Another Retro World
Signaler

Hello all ,



C'est la rentrée et quoi de mieux pour débuter cette nouvelle saison sur le Blog que de vous conter l'arrivée de la  Playstation dans le foyer de ce cher Yashide ?

C'est ici que ça se passe :

https://anotherretroworld.wordpress.com/2014/09/03/plongeon-dans-lunivers-playstation/

Enjoy !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Melkiok
Signaler
Melkiok
Thx pour vos coms !

En effet la presse en faisait des tonnes mais en tant qu'Addict complet en ce temps là j'avais carrément pour ambition de me prendre les deux machines..

Au contraire de ce que relate le vécu de mon pote j'étais totalement au taquet à suivre la moindre info et à me prendre 5 Mag par mois pour alimenter ma soif de cette Guerre des 32 Bits :D

Mais je laisse le suspens pour mon futur Article qui reviendra en détail la dessus ^^
LaBrindille
Signaler
LaBrindille

Sympa ce billet, j'ajoute ton blog wordpress en favoris :)

Et je suis d'accord avec mes amis plus haut, les journalistes et la PS1 c’était fou et too much par moment. On connait la suite... :/

psykomatik
Signaler
psykomatik
Putain tu m'as filé un gros coup de vieux ! En même temps, j'aurai 30 ans dans 10 jours, alors j'imagine que je SUIS vieux maintenant :D J'ai une experience des jeux pratiquement similaire à la tienne, à la différence que moi j'ai du attendre 1998 pour m'en offrir une (février pour être précis, avec Resident Evil 2 qui sortait ce même jour). J'y ai joué chez un ami à moi et mon cousin, qui avaient tous deux la chance de l'avoir depuis sa sortie.

J'ai aussi possédé Alien Trilogy très tôt, et ce jeu m'a filé des cauchemars pas possibles. Et puis Destruction Derby bien sur, Toshinden, Tekken... tout pareil ! Il n'y avait pas des masses de jeux quand même... Chez mon cousin, on jouait à Worms, exceptionnel ! Des parties endiablées pendant des heures, c'était magique. Et on essayais aussi d'aller le plus loin possible dans Alone In The Dark 2 : Jack Is Back. Grosse prise de tête ce jeu, mais quelques moments qui nous ont bien fait marrer tout de même.
nikolah
Signaler
nikolah
Le club des amateurs de bonnes manettes je dirais ;)

Oui, clairement à l'époque la fanatitude PS était assez énervante surtout vis a vis de la presse spécialisée. Certes les jeux étaient généralement plus jolis en 3d, mais la qualité des jeux, le savoir faire était bien du coté de la machine de sega.
Virtua fighter a un tout petit peu mieux vieilli que toshinden ou tekken...

Bref, quant tu aimais le jeu bien fait tu appréciais sega (puis nintendo) si tu aimais les cinématiques en 3D t'étais plutot sony, quoi ;)

Mention spéciale à greg de joypad qui soutenait vraiment la console dans ses tests !
Polochon
Signaler
Polochon

Pareil, pour moi la Playstation est un titre souvenir... je m'amusais plus avec ce qui sortait sur d'autres consoles, mais tout le monde (journalistes inclus) se faisait tellement bourrer le mou par Sony que tout le monde ne jurait plus que par cette nouvelle console, le reste n'était plus que du vent. 

 

Par contre sans PS(1) pas de PS2 ni quoi que ce soit après, et même si les bons jeux ont mis du temps à arriver sur PS2 il y a de quoi bien s'amuser dessus au final. Et pareil sur les suivantes.

 

Mais la Playstation elle-même... sa sortie est plutôt un triste souvenir pour moi. Mais nous sommes sans aucun doute la minorité bougonne Nikolah, allons rejoindre le Club Des Vieux Grincheux!

nikolah
Signaler
nikolah
La saturn c'était mieux

Another Retro World

Par Melkiok Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 26/03/17 à 19h10

Blabla de trentenaires Nostalgiques sur leurs meilleurs souvenirs Videoludiques !

Le tout saupoudré d'article sur les années 80/90 :-)

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez l'ensemble du contenu du blog ici => http://anotherretroworld.wordpress.com/

 

Suivez-nous sur Twitter :)

Le Blog :

https://twitter.com/AnoRetroWorld

Melkiok

https://twitter.com/Melkiok

Toji

https://twitter.com/neosyu

Yashide

https://twitter.com/lardon_83

 

Archives

Favoris