Swimming With The PIRANHAS !

Swimming With The PIRANHAS !

Par Mesrine15 Blog créé le 26/05/10 Mis à jour le 14/08/12 à 16h47

Bienvenue dans mon univers ! J'y partage avec vous mes passions, le jeu vidéo bien sûr, le football, le cinéma, les comics...

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Video

Ah  Red Dead Redemption, le jeu que beaucoup ( et moi avec ) attendent avec impatience depuis plus de 6 mois !! Personnellement je l'ai reçu hier matin et quel joie lorsque que l'on découvre la boite de l'objet de notre convoitise !       Je trouve la boite tellement belle que j'ai hésité a l'ouvrir =)

Plus sérieusement, moi je n'acheterais jamais un jeu sur le live, je suis tellement content quand je vois la boite, quand je déplis le poster, quand je lis le manuel ! Non vraiment, la dématérialisation pour moi, c'est Non !

Revenons a RDR, la boite contient, un poster, avec la carte du jeu (comme toujours chez Rockstar), le manuel d'utilisation, super beau, et bien sur le CD du jeu !

Le jeu commence par une cinématique sublime, ou l'on y voit  que le jeu se passe,à la frontiere americano-mexicaine pendant la Révolution, plus précisement en 1911. La pemiere chose qui frappe quand on y joue, c'est que le jeu est tout simplement magnifique ! Les paysages sont variés, de nombreuses espéces animales vagabondent un peu partout sur une carte immense, le ciel est parfaitement réalisé, le cycle jour/nuit est de toute beauté et d'une précision incomparable, a tel point que le jeu est d'une immersion totale !

Ce qui m'a bluffé, c'est qu'il ya réellement une vie dans le jeu, par exemple, je me baladais, sur mon cheval, en direction d'une ville et sur le bord du chemin je vois un homme qui me demande de l'emmener vers la ville la plus proche. Je m'arréte donc en bon samaritain, et m'attend a ce que le type se mette derriere moi mais non ! Il m'ejecte de mon cheval et s'en va avec ! Bon ni une ni deux j'attrape ma winchester et le descend d'une bonne bastos dans le crâne, Personne ne monte sur mon cheval ! Le jeu est remplis de ce genre de petites anecdotes qui renforce grandement l'immersion ! Il y a aussi l'histoire de la femme sur le bord du chemin qui vous demande de vous arréter pour réparer sa carriole, et si vous vous arrétez, 4 bandits sorte de la carriole et vous descendent sans même que vous ailliez eu le temps d'attraper votre flingue !

Red dead Redemption

Question bande son, rien à dire ! Elle est tout simplement énorme, tout comme les doublages et les différents bruitages qui ne souffrent d'aucunes fausse notes.

Ce qui est génial dans ce nouveau chef d'oeuvre de Rockstar, ce sont les missions. Elles sont variées et elles sont a faire selon l'envie (veilleur de nuit, chasseur de primes, conduire un troupeau de vache, chasser, sauvetage d'une demoiselle en détresse...)

Question jouabilité la non plus pas de probleme sauf peut etre une IA qui campe toujours un peu trop mais bon ! Sinon le bullet time, ou Sang Froid, est extrement joussif et trés pratique en gunfights lorsque l'on est encerclé, il permet de faire le ménage en trés peu de temps !

Niveau graphisme, c'est quand même vachement beau ! Immensité désertique a perte de vue, montagnes enneigées, une flore rendu a la perfection, une animation du ciel pas moche, loin de la, avec ses nuages et ses orages...

Donc R* signe un nouveau chef d'oeuvre avec Red Dead Redemption, à posséder même si l'on est pas un fan de western. Merci Rockstar !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Passionné depuis ma tendre enfance de bandes dessinées, et surtout de comics, je suis un grand collectionneur de BD de toutes sortes ( j'en posséde aujourd'hui plus de 5000) et j'aime (merci OSS117) partager mes passions, la deuxieme etant bien sur le jeu video, ainsi que le cinema et la télévision. Ici pas de prise de tête..

 

 

 

Archives

Favoris