Swimming With The PIRANHAS !

Swimming With The PIRANHAS !

Par Mesrine15 Blog créé le 26/05/10 Mis à jour le 14/08/12 à 16h47

Bienvenue dans mon univers ! J'y partage avec vous mes passions, le jeu vidéo bien sûr, le football, le cinéma, les comics...

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Video

FIFA 11 : Simple Evolution


Effectivement, FIFA 11 est une premiére dans l'histoire de la série car on avait l'habitude que EA reparte à zero à chaque nouvel épisode, mais ici EA n'aura fait qu'apportés des modifications. Mon titre " simple évolution " est faux car d'accord EA Sports ( Tsenaigaine ^^) a seulement apporté des modifications mais elles sont  oh combien importantes ! Les fondations de FIFA 10 était enfin solides, et permettaient de s'attarder sur les détails et la continuité. En effet, même si la plupart des modifications paraissent subtiles (vitesse de sortie du gardien, positionnement des latéraux, etc... ; en même temps, c'est vrai que c'est subtil ^^ ) le résultat s'avére déja complétement convaincant ! En gros, le jeu reprend le meilleur de FIFA 10 et de Coupe du Monde 2010 ( au niveau modes et sensations de jeu ) et il intégre les demandes d'ajustement des joueurs du monde entier...

Mais ce qui est la principale nouveauté de ce FIFA, c'est son nouveau systeme de passes qui est intégré dans Coupe du Monde 2010 et qui est vraiment réaliste ! Ce systeme prend en compte pas mal de choses, comme la vitesse du ballon, la trajectoire de la course, le timing de la passe, la position du receveur du ballon... Il vaudra donc mieux prendre le temps de contrôler son ballon et de se retourner vers un coequipier pour assurer la passe... Adieu, pour certains, les passes ping-pong au milieu du terrain, qui transperce la défense en un clin d'oeil ! L'expérience de jeu n'en est que plus réaliste et efficace, car elle nous force à poser notre jeu, tout en faisant avec les forces et faiblesses de nos milliardaires en shorts ^^.

FIFA 11 apportera également plus de réalisme et de personnalité aux joueurs, sur la modélisation de leurs visages mais aussi de leurs corps ( finis les proportions bizarres des hanches et de la taille façon Brink, et les regards perdus dans le vide ), car désormais les carrures seront beaucoup plus réalistes, athlétiques (encore que pour certains, niveau athlétisme ^^ ) et les visages plus expressifs. Les différences physiques des joueurs seront egalement accentuées, mais aussi leur style de jeu^, comme par exemple Cristiano Ronaldo qui courrait vers les adversaires tout en faisant des gestes techniques, ou Rooney qui foncerait vers les défenseurs, pour encore plus de réalisme. Les réactions des gardiens seront elles aussi plus réalistes, avec un gardien par exemple qui part d'un côté, reprend ses appuis, puis plonge vers la direction opposé... Les caractéristiques des joueurs joueront (non pas de jeu de mots a la imicaali =D ) donc sur leurs performances. Un détail que je trouve super classe d'ailleurs, en parlant de réalisme, c'est que les joueurs cligneront des yeux ! Vous l'aurez donc bien compris, FIFA 11 est doté d'une réalisation proche de la perfection, que ce soit au niveau des graphismes, des sensations ou du jeu lui-même !

FIFA 11 sera également beaucoup plus lent et posé que le 10, est les phases de constructions seront donc essentiels. Mais le spectacle sera au rendez vous, avec un peu d'imagination et du doigté, grâce à un gameplay ( contrôle de la poitrine, frappe en demi-volée, petite passe en déviation... ) et à un systéme de dribbles toujours aussi jouissif !

Au niveau du inédit, de nouveaux modes de jeu et dribbles pourrait faire leur apparition, en tout cas, c'est ce qu'a dis EA Sports. Il serait nottament possible qu'un systeme de jeu en ligne à 11 contre 11  voit le jour, mais EA précise que pour ça, le gameplay spécifique du gardien est à travailler, et c'est ce qu'ils font pour pouvoir l'intégrer au jeu. En tout cas ce serait, a mon avis, un mode super fun à jouer avec des potes ! A voir !

Une nouveauté nous sera proposé aussi, celle de changer presque complétement la bande son du jeu avec des fichiers audio contenus dans notre disque dur.

Avec tous cela, FIFA 11 devrait être parfaitement armé pour répondre comme il se doit à l'offensive de Konami, PES 2011 qui s'annonce !

PES 2011 : Enfin une révolution ?

