MetalGearSolid.be

MetalGearSolid.be

Par sheen Blog créé le 23/12/10 Mis à jour le 01/04/13 à 23h29

Le Gameblog du premier site belge sur la série mythique de Hideo Kojima : Metal Gear Solid.
Découvrez toute l'actualité de Kojima Productions et bien plus encore !

Ajouter aux favoris
Signaler

A l'occasion du Tokyo Game Show 2011, Konami a diffusé deux documents qui résument toutes les caractéristiques et les contenus de Metal Gear Solid HD Edition et Metal Gear Solid: Peace Walker HD. Et, malheureusement, l'un des deux laisse un arrière goût étrange.

Vous le savez, un code pour télécharger Metal Gear Solid 1 sera disponible dans la version japonaise de Metal Gear Solid HD Edition sur PlayStation 3. Un petit astérisque dans le premier document confirme une nouvelle fois que ce contenu diffère dans les autres régions du globe. On le savait déjà, rien de surprenant.

 

En revanche, l'astérisque qui pose problème se trouve sur le second document, celui de Metal Gear Solid: Peace Walker HD Edition. Parmi les différentes caractéristiques de cette mouture HD, on retrouve un des éléments les plus intéressants : le Transfarring. Avec ce système, il sera possible de commencer une partie sur PlayStation 3 et de la continuer sur la PlayStation Portable grâce à un partage de sauvegarde. Mais en regardant bien le document, un petit astérisque côtoie la description du Transfarring : *Japanese PS3 version only (version PS3 japonaise uniquement). Et là, c'est le drame !

 

Il est vrai que la jaquette PS3 européenne de Metal Gear Solid HD Collection, dévoilée pendant la gamescom 2011, ne dispose pas du petit logo Transfarring comme son homologue japonaise. A l'époque, on pensait que certains éléments devaient encore être ajoutés comme le PEGI. Mais le document récent de Konami a de quoi faire douter.

Personnellement, je ne pense pas que Kojima Productions fasse l'impasse sur le Transfarring en Occident. Rappelons que ce système a été présenté pour la première fois à l'E3 2011, un salon typiquement américain. Dans le cas contraire, le Transfarring aurait été présenté au Tokyo Game Show. De plus, Konami avait révélé de nouvelles images de Metal Gear Solid: Peace Walker HD pendant la gamescom, LE salon européen. Et l'une d'entre-elles présentait l'écran du menu du Transfarring.

 

Décidément, après la polémique du format letterbox, Metal Gear Solid HD Collection nous en fait voir de toutes les couleurs. Vivement la sortie du titre, car les premiers échos annoncent une haute définition très soignée !

 

Retrouvez toute l'actu de Kojima Productions sur MetalGearSolid.be :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Calintz
Signaler
Calintz
Vu que c'est une features qui m'intéresse sans plus, je dirai tant pis, mais comme tu le dis je ne pense pas non plus que cette fonctionnalité ne sera pas implanté par chez nous.

Édito

Le Gameblog du premier site belge sur la série mythique de Hideo Kojima : Metal Gear Solid. Découvrez toute l'actualité de Kojima Productions, et bien plus encore!

 

www.metalgearsolid.be

www.metalgearsolid.fr

Archives

Favoris