Des souris et des jeux

Par Mellorine Blog créé le 28/05/12 Mis à jour le 15/07/12 à 15h14

Mon univers PC d'hier et d'aujourd'hui, sans prétention mais avec émotion !

Ajouter aux favoris

Édito

Une enfance sans jeu vidéo, cela a existé. Chez moi. Un vieil Amstrad CPC6128+ moisissant dans un coin faute de jeux, deux ou trois Game & Watch éventuellement, mais aucune console.

Puis, un jour, un PC débarque à la maison. Quelque part en 1994 il me semble. Et là, les CD de démos offerts par les magazines de jeux vidéo s'amoncellent, et même parfois des jeux complets ! C'est l'engrenage.

Me voilà en 2012, à bientôt 30 ans, et toujours aussi accro. Bien sûr, depuis, les consoles sont entrées dans ma vie et je prends beaucoup de plaisir à rattraper le temps perdu, mais je reste toujours plus à l'aise avec mon clavier et ma souris...

C'est cette histoire, que certains d'entre vous ont peut-être partagée, que je vais vous raconter.

Archives

Signaler
Elucubrations

Sur le modèle de ce cher Kaminos qui, il y a deux jours, annonçait sa présence active à Japan Expo, sachez que je serai moi aussi de la partie pour cette grand messe du Free Hugg, du cosplay de mauvais goût et de la contrefaçon. Rhooh, Mellorine, tu n'es pas très sympa quand même ! Il y a plein de trucs géniaux à Japan Expo : des invités très prestigieux (Mikimoto, Tanaka, Shinkai et j'en passe), des vendeurs de cellulos et figurines de collection, des stands complètement fous dans la section Comic-con, et l'AEUG.

 

 

L'AEUG, c'est le point de rendez-vous officiel des Gameblogueurs au cours du salon, voilà, c'est décidé par moi-même à l'instant (preums). Et c'est aussi l'association dont je suis la première dame depuis maintenant 3 ans. En effet, comme vous pouvez vous en douter, l'Association pour l'Essor de l'Univers Gundam compte assez peu de membres féminins (on doit être quatre, sur une grosse cinquantaine au total). Pourtant, elle n'est évidemment pas réservée aux fans de Gundam, la preuve étant que j'en fais partie.

L'AEUG donc (les fans de Gundam comprendront le choix de cet acronyme prédestiné), est une bande de joyeux drilles rassemblés sous la bannière de la science-fiction et plus généralement de l'animation japonaise. La plupart de ses membres sont effectivement des fans de la saga Gundam, qui fête cette année son 33ième anniversaire et totalise plus d'une vingtaine de séries télévisées de toutes les qualités, sans parler de romans, manga, films live, et bien sûr jeux vidéo (dont la plupart sont totalement merdiques). D'autres membres sont juste des otakus qui ont trouvé dans l'AEUG un espace de discussion ouvert, où partage, camaraderie et bons vins vont toujours ensemble.

Pour avoir appartenu à plusieurs associations de passionnés, c'est de loin celle qui a ma préférence. Chaque membre a son domaine d'expertise : Thomas est un lecteur de SF compulsif, Eric connait tout des tokusatsu, Christophe est spécialiste de l'aviation et Mickaël des Petits Poneys...
Lorsqu'on se retrouve, c'est toujours pour apprendre plein de choses les uns des autres autour d'un bon verre de rouge et d'un sauciflard. Sans compter que nous sommes tous des gamers. L'AEUG est certainement la plus grosse communauté de fans de Xenogears et de Zone of the Enders du monde entier ! Bref, cette asso, c'est de l'or. Elle est basée à Montpellier, mais nous allons créer une succursale parisienne. Avis aux amateurs !

 

Repérez notre logo, le reste n'a pas d'importance. Retrouvez ici les photos du stand Japan Expo 2011 (vous allez voir qu'on est des gros branquignoles avec des appareils photos).



Le stand de l'AEUG est situé, pour cette Japex 2012, sur un emplacement relativement merdique, alors je vous invite à bien consulter le plan pour m'y retrouver. Vous nous reconnaîtrez à notre belle bannière et surtout à notre collection de maquettes Gundam intégralement montées et peintes par les membres de l'association. En effet, le modélisme est une activité que nous pratiquons à peu près tous, fans ou non de Gundam, et c'est une véritable drogue : dès qu'on y a tâté, on ne peut plus s'en passer. Je ne pourrai hélas pas vous présenter mes modèles, car ils sont restés chez mes parents. Cela dit, venez vous rincer l'oeil, ça vaut le détour, nous avons un peintre très doué dans l'association (et je ne dis pas ça parce que c'est mon copain^^).

Rendez-vous au stand de l'AEUG à Japan Expo donc ! Vous y serez accueilli(e)s les bras ouverts, on parlera de jeux, de cinéma, de bédés, de séduction dans les festivals et d'un tas d'autres choses. Et on vous fera gagner des lots avec des animations sympathiques autour de notre passion : la science-fiction.

It's a date !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Mellorine
Signaler
Mellorine
Signalez-vous à moi quand vous viendrez sur le stand : normalement on sera deux nanas (record du monde de présence féminine pour l'asso !) donc demandez bien Mellorine. Je vous attendrai avec impatience !
Martinman
Signaler
Martinman
Je passerais rapidement faire un coucou (j'ai plein de trucs à faire à la Japan, c'est horrible ><), faudrait que les Gamebloggeurs mettent un badge ^^
ipiip
Signaler
ipiip
c'est quoi ça un gbn ?
feverish
Signaler
feverish
J'ai fait un tour sur le site de l'AEUG et surtout son forum pour me faire un avis.
J'avoue que tes rapports sur la précédente édition donne envie de passer et puis j'ai toujours voulu parler avec une vrai équipe de passionné (ce que je n'osais pas) parce que bon, regarder c'est sympa mais avoir les petites anecdotes, les astuces comme tu l'as fait sur le forum c'est mieux. Dommage que le Japan Expo dans sa globalité me saoule, la dernière fois j'en suis sorti avec une tête comme une pastèque. "Je suis trop vieux pour ces conneries" XD
ipiip
Signaler
ipiip
je passerais te faire un coucou :)