Avec son lot de promesses, PES 2011 est attendu comme le Messi ( oooh la blague ^^ )

Depuis l'edition 2008, la série PES n'est plus ce qu'elle était avant. Effectivement, elle n'arrive pas a s'imposer sur consoles next-gen face a l'immense FIFA ! Les joueurs ( nous donc ^^) attendent une grande Evolution, voire donc une révolution de la part de la série ! Et il se pourrait bien que ce nouvel opus soit cette révolution, en tout cas il s'annonce surprenant ! Enfin j'ai envie de dire !

Et ce qui pourrait résumé le jeu ( j'éxagére bien sur ) est le mot " liberté ", car en effet un contrôle quasi total du joueurs sera possible, avec une rotation a 360° envisageable ! Ce qui veut dire qu'il va falloir faire plus que jamais preuve de précision et de sang froid au moment de passer la balle ou de tirer surtout que beaucoup d'autre paramétre compteront, comme la condition physique du joueur qui influera ses performances. Ceux qui avait l'habitude de rester appuyer sur le bouton sprint auront intérêt a la perdre (l'habitude) sous peine de sanctions immédiates... La vitesse de jeu devrait varier plus que sur les autres PES, et de bonnes anticipations seront la clé d'une rencontre réussie !

Ce qui repoussé le plus, sur les next-gen, les fans de la série, c'était les animations. Effectivement, on a pas trop envie de jouer quand on voit la course rigide et robotique d'un joueur enfin moi perso, c'est pour ce genre de choses que jme dirigeais vers les FIFA ! Et bien PES 2011 s'avérera beaucoup beaucoup plus fluide et naturel que l'ancien, même lors des colisions entre joueurs, grâce a plus de 100 heures de motion capture pratiquées et plus de 1000 nouvelles animations recréées ! Différentes sortes de chutes, tacles et bousculades sont prévues pour plus de réalisme, et les joueurs devraient adopter une démarche réaliste et authentique . L'IA a été retravailler aussi et elle réagira de façon plus sensée au offensives, en couvrant les zones sensibles, et en ne se jetant pas sur les zones sensibles sans réfléchir, Bref, de quoi aborder un match en toute sérénité !

Question réalisation, le jeu devrait encore nous éblouir avec une modélisation des star exceptionnelle, a tel point que l'on puisse confondre une photo et la numérisation d'un joueur !

 Je vous l'avais dit !! On dirait vraiment une photo !!


L'ambiance dans les stades et les commentaires devraient se révéler plus vivants et dynamiques. Mais c'est surtout sur les licences et les modes de jeu  PES 2011 est attendu, donc avec Ligue des Champions, LIgue Europa, et Copa Libertadores qui assureront pas mal d'effectifs et d'équipements officiels ! Mais pour les modes de jeu il y aura aussi  la Ligue des Master qui dera possible en ligne avec donc une partie recrutement et gestion ouverte sur le monde entier !

Donc si toutes les promesses de Konami sont tenues, on pourra peut être enfin parler de révolution pour la série PES et l'on aura enfin une bataille équilibrée entre EA et Konami !

                                   


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Dossier

                                                                  

Et oui, c'est lété, les vacances et cet été est trés fort en événements, avec deux trés gros, l'E3, du 13 au 19 Juin je crois,  et la Coupe Du Monde 2010 en Afrique du Sud, du 11 Juin au 11 Juillet ! Forcemment, ça donne envie de jouer à des jeux de foot, mais à quels jeux jouer ? Faut avouer qu'il y en a tellement qu'on ne sait plus ou donner de la tête ! Voici un petit recapitulatif des jeux a avoir ou pas pour se distraire et s'amuser durant cette période !

Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 : Simulation :

Forcémment, c'est l'épisode à avoir, pour les fans de réalisme, et si vous voulez veritablement jouer a la simulation la plus proche de la compétition car cet épisode lui est entiérement consacré ! A peu prés 200 sélections nationales et leurs tout nouveaux maillots, ainsi que certains récents sélectionneurs modélisés pour l'occasion ( comme Dommenech par exemple ) et les dix stades officiels de la compétition. Bref si vous avez envie de (re)faire l'histoire, le jeu contient toutes les qualités qui font la réputation des FIFA ( Ben oui parce que c'est EA Sports^^) : Réalisme de fou, animations exceptionnelles, Gestes techniques impressionants, super réalisation, nombreux modes de jeu, multijoueur génial... Bref, que du bon dans le jeu officiel de la Coupe Du Monde de la FIFA 2010, sauf qu'il sera "oublié" dans moins de 3 mois !

