MetalGearSolid.be

MetalGearSolid.be

Par sheen Blog créé le 23/12/10 Mis à jour le 01/04/13 à 23h29

Le Gameblog du premier site belge sur la série mythique de Hideo Kojima : Metal Gear Solid.
Découvrez toute l'actualité de Kojima Productions et bien plus encore !

Ajouter aux favoris
Signaler

Konami vient de publier une version alternative de la vidéo de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Ainsi, on apprend que le doublage de Kiefer Sutherland était une blague de la part de Joakim Mogren. À l'instar de David Hayter, l'acteur américain ne fait pas partie du casting des doublages de Metal Gear Solid V. Comme on le supposait, l'homme au visage bandé est bel et bien un personnage connu et familier de la saga Metal Gear Solid. Vous aurez reconnu Cam Clarke, l'homme qui double Liquid Snake ! Notre analyse très bientôt !


Metal Gear Solid V : The Phantom Pain... par MetalGearSolid_be

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Metal Gear Rising Revengeance logo
 
Je ne sais pas vous, mais j'attends avec beaucoup d'impatience Metal Gear Rising: Revengeance. Et puisqu'il faudra encore attendre quelques mois avant sa sortie prévue le 21 février 2013, je vous propose de découvrir l'introduction de la démo traduite en français en exclu ! Cadeau ! Attention toutefois, cette cinématique d'introduction révèle quelques détails sur le début du jeu, lorsque Raiden était encore avec son armure blanche de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots.
 

Metal Gear Rising Revengeance : intro de la démo... par MetalGearSolid_be
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Petit hommage en vidéo à la saga de Hideo Kojima. Un petit projet vidéo qui me trottait dans la tête depuis quelques temps. Mais trêve de bavardage... et heureux anniversaire, Snake !

Note : Attention, la vidéo qui suit contient de nombreux spoilers.


Metal Gear 25th Anniversary : Joyeux... par MetalGearSolid_be

 

Retrouvez toute l'actu de Kojima Productions sur MetalGearSolid.be :)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler


Hideo Kojima a révélé que Metal Gear Solid Ground Zeroes est un open-world, où « tout ce que vous voyez au loin est accessible ». Pour souligner cette idée, le trailer nous invite à voyager dans une partie du Camp Omega où est retenu un mystérieux petit garçon. À la fin de cette même vidéo, Snake sort un appareil qui lui projette un plan numérique du camp en question. Grâce à ce plan, nous allons pouvoir étudier plus précisément le chemin parcouru en jeep par l'homme au visage brûlé. Vous allez le voir, cet exercice peut déjà nous donner une petite idée de la taille de la carte...

Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
À la fin du trailer, Snake regarde sa carte où est indiqué son objectif.

 

Hideo Kojima a expliqué, et traduit en anglais par Sean Eyestone, que l'objectif de Snake était la cage du petit garçon. Son objectif est indiqué dans le centre du petit carré. En zoomant, on peut observer que cette zone ressemble à celle que l'on a vue au début du trailer. En partant de cette hypothèse, on peut retracer le chemin qu'a emprunté le convoi.

Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
Carte du Camp Omega - Itinéraire du convoi

 

Lire la suite sur MetalGearSolid.be (pour des raisons techniques ^^')

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Voici enfin le trailer de Metal Gear Rising: Revengeance du Tokyo Game Show doublé en anglais et sous-titré français ! Vous remarquerez très certainement que la synchronisation labiale de ce trailer correspond bien aux voix anglaises. En effet, Kojima Productions s'était décidé très tardivement de doubler le jeu en japonais. Le trailer nous dévoile une partie du scénario et on notera que l'enfance de Raiden est régulièrement évoquée. Mais trêve de bavardage, place à la vidéo !

 


Metal Gear Rising Revengeance - Trailer TGS 2012... par MetalGearSolid_be

 

Retrouvez toute l'actu de Kojima Productions sur MetalGearSolid.be :)

 


Ajouter à mes favoris Commenter (1)


Signaler

 

 

Pour cette interview exclusive, nous avons eu la chance avec Eklecty-city.fr de nous entretenir avec Lionel Lovisa, l'un des développeurs français de Kojima Productions qui a notamment travaillé sur Metal Gear Solid 4 et Peace Walker ! Si son nom vous est (encore) inconnu, sachez que vous connaissez son visage ! En effet, ces derniers mois, Lionel était présent sur certaines images du Fox Engine dévoilées par Hideo Kojima. Saviez-vous que Lionel fait même une apparition dans Metal Gear Solid 4 ?

>> Lire la suite

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Le projet CO*P**A*I*N continue ! Voici un petit teaser en attendant le lundi 30 avril 2012. Oubliez Hideo Kojima, mais les indices fleurissent dans ce mini teaser ! Trouverez-vous la réponse ? La vérité, c'est dans cinq jours !

 

Retrouvez toute l'actu de Kojima Productions sur MetalGearSolid.be :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Suite à des événements indépendants de ma volonté, la publication de nos interviews exclusives pour fêter l'arrivée de Metal Gear Solid HD Collection a été malheureusement fort perturbée. Mais ce vendredi 20 avril, je vous donne rendez-vous avec Christopher Randolph alias Otacon, l'éternel ami de Solid Snake, avec qui nous avons eu la chance de nous entretenir très longuement. En attendant, je vous propose de (re)voir le teaser de cette formidable interview à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Retrouvez toute l'actu de Kojima Productions sur MetalGearSolid.be :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

L'équipe de Kojima Productions et les fans de Metal Gear Solid sont en deuil aujourd'hui. La voix japonaise de Roy Campbell s'est éteinte hier, à l'âge de 75 ans. Malheureusement, Takeshi Aono est tombé malade il y a deux ans. Il ne s'en est plus jamais remis. Le Japonais a travaillé sur la plupart des MGS, de Metal Gear Solid 1 à Metal Gear Solid 4.

Takeshi Aono Roy Cambell

En effet, Monsieur Takeshi Aono était présent depuis des années en tant qu'interprète pour la version japonaise de Metal Gear Solid. Dans ses rôles les plus connus, nous retiendrons évidemment celui de Roy Campbell, le colonel en charge des opérations depuis Shadow Moses. Mais ce n'est pas le seul personnage de la saga qu'il a endossé. Il a notamment interprété un personnage, certes moins important, mais tout aussi emblématique dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater, le créateur du premier prototype de Metal Gear : Aleksandr Leonovitch Granin.

D'autre part, c'est en toute logique que Hideo Kojima a annoncé que le Colonel Roy Campbell n'apparaîtra plus dans Metal Gear Solid.

En hommage, je vous propose de découvrir quelques images du travail de Takeshi Aono dans la saga. Repose en paix, Colonel...

 

Retrouvez toute l'actu de Kojima Productions sur MetalGearSolid.be

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Le Gameblog du premier site belge sur la série mythique de Hideo Kojima : Metal Gear Solid. Découvrez toute l'actualité de Kojima Productions, et bien plus encore!

 

www.metalgearsolid.be

www.metalgearsolid.fr

Archives

Favoris