Vous le savez peut-être,  Hideo Kojima est actuellement au Costa Rica depuis quelques jours. Après ses promenades mystérieuses dans la jungle, le papa de Snake s'entretenait hier avec différents
journalistes pour une série d'entrevues et de reportages. Aujourd'hui,
les Mexicains de Atomix nous offrent leur reportage en vidéo.  

La priorité pour Kojima Productions est de développer la technologie pour le Fox Engine, son nouveau moteur graphique dévoilé à lors de l'E3 2011. Jusque ici, l'équipe devait compter sur les programmeurs pour réaliser
des progrès dans le développement, quelque soit sa taille. Mais ça n'a
pas vraiment été très efficace et parfois même l'équipe n'a pas réussi à atteindre les objectifs escomptés. Kojima Productions souhaite
aujourd'hui que les développeurs se concentrent principalement sur les
améliorations du Fox Engine, de sorte que, les concepteurs de niveaux ou les scénaristes puissent se focaliser sur leurs propres responsabilités grâce aux nouveaux outils qu'offre ce nouveau moteur. Bien sûr, Kojima
Productions n'a pas oublié de travailler sur la compatibilité du moteur
graphique lui-même ce qui inclut les consoles classiques et portables,
cela rend le processus de programmation bien plus convivial. Une autre
chose intéressante à mentionner est que, jusqu'à présent, tous les
moteurs que l'équipe a utilisés au sein de Kojima Productions, ont été
uniquement réalisés pour un usage interne. Le Fox Engine pourrait
changer la donne car il est développé pour tous les jeux Konami qui
voudraient en faire usage. Et pourquoi pas, peut-être qu'à l'avenir le
Fox Engine aura un potentiel commercial pour l'entreprise, espère Hideo
Kojima...

 

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