FIFA 10 : Simulation :

Aucun doute la-dessus, FIFA 10 est le meilleur jeu de simulation de foot au monde ! En effet, le jeu est véritablement pes loin de la perfection : Superbement animé, dynamique, nombreux modes de jeu et nombreuses techniques sur le terrain, bande-son géniale... Du tou bon pour le plus récent jeu de foot d'une trés longue série ! Bref, FIFA 10 se présente comme le jeu a avoir pour quiconque aime le foot, mais il faut quand même une bonne familiarisation avec le pad et quelques heures pour pouvoir vraiment pousser a fond toute les capacités de ce jeu !

Pro Evolution Soccer 2010 ( PES 2010 ) : Simulation/Arcade :

Plus orienté arcade que FIFA, PES 2010 est néanmoins un jeu assez complexe et technique, qui demande un minimum de doigté. La série PES peine à essayer d'égaler FIFA 10 depuis 3 ans, pourtant PES 2010 tient largement la route au niveau du jeu mais son orientation mi arcade, mi simulation peut gêner certains d'entre nous ! Le jeu contient des modes exclusifs a la série comme la Ligue des Champions ( avec possibilité d'éditer les poules officielles pour y placer nos équipes nos clubs favoris ! )  et L'Europa League mais aussi un mode carriére de grande qualité ! Doté de graphismes sublimes, c'est au niveau des animations que le jeu pêche grandement ! Par contre la prise en main se révéle plus immédiate que celle de son concurrent et il contient presque 2 fois plus d'équipes nationales que FIFA 10.

FIFA Street 3 :


Sorti il y a plus de 2 ans , il est assez vieux mais il peut séduire encore certains d'entre nous qui préfére le goudron et la rue aux belle pelouses verdoyantes ! Le jeu permet effectivement de s'adonner aux joies du foot acrobatique, freestyle, en gros un foot tout en gestes techniques, sans mi temps et a la portée de tous, de quoi s'éclater en toute liberté même si la réalisation date un peu, mais pas si mauvaise quand même avec ses décors orientés cartoon et presque caricatural des joueurs ! Toutes les grandes nations du football sont présentes dans ce jeu, ou seulement deux equipes de 4 joueurs permettent de s'adonner a cette discipline !

Bref, il y a largement de quoi ne pas s'ennuyer pour quiconque aime le foot, et veut s'adonner aux plaisirs du passement de jambes virtuel, en solo ou en multi, pour prolonger cette Coupe Du Monde 2010 qui s'annonce surprenante aprés un match comme Angleterre-Etats-Unis ( Mais pas pour les Bleus malheureusement ) ! Enfin, ne soyons pas pessimiste, Allez les Bleus ^^ !!!

Et vive Domenech ! ( Je rigole bien sur ^^ )

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Dossier

 

Ah, les vacances, la période ou l'on ne fait (ou presque ) que jouer à nos jeux préférés, ou même a d'autres jeux d'ailleurs ! Et à partir de cet été, on est particuliérement gatés en matiére de sortie de jeu ! Petit rappel des différents jeux attendus de l'été et de fin d'année :

CrackDown 2 : 22 Juillet 2010

C'est édité par Microsoft et développé par Ruffian Games, c'est de l'action/aventure dans lequel on incarnera un justicier musclé chargé de nettoyer la ville de la corruption et d'éliminer les différents gangs qui n'hésiteront pas à nous géner dans la réalisation de cette mission ! Le jeu intègrera un mode coopératif en ligne et plusieurs modes axés sur la compétition entre joueurs. C'est une exclu Xbox 360.

 

Singularity : 31 Juillet 2010

C'est édité par Activision et développé par Raven Software, c'est un FPS et ça sort sur PS3, X360 et PC. Lors d'un vol au-dessus d'une île russe, votre avion se crashe. Vous vous retrouvez sur Katorga 12 avec un mystérieux gant qui possède la capacité de maîtriser le temps. Vous pourrez rendre aux objets leurs formes initiales, faire vieillir les ennemis jusqu'à les réduire en poussière et vous serez souvent envoyé dans les années 50 contre votre gré. Vous allez devoir découvrir les mystères de cet endroit pour rester en vie...

 

Mafia II : 27 Août 2010

C'est édité par 2K Games et développé par 2K Czech, c'est de l'action/aventure et ça sort sur PS3, X360 et PC. L'histoire débute dans les années 40 à Empire City, une ville américaine fictive inspirée de New York et San Francisco, que trois familles mafieuses se disputent. On incarnera Vito Scaletta, fils d'un émigrant sicilien de retour de la guerre, bien décidé à se sortir de la misère par tous les moyens, même le crime. Le jeu propose des missions variées mélangeant combats à l'arme à feu et poursuites en voitures.

