Par Yashide

 

En 1993, alors que j'allais régulièrement acheter « Dorothée Magazine » dans ma maison de la presse, mon regard et mon attention étaient de plus en plus captivés par l'étalage dédié aux magazines de jeux vidéo. Et parmi ces magazines, un en particulier m'attirait plus que les autres. Ce magazine, c'était Super Power, qui traitait des consoles Nintendo. En tant que possesseur de Game Boy, il était logique que ce soit un magazine consacré à Nintendo qui me fasse de l'œil. Mais plus que les jeux de ma portable fétiche, c'étaient les images des jeux Super Nintendo, avec leurs graphismes incroyables et leurs couleurs chatoyantes qui m'hypnotisaient. J'avais mis un pied dans l'univers de la 16 bits de Nintendo, et le second allait inévitablement le rejoindre, ce n'était qu'une question de temps!

 

Je devins alors petit à petit lecteur assidu de Super Power et je lisais et relisais des dizaines de fois chaque test ou preview en m'imaginant un jour paddle en main. Sans compter qu'entre temps, la fameuse émission Televisator 2 présentée par le non moins fameux Cyril Drevet était venue rajouter son grain de sel et attiser encore plus mon excitation ! J'étais déjà à bloc sur les screenshots de magazine, alors vous imaginez bien que voir le tout en mouvement... F-Zero, Street Fighter 2, Super Mario World, Zelda 3 : A link to the past, ... Une véritable orgie pour les zyeux... Quel pied!!!

 

J'ai donc joué de tous les arguments en ma possession pour parvenir à convaincre mes parents de me l'offrir pour Noël (essentiellement à base de bonnes notes à l'école, je n'avais pas grand-chose d'autre à faire valoir !)

 

Alors certes ils étaient réticents à l'idée que je risquais de monopoliser la télé, mais j'ai eu la chance de ne pas avoir à subir les classiques « ça va abîmer la TV ». En effet, si vous avez lu mon précédent (et excellent) article sur l'Atari 2600, vous saurez que mes parents étaient des gamers au début des années 80 et n'avaient pas d'a priori négatifs sur les jeux vidéo.

 

Ma demande acceptée, mon choix s'est alors porté à l'approche des fêtes sur le pack Super Mario All Stars, accompagné de Street Fighter 2 Turbo et d'Eric Cantona Football Challenge...

 

Quel bonheur lorsque, au matin de Noël, j'ai finalement fébrilement pu déballer mon énorme paquet cadeau ! Et, quelques branchements plus tard, ce « clac » caractéristique du bouton Power allait sceller définitivement mon histoire d'amour (toujours aussi vivace aujourd'hui) avec la mythique Super Nintendo...

 

 

Yashide

https://twitter.com/lardon_83