Des souris et des jeux

Par Mellorine Blog créé le 28/05/12 Mis à jour le 15/07/12 à 15h14

Mon univers PC d'hier et d'aujourd'hui, sans prétention mais avec émotion !

Ajouter aux favoris

Édito

Une enfance sans jeu vidéo, cela a existé. Chez moi. Un vieil Amstrad CPC6128+ moisissant dans un coin faute de jeux, deux ou trois Game & Watch éventuellement, mais aucune console.

Puis, un jour, un PC débarque à la maison. Quelque part en 1994 il me semble. Et là, les CD de démos offerts par les magazines de jeux vidéo s'amoncellent, et même parfois des jeux complets ! C'est l'engrenage.

Me voilà en 2012, à bientôt 30 ans, et toujours aussi accro. Bien sûr, depuis, les consoles sont entrées dans ma vie et je prends beaucoup de plaisir à rattraper le temps perdu, mais je reste toujours plus à l'aise avec mon clavier et ma souris...

C'est cette histoire, que certains d'entre vous ont peut-être partagée, que je vais vous raconter.

Archives

Signaler
Souvenirs

Aujourd'hui, je quittais ma maison de Montpellier pour emménager à Paris. Principal souci ? Convoyer mon bébé, mon enfant chéri, l'amour de ma vie, jusqu'à mon nouvel appartement. Mon PC quoi. En train. Cela fut toute un aventure,digne d'un RPG des plus épiques (IdTGV, tout ça... limite de deux bagages alors que j'en avais trois, impossibilité de me faire accompagner sur le quai par les comparses qui m'aidaient à porter tout ce bordel, bref, mauvais souvenir).

Quelques câbles, une DS, une manette, un casque-micro et un invité surprise^^

 

Ecran, clavier et souris se cachent au milieu des quelques fringues qui enrobent le tout. On voit vaguement dépasser le pied de mon 22". Et un autre invité surprise !

 

Bricolage de fortune pour emmener ma tour... Un carton très très lourd, mais bien moins que ma valise >< J'ai interdit au taxi qui m'a prise à Gare de Lyon de toucher à ce carton des plus précieux. Il y a 15 ans de données patiemment collectées dans cette boîte !

 

Voilà ce qui doit rester à Montpellier jusqu'à mon prochain voyage... La PS3 est déjà à Paris, la Xbox360 vient de succomber à son second ROD. Mon PC semble ne pas avoir trop souffert du trajet (bien que clavier et souris me jouent des mauvais tour depuis que j'ai tout rebranché).

 

Je vais pouvoir me remettre à l'écriture d'articles dès demain ! Mon voisin de train (Yann, si tu me lis), fut une excellente rencontre, aussi intéressante qu'encourageante quant à la faune parisienne. Nous avons parlé de Game of Thrones, de China Miéville, de PvP dans Guild Wars et de RPG occidentaux. Son opinion sur Skyrim est aussi unique qu'intelligente (et fait d'ailleurs fortement écho au dernier édito de ce cher RaHaN). J'écrivais un article sur ce dernier sujet lorsque nous avons commencé à discuter. Je finirai cet article, demain peut-être, en y incluant quelques nouvelles réflexions induites par ce camarade fort sympathique.

Sur ce, je vais profiter de mon PC, et m'habituer à ce nouveau bureau, ce nouveau siège, cette nouvelle lumière, devant un jeu quelconque. Botanicula ? C'est parti !

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

3FFECT
Signaler
3FFECT
15 ans de données dans un seule hdd ! xl
Narga
Signaler
Narga
Ouah, une femme de gout , tu joues à Xenogear, qui pour moi est ma meilleure expérience videoludique de tout les temps.
Adramel
Signaler
Adramel
Bienvenue à Paris ! Pour les jeux, va trainer du côté de république, pas mal d’import et de petits prix. Pour la BD, tu as les boutiques pas loin de St-Michel, pour commencer, Album, c'est pas mal du tout. Si tu cherches autre chose, n’hésite pas à demander.
Mellorine
Signaler
Mellorine
Oui justement, j'aurais aimé quelques conseils :
- boutiques de JV avec des occaz consoles intéressantes (qualité/état/prix)
- librairie BD (comic books/manga/romans graphiques) avec vendeurs compétents pour orienter les lecteurs vers des œuvres méconnues de qualité.

Si vous avez de bonnes adresses, faites-les moi connaître ! Merci.
darknight
Signaler
darknight
Bienvenue en Ile de France ou plutôt paris tu verras ces une belle régions pour les soldes de Jv :D
Mellorine
Signaler
Mellorine
Qui sait si dans quelques années je ne ferai pas un retour magistral parmi les miens ! Vu le temps qu'il fait aujourd'hui, je ne peux que l'espérer xD
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
J'ai préféré quitter le nord pour le sud :P
Mellorine
Signaler
Mellorine
Comme beaucoup j'imagine, pour bosser ! D'ailleurs, si vous connaissez une rédaction de magazine de JV qui recherche une esclave amatrice de jeux PC, pistonnez-moi =)
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
Mais pourquoi Paris? Oo
Mellorine
Signaler
Mellorine
Je confirme que j'en ai ultra chié !
Amaelis
Signaler
Amaelis
Et ben, j'en ai deja chie comme pas permis a trimballer mon pc et ecran en voiture quand j'ai demenage alors en TGV j'imagine meme pas !
Joniwan
Signaler
Joniwan
Après le bienvenue sur GB, voici le bienvenue à toi à Paris :D