 

Kane & Lynch : Dog Days : 27 août 2010

C'est édité par Eidos Interactive et développé par IO Interactive, c'est de l'action et ça sort sur X360, PS3 et PC. On y retrouve nos deux psychopathes sans foi ni loi cette fois-ci au coeur de Shanghai. Dans une ambiance noire et sanglante on devra réaliser divers braquages et autres délits pas toujours en finesse. Le design du jeu s'inspire des films documentaires tournés caméra à l'épaule.

 

Dead Rising 2 : 3 Septembre 2010

C'est édité par Capcom et développé par Blue Castle Games, c'est de l'action/Beat'em All et ça sort sur PS3, X360 et PC. On y incarnera Chuck, un des rares survivant de Fortune City, la ville où les événements se déroulent. On devra survivre aux hordes de zombies qui hantent les rues en s'aidant d'une multitude d'objets allant des classiques pistolets aux objets totalement délirants qui ont fait la réputation du premier opus.

 

Medal Of Honor : 15 Octobre 2010

C'est édité par Electronic Arts et développé par EA Los Angeles, c'est un FPS, largement inspiré de COD 6 : Modern Warfare 2 ( en même temps, aprés le succés de MW 2 !! ) qui se déroule en Afghanistan, aux côtés des troupes américaines du Tier 1. Ca sort sur PS3, X360 et PC. Personnellement, je suis confiant, je pense que EA nous a fait du ( trés ) bon boulot ^^ !

 

F.3.A.R : 31 Octobre 2010

C'est édité par Warner Interactive et développé par Monolith Productions, c'est un FPS et ça sort sur PS3, X360, et PC. On y incarne, comme dans le 1er opus, PointMan, soldat aux pouvoirs paranormaux aidé de son frére, Prexton Fettel. Le jeu offre un mode Coop. trés intéressant où l'on incarnera, logiquement, PointMan et son frére.

 

Test Drive Unlimited 2 : 31 Octobre 2010

C'est édité par Atari et développé par Eden Games, c'est de la course et ça sort sur PS3, X360 et PC. Le premier Test Drive Unlimited s'était imposé comme le premier MMOR à voir le jour : un jeu de courses ouvert massivement multijoueur, mais ce 2eme opus pousse encore plus loin ce concept original en proposant un mode beaucoup plus vaste, une aventure plus immersive et une expérience plus réaliste ! Bref, les studios d'Eden Games nous préparent du trés lourd et que du bon pour ce nouvel opus !

 

Crysis 2 : 30 Novembre 2010

C'est édité par EA et développé par Crytek, c'est un FPS, et ça sort sur PS3, X360 et PC, équipé du nouveau moteur CryEngine 3. Oubliée les îles et la jungle, le jeu se déroulera a New York vers 2035 et opposera un pouvoir humain au régime totalitaire d'une race extra-terrestre avec nous au milieu de ce chaos, toujours équipé de la fameuse combinaison Nano-Suit extremement pratique du premier ! Autant dire que ce sera du lourd, du trés trés lourd !

 

Call of Duty : Black OPS : 15 Novembre 2010

C'est édité par Activision et développé par Treyarch, c'est un FPS et ça sort sur PS3, X360 et PC. L'histoire se déroulera dans les années 60, entre Guerre Froide er Guerre du Vietnam, et on incarnera un membre d'un commando envoyé par la CIA.

 

Et bien sur , Rentrée 2010 :

FIFA 11 : EA

PES 2011 : Konami

Brink : FPS : Splash Damage

Salvation : FPS

Halo Reach : FPS : Bungie


Ce sera donc encore une fois, une année bien chargée en jeux videos, avec encore ( pour moi ) des choix trés douleureux à faire ^^ Mais une chose est sûre, on ne s'ennuira pas cet été !

Enjoy ^^


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

 

Je voulais vous montrer ça car je l'ai vraiment trouvé super classe ! Ce petit film de une demi-heure est réalisé par un australien John Hillcoat ( le réalisateur de La Route avec Vigo Mortensen ) et fait entiérement avec des éléments du jeu, qu'on retrouve lors de nos parties.

 

Et ça n'a rien a voir mais Allez les Bleus ^^ !!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Video

Enslaved : Odyssey to the West  sortira au 4 ème trimestre 2010, édité par Namco Bandai, développé par Ninja Theory, ce sera un mélange d'action et de plateforme.

