MetalGearSolid.be

MetalGearSolid.be

Par sheen Blog créé le 23/12/10 Mis à jour le 01/04/13 à 23h29

Le Gameblog du premier site belge sur la série mythique de Hideo Kojima : Metal Gear Solid.
Découvrez toute l'actualité de Kojima Productions et bien plus encore !

Ajouter aux favoris
Signaler

Article écrit le 04/04/2012 à 17:30 - L'info qui suit est à prendre avec des pincettes. Car Hideo Kojima aime distiller des indices dans ses trailers ou ses propos. Ce n'est pas nouveau. Des indices qui, bien souvent, nous font comprendre qu'ils en étaient, seulement lorsque le jeu est entre nos mains. Qui ne s'est pas exclamé, lors de la sortie de Metal Gear Solid 2, un "Oui bon sang, mais c'est bien sûr!" en parcourant l'aventure de Raiden pour la première fois ?

Bien après la sortie de Metal Gear Solid 4, Hideo Kojima s'est mis à Twitter. Un nouvel outil de communication à prendre désormais en compte depuis. Et si, Hideo Kojima avait habillement dévoilé l'un de ses nouveaux personnages de son fameux Projet Ogre ?

En effet, en regardant sur l'une des photos récentes consacrées à Zone of the Enders, on peut apercevoir un dessin derrière Yoji Shinkawa. Il semble qu'il s'agisse d'un personnage féminin, qui tient entre ses mains une longue épée. Mais le plus troublant reste probablement sa queue qui ressemble à celle... d'un démon !

Un artwork pour le Projet Ogre Yoji Shinkawa Un artwork pour le Projet Ogre Yoji Shinkawa


Souvenez-vous, en février dernier, Hideo Kojima annonçait que le nom « Projet Ogre » (ou Projet Oni en japonais) faisait directement référence au contenu même de son prochain jeu, attisant l'hypothèse de voir ou de jouer un démon.

Bien évidemment, cette hypothèse est à prendre avec des pincettes. Mais, lorsqu'on regarde les (rares) photos du bureau de Yoji Shinkawa, on constate que les projets sur lesquels il travaille sont toujours affichés bien en évidence, comme c'est le cas de cet étrange dessin.

Un artwork pour le Projet Ogre Yoji Shinkawa
Ici, la première apparition du nouveau look de Raiden dans Metal Gear Rising.

 

Un artwork pour le Projet Ogre Yoji Shinkawa
De nombreux artworks du jeu "Love Plus" garnissent le bureau de Yoji Shinkawa.


La dernière fois que nous avons pu voir ce genre de dessin "démoniaque" c'était dans l'un des trois petits artbooks japonais baptisés « The Art of Yoji Shinkawa Sketch Book ». Le livre regroupe des 落書き ou des "rakugaki". En d'autres mots, une sorte de melting-pot de dessins que Yoji Shinkawa a crayonné par milliers pendant ses temps libres, sans vraiment leur donner de sens réel. Des "rakugaki" qui, pour certains, ont servi plus tard pour différents projets. Et voici quelques exemples, où la queue de démon est bel et bien présente.

Un artwork pour le Projet Ogre Yoji Shinkawa Un artwork pour le Projet Ogre Yoji Shinkawa Un artwork pour le Projet Ogre Yoji Shinkawa


Vous l'aurez compris, il ne reste plus qu'à espérer que Hideo Kojima nous en dise d'avantage lors de l'E3 2012, au mois de juin prochain !


MàJ - 10 avril 2012 : Visiblement, la photo que Hideo Kojima a partagé la semaine dernière n'a pas eu l'impact qu'il espérait. Aujourd'hui, le papa de Snake remet le couvert en partageant une photo du dessin en question. « Trouvé dans le bureau de Yoji. Qu'est-ce-que c'est ? » ajoute-t-il comme légende. Mystère...

Un artwork pour le Projet Ogre Yoji Shinkawa

 

Retrouvez toute l'actu de Kojima Productions sur MetalGearSolid.be :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Là je sèche, peut être ZOE 3 effectivement mais bon. J'espère qu'on aura des réponses à l'E3 !
Akiru
Signaler
Akiru
Zone of the enders 3

Édito

Le Gameblog du premier site belge sur la série mythique de Hideo Kojima : Metal Gear Solid. Découvrez toute l'actualité de Kojima Productions, et bien plus encore!

 

www.metalgearsolid.be

www.metalgearsolid.fr

Archives

Favoris