Another Retro World
Signaler
Ma Saga du JV

Par Yashide

 

Nous sommes en 1990, lorsque débarquent sur nos écrans des publicités présentant une toute nouvelle console, que l'on pouvait emmener partout, et qui, accrochez vous, tenait dans la poche ! Certes il fallait une grosse poche, mais cela me paraissait tout de même incroyable du haut de mes 7 ans, alors que je ne connaissais jusque là que la massive Atari 2600 de mes parents ! Cette portable, bien sûr, c'était la Game Boy.




Vous jouez où avec le vôtre ?
 
Chouette ! me dis-je, avec ce truc, je pourrai jouer vraiment partout, dans ma chambre, sur les toilettes, dans la voiture, chez mamie, ...
 
Et oui, la puissance du marketing ayant fait son oeuvre, ce ne sont pas tant les jeux (même si Super Mario Land me faisait clairement de l'oeil) que cette promesse de portativité qui m'a séduit.
 
Je m'empressai alors de harceler mes parents jusqu'à la fin de l'année pour bien leur faire comprendre que rien ne me ferait plus plaisir que de la trouver au pied du sapin pour le Noël qui arrivait. Et oui, au diable Maîtres de l'Univers et autres Chevaliers du Zodiaque pour cette année, j'avais jeté mon dévolu sur cette extraordinaire boîte grise !
 
Noël approchait, et je ne pouvais m'empêcher de craindre une déception au moment du déballage de cadeaux si mes souhaits n'étaient pas réalisés...

 

Première fournée de jeux
 
Heureusement, il n'en fut rien, mon acharnement et ma passion ayant convaincu mes parents, je trouvais bien le matin de Noël au pied du sapin ma tant désirée Game Boy, accompagnée bien entendu de Tetris, mais également de Bugs Bunny.

Bugs Bunny Crazy Castle







Après un petit détour chez ma mamie et ma mémé, 2 autres jeux s'ajoutèrent à ma ludothèque naissante : Revenge of the Gator (un jeu de flipper) et Solar Striker (un Shmup, que je n'ai toujours pas réussi à terminer d'ailleurs... oui oui je suis mauvais...)


Solar Striker


 

Revenge of the Gator

 


Finalement, pas de Super Mario Land pour le moment, mais déjà la promesse de centaines d'heures de jeu aux quatre coins de la maison et partout ailleurs !

 

Yashide

https://twitter.com/lardon_83

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

yashide
Signaler
yashide
Tiens d'ailleurs est-ce que ton Bugs Bunny il ramait vachement dans les niveaux avec plein de tuyaux ou bien c'était ma cartouche qui était défaillante?

Aaaah Link's Awakening, quel jeu! tu as eu la Game Boy tard alors?
gobolz
Signaler
gobolz
Solar Striker ! Trop bon :D

J'aime beaucoup les Crazy Castle moi... Je dois être le seul ! J'ai possédé le Bugs Bunny aussi (il y en a eu des tonnes...)

Mon premier jeu c'était Link's Awakening
NeoSyu
Signaler
NeoSyu
Je parlerais dans un futur article (pas pour tout de suite, je suis pas encore sur le support concerné) du meilleur jeu de flipper pour moi :)

Sinon ouais World Cup, ce jeu de ouf, avec les mecs qui se prenaient des tacles assassins et souffraient avec leurs yeux qui sortaient lol
yashide
Signaler
yashide
Je savais que ça te parlerait ;p pas beaucoup de tableaux mais je ne m'en lasse pas ^^
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Un des meilleurs jeux de flipper ever :)
yashide
Signaler
yashide
@lapino je ne trouve pas que c'était des jeux moyens (à part peut être bugs bunny), j'ai passé tellement d'heures à m'éclater dessus!

@NeoSyu énorme ce jeu, avec des scores de 90-0 sur les plremiers matches lol

@Akinen le son du croco qui avale la bille quand on perd me hantait ^^
Akinen
Signaler
Akinen
Revenge of the Gator, j'avais trouvé une cartouche et elle déconnait. 20mn de soufflade pour environ 2mn de jeux. Il promettait. Sinon world cup,zelda,metroid, kirby's dream/mario land 2 wouaw!!!
NeoSyu
Signaler
NeoSyu
World Cup ! Un jeu culte de mon enfance :P
Je n'ai eu la gameboy que tardivement pour ma part, et c'était une pocket!
Melkiok
Signaler
Melkiok
Pour ma part j'ai seulement eu un jeu...mais jamais la console lol (une tante m'avait offert un jeu mais mon père a ensuite mis finalement son véto v_v)
D'ailleurs ce jeu ce cher Yashide en parlera bientôt car il s'agit de World Cup
Lapino
Signaler
Lapino
Ahahaha.. je vois qu'on a tous eu des jeux très moyens pour accompagner la portable. Moi, c'était King of the Zoo et mon cousin, Power Racer.

Remarque... tout bien réfléchit, c'était tout à fait suffisant pour s'amuser à l'époque !

Article sympa ! ;)

Another Retro World

Par Melkiok Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 27/11/16 à 19h08

Blabla de trentenaires Nostalgiques sur leurs meilleurs souvenirs Videoludiques !

Le tout saupoudré d'article sur les années 80/90 :-)

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez l'ensemble du contenu du blog ici => http://anotherretroworld.wordpress.com/

 

Suivez-nous sur Twitter :)

Le Blog :

https://twitter.com/AnoRetroWorld

Melkiok

https://twitter.com/Melkiok

Toji

https://twitter.com/neosyu

Yashide

https://twitter.com/lardon_83

 

Archives

Favoris