Histoire

Le scénario est assez simple, ça se passe 150 ans dans le futur, alors que notre planète est totalement ravagée par les catastrophes écologiques et la guerre. L'humanité s'est partagée entre communautés qui tentent de survivre tant bien que mal face aux nombreux drones, restés en activité depuis la guerre, et autres créatures. On incarne dans cet univers un certain Monkey, particulièrement agile, et vraisemblablement l'humain le plus téméraire de tous, qui essai de survivre, en vivant retiré et en ramassant tous ce qui lui passe sous la main. Celui ci va se faire enlever par un vaisseau transportant des esclaves pour l'ouest, où il rencontrera Trip, une femme particulièrement intelligentes et aux compétences technologiques grandement intéressantes. Il y aura donc trés certainement une grande coopération entre ces deux personnages trés différents, qui vont s'échapper du vaisseau.


Gameplay 

Effectivement, bien qu'il sera seulement possible d'incarner Monkey, il faudra tenir particulièrement compte de Trip qui pourra nous être utile a certains moment et même parfois complétement indispensable. Elle pourra par exemple nous soigner ou détourner l'attention sur elle pour nous permettre de faire ce que l'on a à faire, ou aussi nous indiquer la position des ennemis en un lieu.

Les combats seront apparemment assez jolies, avec des mouvements de caméras a chaque coups portés, et des phases d'escalade et d'agilité spectaculaires a la Assassin's Creed. Les graphismes seront aussi bien jolis et soignés !



Le jeu proposera apparemment un rythme d'action effrénée, car si l'on reste trop longtemps planqué derriere un mur, celui ci sautera si le monstre s'acharne dessus. Pas le temps de souffler donc, dans un Enslaved qui, pour moi, s'annonce surprenant ! Vivement d'en savoir un peu plus !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Video

Comme la plupart d'entre vous, je pense, doivent le savoir, F.E.A.R, ici ça veut dire First Encounter Assault Recon ( en gros, La Première Rencontre entre l'Attaque et la Stratégie ) mais en anglais, sa veut dire "Peur", et dans FEAR la peur c'est pas ce qui manque ! 

Rappelons rapidement l'histoire des FEAR : 

FEAR c'est un FPS orientée horreur/paranormal avec des scènes d'actions dignes des blockbusters américains ! Cela raconte les souffrances d'Alma, une jeune fille de 16 ans, victime des recherches de son père et revenue d'entre les morts pour se venger d'Amarcham, le consortium militaire à l'origine de ses souffrances. 

Dans le 1er FEAR, on incarne PointMan, un soldat d'élite aux pouvoirs paranormaux, qui a pour mission d'arrêter la propagation de l'Almaverse, un monde parallèle plein de bruits de fureur !            Rapidement on se rend compte que l'on est le fils d'Alma et que l'homme qu'on nous a demandé d'assassiner est notre frère ! Une sale histoire donc qui se terminera par une balle dans la tête de notre cher frère...

Dans FEAR 2 : Project Origin, le jeu prend une autre piste mais c'est toujours la même histoire, on incarne un sergent d'une escouade d'élite des forces spéciales qui a pour mission d'assurer la protection de la présidente d'Armacham.

F.3.A.R revient quant à lui sur l'histoire du 1er, c'est à dire le retour de PointMan et de son frère, revenu du monde des ténèbres sous la forme d'un fantôme aux pouvoirs décuplés ( qui, au passage, n'en veut pas du tout a son frère de lui avoir gravé une cicatrice en plein milieu du front... )

L'histoire de F3AR se déroule 9 mois après la fin du 1er épisode, et l'on découvre un monde détruit par la catastrophe nucléaire finale du 1er épisode (et oui encore un décor post apocalyptique...)

Je vais surtout parler du mode Coop. qui est la nouveauté de ce FEAR. En effet, il sera possible d'incarner soit PointMan, soit Prexton Fettel, et la ou cela devient  intéressant  c'est qu'il sera possible de trahir son coéquipier ou tout au plus de ne pas lui filer toutes les infos !                     Coté gameplay, le mode Coop. risque de changer complétement l'approche du jeu. Si certains avaient l'habitude de tout buter sur leur chemin en avançant vers cet univers chaotique, ici va falloir prendre en compte absolument notre partenaire ! Ce 3eme volet n'échappe pas non plus à l'IA très élaborée, qui y sera encore plus sévère.

Donc il va falloir avancer prudemment et bien se concerter avec son partenaire pour ne pas succomber aprés quelques secondes !

