Le Blog de MélEvangéline

Le Blog de MélEvangéline

Par MelEvangeline Blog créé le 18/05/13 Mis à jour le 23/06/18 à 08h20

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes faire de nouvelles choses par curiosité... La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins"
M. Walter Elias Disney dit Walt Disney

Ajouter aux favoris
Signaler
Disneyland Paris (Divers)

Quand on est comme moi et qu'on passe sa vie chez Mickey depuis plus de 10 ans, on accumule un tas de bons et mauvais souvenirs. Aujourd'hui je vais vous raconter celui que je préfère, mais sachez que j'ai déjà la larme à l'oeil rien que d'y penser.

L'histoire se déroule il y a fort bien longtemps, à l'époque où le restaurant Lucky Nuggets proposait encore un buffet à volonté avec les personnages, ma meilleure amie et moi avions pour habitude d'y manger presque à chaques visites. Mais un jour pendant qu'on était à table au niveau des gradins mon regard se posa sur un enfant et son père assis à une table au centre du restaurant, rien d'extraordinaire à Disney jusqu'à là, je vous l'accorde. Mais ce petit garçon a captivé mon attention.  Le moment de la visite des personnages vient et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ce qui allait se passer à cette table. Mickey, Minnie et bien d'autres se sont arrêtés à celle de ce père et de cet enfant, mais à chaque fois le papa expliquait que ce n'était pas la peine car son fils est non-voyant et les personnages passaient aux tables suivantes, cela avait brisé mon c½ur de voir ça 😢... Sauf qu'au moment où se fut le tour de Picsou de venir les voir, le père expliqua une nouvelle fois que ce n'était pas la peine, ce vieux gripsou avait fait signe de la main pour dire lui dire non. Il s'était donc assis près du petit garçon en lui prenant ses mains, pour lui faire toucher son chapeau, ses lunettes, les plumes qu'il a sur le côté de la tête... (je pleure) Et son bec ! Pendant ce temps son papa lui expliqua ce qu'il était en train de toucher et son fils a affiché un sourir émerveillé sur son visage, j'ai fondu en larmes devant cette scène si douce. Puis l'enfant serra fort Picsou dans ses bras. J'ai été  très touchée par le geste de ce cast et je le suis toujours, car il n'a pas seulement rendu heureux cet enfant, il m'a rendu heureuse aussi. Son geste était des plus beaux, des plus tendres. Voilà c'est ça la magie Disney pour moi!

Et vous quel est votre plus beau souvenir dans le parc, si vous y déjà mis les pieds ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Venez me suivre sur Instagram

Instagram

 

Archives