Par Toji

 

 

Lorsque j'ai commencé à rédiger cet article et que j'en ai parlé à mes 2 amis bloggeurs, j'ai appris que Yashide venait de finir de préparer son article de World Cup sur Gameboy (ici).

Les grands esprits se rencontrent !

Je vais donc juste vous narrer ma petite anecdote sur un de mes jeux préférés.

 

Depuis toujours j'aime le football et lorsque j'ai entendu parler de World Cup sur Nes, j'ai tout de suite voulu y jouer.

Lorsque mon meilleur ami m'a annoncé que sa mère partait faire les courses et allait lui offrir le jeu, nous étions fou de joie et impatient.

Ce qui a pris 2-3h à la mère de mon ami nous a semblé des jours pour nous. L'attente était interminable.

Quel soulagement lorsqu'elle est rentrée, on lui bondit dessus, on prend le sac, on en extrait le jeu.

On va enfin pouvoir jouer...mais à ce moment la, c'est le drame.

Sa mère s'est trompée, elle vient d'acheter la version Gameboy ! (NdMelkiok : Décidement le jeu GameBoy est finalement passé dans les mains de nous 3) ! Et nous n'avions pas de Gameboy mais bien une NES.

Cri de désespoir chez mon ami...Il va falloir patienter encore avant d'avoir le plaisir de jouer à cette merveille :-(

La 2ème fois sera la bonne, le jeu est entre nos mains et c'est parti pour des heures de fun !

Ce jeu est le plus éclatant auquel j'ai joué sur Nes et aussi celui sur lequel j'ai passé le plus d'heures.

Merci les tâcles assassins, les têtes tordues des joueurs se faisant casser les tibias, les gardiens qui s'envolent et les super shoot légendaire (NdMelkiok : Du Adidas Power Soccer avant l'heure finalement ?) !

Je ne vais parler plus en détail du jeu puisque notre ami Yashide l'a déjà fait mais toutes ces heures de gaming avec mon ami furent un vrai régal.

Ce fut donc mon 1er jeu de foot et ce sera loin d'être le dernier.

Les jeux de foot ont rythmé ma vie de gamer et je ne parle pas forcément des milliers de parties de PES mais je garderais ça pour une autre fois...il y a tellement à dire !

Pour finir il faut savoir que ce jeu hormis la gameboy a été aussi adapté sur la Nec Pc-Engine ainsi que la Megadrive !

On peut voir ci-dessous que la jaquette Megadrive a autrement plus la classe que la version Euro de la Nes comme toujours...et un gap graphique quand même pour cette version même si on ne joue pas au jeu pour ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même illustration pour la jaquette de cette version Nec Super CD-ROM² mais graphisme un peu plus travaillé on dirait (le rendu de l'herbe est sympa).

 

 

Toji

https://twitter.com/neosyu