Un bon point aussi pour le mode Coop, c'est que chacun des deux personnages possède des aptitudes trés spécifiques et des pouvoirs que l'on pourra combiner pour réussir les missions. Donc PointMan est un guerrier surentrainé avec des pouvoirs paranormaux, comme dans le 1er, mais c'est Prexton Fettel qui va être intéressant car apparaissant comme un fantôme, il ne pourra se saisir d'objets du monde réel, donc il ne pourra pas se servir d'armes, mais par contre il pourra se servir de pouvoirs psychique, comme soulever des ennemis du sol par le mental ...
 

Même si les FEAR n'ont jamais été très beau, j'ai toujours trouvé les jeux "classe" avec une ambiance glauque à souhait avec les effets sonores impressionnants et les décors !

Donc, je ne sais pas vous mais moi, F3AR, je l'attends avec impatience !!

 


 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Video

Ah  Red Dead Redemption, le jeu que beaucoup ( et moi avec ) attendent avec impatience depuis plus de 6 mois !! Personnellement je l'ai reçu hier matin et quel joie lorsque que l'on découvre la boite de l'objet de notre convoitise !       Je trouve la boite tellement belle que j'ai hésité a l'ouvrir =)

Plus sérieusement, moi je n'acheterais jamais un jeu sur le live, je suis tellement content quand je vois la boite, quand je déplis le poster, quand je lis le manuel ! Non vraiment, la dématérialisation pour moi, c'est Non !

Revenons a RDR, la boite contient, un poster, avec la carte du jeu (comme toujours chez Rockstar), le manuel d'utilisation, super beau, et bien sur le CD du jeu !

Le jeu commence par une cinématique sublime, ou l'on y voit  que le jeu se passe,à la frontiere americano-mexicaine pendant la Révolution, plus précisement en 1911. La pemiere chose qui frappe quand on y joue, c'est que le jeu est tout simplement magnifique ! Les paysages sont variés, de nombreuses espéces animales vagabondent un peu partout sur une carte immense, le ciel est parfaitement réalisé, le cycle jour/nuit est de toute beauté et d'une précision incomparable, a tel point que le jeu est d'une immersion totale !

Ce qui m'a bluffé, c'est qu'il ya réellement une vie dans le jeu, par exemple, je me baladais, sur mon cheval, en direction d'une ville et sur le bord du chemin je vois un homme qui me demande de l'emmener vers la ville la plus proche. Je m'arréte donc en bon samaritain, et m'attend a ce que le type se mette derriere moi mais non ! Il m'ejecte de mon cheval et s'en va avec ! Bon ni une ni deux j'attrape ma winchester et le descend d'une bonne bastos dans le crâne, Personne ne monte sur mon cheval ! Le jeu est remplis de ce genre de petites anecdotes qui renforce grandement l'immersion ! Il y a aussi l'histoire de la femme sur le bord du chemin qui vous demande de vous arréter pour réparer sa carriole, et si vous vous arrétez, 4 bandits sorte de la carriole et vous descendent sans même que vous ailliez eu le temps d'attraper votre flingue !

Red dead Redemption

Question bande son, rien à dire ! Elle est tout simplement énorme, tout comme les doublages et les différents bruitages qui ne souffrent d'aucunes fausse notes.

Ce qui est génial dans ce nouveau chef d'oeuvre de Rockstar, ce sont les missions. Elles sont variées et elles sont a faire selon l'envie (veilleur de nuit, chasseur de primes, conduire un troupeau de vache, chasser, sauvetage d'une demoiselle en détresse...)

Question jouabilité la non plus pas de probleme sauf peut etre une IA qui campe toujours un peu trop mais bon ! Sinon le bullet time, ou Sang Froid, est extrement joussif et trés pratique en gunfights lorsque l'on est encerclé, il permet de faire le ménage en trés peu de temps !

Niveau graphisme, c'est quand même vachement beau ! Immensité désertique a perte de vue, montagnes enneigées, une flore rendu a la perfection, une animation du ciel pas moche, loin de la, avec ses nuages et ses orages...

Donc R* signe un nouveau chef d'oeuvre avec Red Dead Redemption, à posséder même si l'on est pas un fan de western. Merci Rockstar !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Dossier

Retour sur une Saga mythique et culte !

C'est en 1985, à l'âge de 21 ans que Jordan Mechner, deja connu pour avoir développé Karatéka, un jeu de combat, en 1984, pose les bases du scénario du jeu qui connaitra par la suite un succés phénoménal.

