nous raconter l'histoire d'un être maléfique qui devient trop gentil façon conte de fée, Ghibli rate le coche et nous dépeint une histoire d'amour zoophile entre une femme et un cochon. C'est ballot.

De là à dire que Miyazaki veut faire passer les femmes pour des grosses cochonnes, il n'y a qu'un pas. Et oui je le franchis.

 

Le petit sourire en coin révélateur. Il s'est fait plaisir le cochon...

D'ailleurs, en parlant de ça....

 

 

Numéro 1 : Un héros pédophile

Et là, c'est juste inadmissible.

Eplication : pendant une bonne partie de l'aventure, le héros fera tout son possible pour rester à bonne distance d'une gamine qui le colle en permanence. Étrange ?

Et bien dans le film, tout devient clair après cette image :

 

 La lunette gauche en forme de coeur, l'air béat alors que la jeune fille est collée à lui, le petit sourire de pervers, la petite larme au coin de l'oeil de la gamine, tout y est.

Et le gros plan sur la tête des persos, c'est pour éviter le PEGI 18, pas les 18 peggy.

 

Ayant fait de son mieux pour rester stoïque face à cette tentatrice quand il était en public, il va enfin pouvoir s'en donner à coeur joie une fois seul avec elle.  Et permettez-moi de vous dire qu'elle va prendre cher.

 

Bon et sinon, comme tu ne  l'auras pas compris (oui, je sais qu'il ne reste plus que toi), tu peux lâcher ton top 10 sur tes films d'animations préférés. Des longs métrages qui sont passés (ou auraient pu être diffusés) au cinéma. Par mp ou en commentaire, comme d'habitude (oui, je sais, c'est que la 2e fois). Du japonais ou du Disney, comme tu le sens. Même du Barbie et du Bob l'éponge qui est passé sur Guili ya pas longtemps et que t'as regardé en sautant devant ta télé.

 

 

Rectification, pas de Barbie.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

micablo
Signaler
micablo
Vic : j'ai hâte de voir ça! :D
Kahn : oui, on a tous très bien compris :ninja:
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Nan mais é_è

Tu m'as compris, et je le sais très bien, voila.
Vicporc
Signaler
Vicporc
Mais heu...
L'adulez pas comme ça é_è
J'aurais ma revanche. Na.
micablo
Signaler
micablo
Merci Liedh (et puis les autres aussi pendant qu'on y est), j'attends la prochaine chronique de Mr Zizi avec impatience! :P
Conk3r
Signaler
Conk3r
Cet article est génial :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Il m'a toujours mis mal à l'aise, ce film.
Avant, je croyais que c'était à cause de l'absence de sang et de petites culottes, mais grâce à toi maintenant je connais la vraie raison, merci ! <3
micablo
Signaler
micablo
chocolat : Ouais mais la réponse c'est 42. Toujours. :P
Kahn : ça ne regarde que toi. Je suis pour le mariage pour tous. :ninja:
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Je vote pour la Zoophilie !
chocolat
Signaler
chocolat
J'ai 27 ans, mais ce n'est pas grave!! :D
micablo
Signaler
micablo
:lol:
my_name_is_john_marston
Signaler
my_name_is_john_marston
Le premier qui le fait sur Bob l'Éponge, je le tue è_é
Strife
Signaler
Strife
:worship:

Humour violent, tordu, pervers, parfait :lol:

Waldo: Clé de lecture de l'oeuvre: Remplacer "cochon" par "communiste" dans les dialogues :P
Locutus
Signaler
Locutus
Fabuleux ! :lol:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
C'est beau !! :D

mais si c'est un porc rouge, ce n'est pas par racisme, mais juste pour souligner que c'est une saloperie de pourriture communiste !!
Il faut toujours rétablir la vérité.
micablo
Signaler
micablo
Je t'ai prévenu hier. :D
Vicporc
Signaler
Vicporc
Enflure :lol: :lol: :lol:

Le Day One édition

Par micablo Blog créé le 10/09/13 Mis à jour le 26/06/15 à 17h55

Aussitôt pensé, aussitôt publié.

Ajouter aux favoris

Édito

Pasionné par tout ce qui touche aux jeux, aux mangas et aux anime, attendez vous à retrouver un peu de tout cela au gré de mes envies.

Archives

Favoris