Des souris et des jeux

Par Mellorine Blog créé le 28/05/12 Mis à jour le 09/06/17 à 22h29

Mon univers PC d'hier et d'aujourd'hui, sans prétention mais avec émotion !

Ajouter aux favoris

Édito

Une enfance sans jeu vidéo, cela a existé. Chez moi. Un vieil Amstrad CPC6128+ moisissant dans un coin faute de jeux, deux ou trois Game & Watch éventuellement, mais aucune console.

Puis, un jour, un PC débarque à la maison. Quelque part en 1994 il me semble. Et là, les CD de démos offerts par les magazines de jeux vidéo s'amoncellent, et même parfois des jeux complets ! C'est l'engrenage.

Me voilà en 2017, à bientôt 35 ans, et toujours aussi accro. Bien sûr, depuis, les consoles sont entrées dans ma vie et je prends beaucoup de plaisir à rattraper le temps perdu, mais je reste toujours plus à l'aise avec mon clavier et ma souris...

C'est cette histoire, que certains d'entre vous ont peut-être partagée, que je vais vous raconter.

Archives

Signaler
Souvenirs

J'avais demandé des liens vers des images très haute résolution à imprimer sur des toiles 80 x 60 cm, et c'est MisterP, cheveux au vent et cape dans le dos, qui m'a apporté LA solution : ce lien merveilleux dans lequel se trouvent des posters des meilleurs jeux d'aventure du monde. Je n'ai d'abord su où donner de la tête, mais j'ai finalement opté pour Machinarium avec dix mille bonnes raisons de le faire, notamment mon amour pour Amanita Design, la direction artistique complètement folle de ce jeu et le rendu crayonné magnifique (qui a le bénéfice de ne pas faire trop "gros geek qui pue", on sait jamais, si un jour j'invite Polony...).

 

Alors voilà ce que ça donne après accrochage ! Ce n'est pas centré avec l'écran mais c'est normal, il va y avoir des petits ajustements au niveau du bureau, notamment pour cacher tous les fils bien dégueulasses qui vont jusqu'à mon PC d'amûûûr. Mon petit Normandy fait vraiment tarlouze à côté de ce tableau qui est très, très grand. Hihi, il est juste au-dessus de mon écran en ce moment même, je le contemple et je l'aime d'amour et d'eau fraîche, comme j'aime MisterP, mon héros <3

 

C'est pas la première fois qu'on imprime des illustrations sur des toiles. Là, c'est notre premier tableau, que les fans de Gundam reconnaîtraient si la lumière m'avait permis de prendre des photos correctes : le Colony Drop, dessiné et peint par Yoshikazu Yasuhiko. Là c'est carrément du 90 x 60 cm et c'est magnifique, on dirait vraiment que ça a été peint à la main.

Oui on a beaucoup d'ordinateurs dans cet appartement (et un bout de table à repasser qui dépasse à droite, en hommage à Gameblog bien évidemment).

Bref, MisterP, tu m'as fait grimper aux rideaux aujourd'hui, ou en tout cas à un escabeau, et ça, c'est fort. Merci encore ! Tu es invité quand tu veux à venir boire un verre à la maison (et pas qu'un !).

 

 

Prochain tableau envisagé : Grim Fandango ! Vous savez quel cadeau me faire ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

MisterP
Signaler
MisterP
J'avais raté ce post qui m'a été rappelé par mon Google Alerts hebdomadaire ! My pleasure, déjà, ensuite, les verres, anytime, et enfin, <3 pour le fait d'utiliser de vraies enceintes avec le PC !
(Et sinon je pense que je vais me faire imprimer de jolis trucs aussi...)
Mellorine
Signaler
Mellorine
Effectivement l'illustration Sam & Max est la plus belle de toutes, mais bon, mon jeu d'aventure favori de tous les temps étant Grim Fandango (à un millimètre devant Monkey Island 2), je songe fortement à son affiche style cinéma comme futur tableau... Mais on dirait que mon copain a envie d'arrêter là ><
Bbali
Signaler
Bbali
Omfg ce site.
"Tu as fait un choix judicieux."
Need une toile de Sam & Max !
NakedVince
Signaler
NakedVince
Une femme de goût ;) Tu nous donnes de bonnes idées en tout cas !
Mellorine
Signaler
Mellorine
Dopamine > J'avais trouvé les Mass Effect mais pas les Shadow !
C'est dommage qu'il ait fait unE Shepard, ses screens sont beaux mais ne reflètent pas mon aventure à cause de ça... M'enfin y en a certains qui sont exploitables^^
CorvoAttano
Signaler
CorvoAttano
Magnifique ! :o
C'est excellent à côté de mon petit poster que j'ai reçu dans l'édition collector du jeu. :P
Dopamine
Signaler
Dopamine
Il te suffit de taper Mass Effect dans la fenêtre de recherche du site que je t'ai donné ou Colossus par exemple. Il y en a plein ;)
Mellorine
Signaler
Mellorine
Bon je vais corriger mon article par dévotion pour MisterP, merci Kaminos de m'avoir évité la boulette du siècle !

Dopamine > putain, Okami, quelle riche idée, j'y avais pas pensé ! Merci pour le lien ! Je cherche encore des trucs équivalents pour Shadow of the Colossus et Mass Effect, si tu as =)

Gazeux snake > y a plein d'imprimeurs qui proposent ça pour pas cher en Allemagne. Celui qui m'a fait Machinarium, c'est lui. J'avais acheté un groupon qui me permettait d'avoir un 80 x 60 pour 20€ donc c'était donné, mais le Gundam en 90x60 nous avait coûté une cinquantaine d'euros ^^
gazeux_snake
Signaler
gazeux_snake
Ah tiens tu t'y prends comment pour l'impression sur toile? :o
Amaelis
Signaler
Amaelis
Haha le bureau Ikéa que j'aurais voulu... mais pas la place ici. :P
Kaminos
Signaler
Kaminos
Toi, tu vas avoir des problèmes.
http://www.gameblog....space-a-misterp
Dopamine
Signaler
Dopamine
Si tu as envie de prolonger ton orgasme, tu aura aussi de magnifiques choses ici :
http://deadendthrills.com/

C'est ma source pour un certain nombre d'image et je pense que je vais également me faire imprimer quelques tableaux avec ces images.