Son scénario à ce moment nous plonge dans l'univers des Milles et unes nuits, où un prince rebelle et acrobate doit sauver une princesse des griffes d'un vizir diabolique.

Jordan Mechner va alors commencé un long travail acharné de 4 ans avec l'editeur de son 1er jeu, Broderbund. Mais la série Prince of Persia n'a failli jamais éxisté car il a complétement abandoonné le développement du jeu de 1987 à 1988 pour se tourner vers le cinéma mais heureusement pour nous, ses projets n'ont pas aboutient, sauf bien sur en 2010, avec la sortie justement de Prince of Persia !

C'est le chef de produit de Broderbund, un an plus tard, qui proposera par la suite le nom Prince of Persia, qui fera l'unamité.

Le jeu sortira en 1989 sur Apple II. Personne ne pense alors au succés que va avoir ce jeu ! Il révolutionnera pour ses animations grâce a la technique de rotoscopie employée par Jordan Mechner.

En 1996 sort ensuite Prince of Persia 2: The shadow and the flame, sur Super Nintendo et PC. Dans celui ci, le prince se marie avec la princesse qu'il sauve a la fin du 1er et vit des jours heureux. Mais le vizir est de retour et est trés énervé, il prend alors l'apparence du prince. Celui ci se retrouve a l'autre bout du monde et doit sauver la princesse une nouvelle fois ( elle commence à m'énerver celle la xD) tout en devant venger la mort de ses parents. PoP2 sera une évolution de PoP( qui lui a été une veritable révolution  ! ) avec des graphismes plus léchés et un gameplay amélioré.

Le troisiéme episode de la série, Prince of Persia 3d, sorti en 1999, fut quand a lui un véritable echec ! En effet, le jeu, qui n' a pas subit de phase de débuggage, est un vraie nid de bugs ! En plus, la joubilité est trés approximative avec des déplacements lourds et des combats pas fameux du tout ! Pourtant le jeu aurait pû être bon avec une histoire digne de ses succésseurs, oû le prince doit encore une fois sauver la princesse, retenue prisonniere par Ragnor. Le joueur devra visité entieremnt le château en évitant les piéges et en résolvant les énigmes.

Aprés donc cette catastrophe avec PoP 3d, la série renaît avec l'excellent Les Sables du Temps, Xbox, PS2, Gamecube, et PC, en 2003. Je l'ai fait et je l'ai vraiment trouvé exceptionnel ! Le prince est un veritable ninja perse, il peut courir sur les murs, grimper sur des surfaces verticales, et peut s'adonner à beaucoup d'autres acrobaties. Et bien sur, toujours une princesse ! Mais cette fois ci ce n'est plus une frêle pimbêche qui se fait capturer tous les 3 jours (Ouf...) mais plutôt une guerrière (Hahh) qui va aider notre prince, avec son arc qu'elle manie a la perfection ! Enfin, pas si bien enfaite car elle décoche trés souvent ses fléches dans le dos de notre héros ! Celui ci va même repousser la proposition ,de couvrir ses arriéres, de la princesse sous peine qu'elle le touche ! C'est donc bien malgré eux qu'ils vont s'allier contre le vizir encore une fois le grand méchant du jeu ! Une grande nouveauté des Sables du temps est que cette fois ci le prince peut se servir de la dague du temps pour le remonter (le temps xD). Pratique pour éviter de mourir aprés un saut raté ou une fléche de l'autre idiote planté dans le dos !

Prince of Persia : Les Sables du Temps

Sorti ensuite Prince of Persia : L'âme du guerrier sur PS2, Xbox, GameCube et PC en 2004, mais Jordan Mechner ne travaillera pas sur cette suite des Sables du Temps suite a un désaccord. L'histoire reprend 7 ans aprés les aventures du prince, il doit retrouver l'Impératrice du temps pour se sauver car il a modifié le cours du temps en libérant les sables et est traquer par le gardien de la ligne du temps. Cet episode est beaucoup plus noir que le précédent. IL bénéficiera d'une version PSP en 2005 sous le titre PoP : Révélations.

.

Le 8 Decembre 2005 sort PoP : Les Deux Royaumes sur PS2, Xbox, Gamecube, et PC, où le Prince se trouvera confronté à son double démoniaque qui se cache en lui : le Prince de l'Ombre. Il sera adapté sur PSP et Wii en 2007, avec des graphismes adaptés a la console de Nintendo.

Puis sortira Prince of Persia sur Xbox 360, PS3 et PC en 2008, avec une nouvelle histoire, un nouveau prince et un nouveau design ( en Cell-Shading, trés loin des milles et unes nuits ! ) Mais malgré les graphismes les fans de la saga vont se plaindre contre ce Prince of Persia qui n'en est plus un !

