Archives

Le Blog de Meuha

Par Meuha Blog créé le 27/03/12 Mis à jour le 27/03/12 à 14h33

Ajouter aux favoris
Signaler
premières impressions de jeu

14 ans......14 ans d'attente......Ça commençait à faire long pour un jeu. Alors forcément, après les moultes reports, blagues sur le Duke et babes de matées, il était particulièrement attendu le garçon. Et il avait intérêt à être en forme. Comme moi, vous vous êtes forcément rué sur la ribambelle de test pour savoir si oui ou non, l'attente a été veine. Et autant le dire tout de suite, c'est pas forcément le cas. Je viens de passer 1h30 avec notre ami et je vous livre mes impressions sur son retour.

 

La première chose qui frappe c'est la modélisation et les graphismes. Après 14 ans d'attente, et ben........c'est pas beau. Les personnages sont carrés, les décors aussi et les morceaux de terre ou autre c'est pas mieux. En fait, si vous avez joué à la démo, vous aurez la même "qualité" avec le jeu complet. Pour tout les fanboys (et j'en suis) qui se mentait à eux même en disant c'est qu'une démo et ben, c'est le résultat final. Pour faire une comparaison avec d'autres jeux, techniquement, DNF m'a rappelé Fear 1.....c'est dire.

 

Pour ce qui est du reste, on oscille entre le bon et le moyen. Au niveau du level design, ben on est guidé mais quand je dis guidé c'est guidé....Par exemple, on se retrouve dans une pièce, on est coinçé (enfin le pense), mais c'était sans compter sur un objet qui se met à briller en orange (oui,oui orange) et avec lequel on peut interagir pour sortir. Si c'est ça qu'est devenu le jeu vidéo en 2011, je retourne sur ma mégadrive. Une petite pensée pour tout ces Kévin (de merde) qui sans cesse se plaignent que les jeux sont trop durs et veulent être assistés. Voilà à quoi on arrive......merci les gars (c'était le moment coup de gueule). Un petit mot sur le gameplay quand même. J'ai été agréablement surpris. Alors certes il casse pas trois pattes à 1 canard (petit bémol : on ne peut porter que 2 armes....) mais il se trouve assez varié. En 1h30 de jeu, y a eu du bourrinage, de la conduite de voiture, du shoot sur rail. Comme je l'ai dit, il à l'air varié (en espérant qu'à la longue ce soit pas chiant). Quand aux sons, celui des armes n'a pas changé, le doublage semble bien fait (dommage qu'on peut pas mettre en anglais....ou alors en passant par steam), et les musiques discrètes mais de bonnes facture (mention spéciale au thème de duke).

 

Alors qu'a-t-il le Duke pour qu'on l'aime encore aujourd'hui ? Et bien il a pas changé..... C'est la grande force et aussi la grande faiblesse de DNF. Il ressemble trop à l'ancien temps. J'ai vu plusieurs tests qui comparaient DNF à DN3D. Du coup je vais faire pareil....En son temps DK3D était moche quand il est sortit, c'est la cas aujourd'hui. Quand il est sortit, DK3D avait une IA a chié, c'est le cas aujourd'hui (les monstres semblent stupides mais assez agressifs au point de causer des soucis....ou des problèmes). Quand il est sortit, DK3D avait une bande son, c'est la cas aujourd'hui. Quand il est sortit, DK3D était drole et fun, c'est le cas aujourd'hui. Il y a 15ans, le Duke était vulgaire, machos et alcoolique; et ben c'est pareil aujourd'hui.

 

Voilà vous l'aurez compris, Duke Nukem Forever n'est pas le FPS que l'on attendais. Mais il a ce quelque chose qui rappel l'ancien temps du jeu vidéo...... Ca n'a pas empêché Duke Nukem 3D d'être culte il y a 15ans, alors pourquoi celui-ci ne le serait pas ?

 

Et là vous êtes tous dégoutés, tous les tests sont unanimes, ça vous fait chié d'avoir attendu si longtemps, d'avoir réservé et payé 70 € pour de la merde....Et bien sachez que ce jeu ce veut avant tout pour les nostalgiques. Ça joue le fan service à fond. Donc si vous aimez le Duke, il y a de fortes chances que vous aimerez ce jeu sinon passez votre chemin (ça s'est dit et ça, ça fait mal).

 

C'étaient mes impressions à chaud de Duke Nukem Forever. Merci de m'avoir lu.....

 

PS : J'ai pas testé le multi.....

PS2 : La version collector est plutôt cool (vive les jetons de casino).

PS3 : Duke je t'aime ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Fear_The_Reaper
Signaler
Fear_The_Reaper
J'ai toujours adoré Duke, j'avais acheté tous les Add-Ons à l'époque de DN3D, je me rends compte que je parle comme un vieux (à l'époque....)

Pourtant, j'ai pas aimé celui là, l'humour est différent, plus direct, moins suggéré, même si ça ne l'était pas énormément avant. Les deux jumelles qui se relèvent quand tu finis le tuto, super (pas) classe....

Dire que j'ai payé 90€ pour ça, l'achat qui m'a le plus déçu de toute ma vie de gamer....

Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel....