Si Metal Gear Solid semble être, à première vue, une série sérieuse construite sur des
thèmes profonds, l'humour n'en n'est pas moins un des piliers phares
de la série.  Au fil des années, nombreux sont les crossovers de la série Metal Gear Solid avec d'autres grands noms du jeu vidéo. Et l'année 2010 n'a pas dérogé à la règle. Avec Monster Hunter et Assassin's Creed II dans l'excellent Metal Gear Solid: Peace Walker, ainsi que quelques apparitions furtives dans Castlevania: Lord of Shadow, Assassin's Creed Brotherhood et Monster Hunter Portable 3rd, notre très cher Snake n'a pas chômé une seule seconde. C'est pourquoi, attardons nous quelque peu sur le sujet et dressons
un bilan en vidéos et en images des crossovers de Metal Gear Solid. Le fils de Hideo Kojima semble particulièrement apprécier les clins d'oeil de son papa (*)

2001 - L'Odissée de la Course

Déjà en 2001, la série s'infiltrait dans Konami Krazy Racers sur GameBoy Advance Etonnamment, ce n'est pas Solid Snake que l'on retrouve au volant d'un des karts du jeu, mais bien le ninja Gray Fox, imaginé par Yoji Shinkawa en 1998 pour Metal Gear Solid.

2002 - Tout roule pour Snake !

Un an plus tard, en 2002, nous surprenions Solid Snake faisant du skate sur la Big Shell dans Evolution Skateboarding sur PlayStation 2. Une idée bien curieuse et surtout disponible dans la version Substance de Metal Gear Solid 2 en Europe, pour le plus grand bonheur des fans (ou pas).

2003 - Solid Snake fait de la télé

En 2003, sortait DreamMix TV World Fighters, qui est une sorte de Super Smash Bros. Melee mélangeant les univers de Konami, de Hudson et de Takara. Ainsi, on y
trouva logiquement Solid Snake mettre des tatannes à Bomberman, à
Optimus Prime de Transformers ou encore à Simon Belmont de Castlevania, par exemple.

 

A suivre par ici, sur MetalGearSolid.be  =)