Le 3 juin prochain sortira Prince of Persia : Les Sables Oubliés sur PC, PS3, Xbox 360, PSP, DS et Wii, qui reviendra sur les origines de la saga.On retrouve notre Prince de Perse à la fin du premier épisode. Après avoir vaincu le Vizir à Azad, son père l'envoie chez son frère le roi Malik. A son arrivée, le Prince découvre que le royaume de Malik est assiégé. Son palais sur le point de tomber, Malik décide de délivrer l'Armée des Sables malgré les avertissements du prince, aujourd'hui plus prudent face à la magie. Il a encore en mémoire la mort de la princesse Farah. Seulement, il libère par la même occasion un djinn maléfique, un ifrit nommé Ratash. L'invasion est stoppée. Mais revers de la médaille, le royaume de Malik est transformé en sable ! S'en suit un dilemme pour le Prince...

Ce retour en force fera, je pense, la joie des fans de la saga...

Prince of Persia : Les Sables du Temps, Le Film

Aprés un succés comme celui la, quoi de plus normal qu'une adaptation au cinéma ? 

Histoire :  Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

Mon Avis : Trés bon film ! Des effets spéciaux impressionants, un trés bon casting, mais aussi des super cascades, des batailles épiques, pas de doute le film retransmet bien l'univers de la saga Prince of Persia ! On ne s'ennuie pas une seconde et les 2 heures paraissent courtes, vraiment un trés trés bon film !

A Voir !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Video

Editeur : Capcom

Développeur : Blue Castle  Games

Type : Beat'em all

Sortie : 3 Septembre 2010

 

Dead Rising is Back !

Possédant le 1er et l'ayant adoré, je suis assez impatient que ce 2eme opus sorte ! En effet, j'avais trouvé ce mode de jeu original et génial ! Qui n'a pas révé un  jour de massacrer du zombie avec tout ce qu'il lui passe sous la main ?

Rappelons l'intrigue du 1er Dead Rising : On y incarne Frank West, Journaliste parachuté  pour une raison inconnue et l'on doit survivre 72 heures avant l'arrivée de l'helico sauveur, dans un centre commercial infesté de zombies. Deja bien marrant quand on peut se servir de tout ce qui nous passe sous la main mais encore  mieux  si on peut les combiner ! Car il sera en effet possible de combiner divers objets pour créer des armes totalement délirantes. Un élément qui rajoute un coté super fun au jeu ! Surtout qu'il y aurait davantage de point de prestiges selon l'arme qui a été utilisée pour tuer les mort vivant. Une des combinaisons possibles a realiser et qui est un gros trip des dévellopeurs à mon avis, c'est le casque de chantier auquel on pourra greffer des canettes de bières, le héros boira cela pourra donc améliorer son etat de santé mais aussi le rendre malade et le faire vomir. Cela va provoquer la curiosité des zombies et ceux ci se rapprochant, ils vont glisser sur les "déjections" de notre héros et devenir donc plus vulnérables.

 Freddy, les griffes de la nuit....

L'histoire du 2eme volet ne sera pas trés différente du 1er : L'action se déroulera 5 ans aprés les événements du 1er, à Fortune City, et l'on incarnera Chuck Greene, un survivant apparement trés doué en deux-roues.


Un nouveau mode de jeu qui sera disponible est le mode coop, ou il sera possible la aussi de combiner les armes et où la stratégie ressortira donc de ces combinaisons.

Apparement, un DLC devrait sortir, qui serait un prologue, et qui permetterait de finir en beauté le 1er episode et d'en savoir un peu plus sur l'intrigue du 2eme.

Malgré que la plupart des défauts de Dead Rising aient été améliorer, le systeme de sauvegarde sera malheureusement toujours aussi nul. Dommage ...

Ce 2eme volet pourra donc dépasser sans difficulté le 1er, et sera un  jeu totalement fun et déjanté ! Que demander de plus ?

La collaboration entre Capcom et Blue Castle Games a donc l'air d'avoir été fructueuse !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Passionné depuis ma tendre enfance de bandes dessinées, et surtout de comics, je suis un grand collectionneur de BD de toutes sortes ( j'en posséde aujourd'hui plus de 5000) et j'aime (merci OSS117) partager mes passions, la deuxieme etant bien sur le jeu video, ainsi que le cinema et la télévision. Ici pas de prise de tête..

 

 

 

Archives

Favoris