L'équipe de Kojima Productions et les fans de Metal Gear Solid sont en deuil aujourd'hui. La voix japonaise de Roy Campbell s'est éteinte hier, à l'âge de 75 ans. Malheureusement, Takeshi Aono est tombé malade il y a deux ans. Il ne s'en est plus jamais remis. Le Japonais a travaillé sur la plupart des MGS, de Metal Gear Solid 1 à Metal Gear Solid 4.

Takeshi Aono Roy Cambell

En effet, Monsieur Takeshi Aono était présent depuis des années en tant qu'interprète pour la version japonaise de Metal Gear Solid. Dans ses rôles les plus connus, nous retiendrons évidemment celui de Roy Campbell, le colonel en charge des opérations depuis Shadow Moses. Mais ce n'est pas le seul personnage de la saga qu'il a endossé. Il a notamment interprété un personnage, certes moins important, mais tout aussi emblématique dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater, le créateur du premier prototype de Metal Gear : Aleksandr Leonovitch Granin.

D'autre part, c'est en toute logique que Hideo Kojima a annoncé que le Colonel Roy Campbell n'apparaîtra plus dans Metal Gear Solid.

En hommage, je vous propose de découvrir quelques images du travail de Takeshi Aono dans la saga. Repose en paix, Colonel...

 

Retrouvez toute l'actu de Kojima Productions sur MetalGearSolid.be