Le Blog-note du geek

Le Blog-note du geek

Par Medmed27 Blog créé le 02/11/10 Mis à jour le 14/04/16 à 21h32

Ajouter aux favoris

Catégorie : Autres

Signaler
Autres (Jeu vidéo)

GG WP 2014!

2014 se termine doucement, entre les diners de famille interminables de fin d'année...ou vos nuits blanches à jouer à vos nouveaux jeux fraîchement recueillis sous le sapin de Noël.

Cette année pour moi est la plus belle néanmoins la moins riche paradoxalement que j'ai eu en termes d'expérience vidéoludique. Les études me prennent de plus en plus de temps, exponentiellement plus de temps j'ai envie de dire, et je suis bien moins à l'affût de ce qui se passe, je n'ai très peu l'occasion de jouer à de nouveaux jeux. Malgré tout, il n'empêche que c'est une très belle année qui vient de se terminer, et j'attends de voir, de façon très distante malheureusement, ce que 2015 nous réserve.

2015 va marquer pour moi un énorme coup de frein, aucune chance que je puisse être aussi actif qu'auparavant, vivement que mes années prépa se terminent vite (et bien, évidemment! :D )

Merci à tous, encore une fois pour vos passages sur mon blog-note, qui restera fermé encore un temps (^-^). Et bien évidemment, tous mes meilleurs voeux de bonheur, de santé, de travail et de jeux pour 2015!! :D

Passons à mon top 3 de mes jeux pour cette année 2014!

3 - Diablo III

    Voilà un des jeux auquel je souhaitais beaucoup jouer parmi tant d'autres, car très curieux de ce genre auquel je n'ai presque jamais joué. Et bon sang quel pied! Je ne pensais que Diablo me donnerait autant de plaisir de jeu, c'est tellement prenant! Impossible de ne pas silloné toute la map sur laquelle je suis,  à chercher le moindre coffre, ou tronc d'arbre qui pourrait abriter un truc rare! Bien que l'on puisse peut etre un peu rechigner sur la difficulté quand on finit une première fois le jeu (très bonne idée de faire une première fois le jeu en même temps qu'un boost d'xp 50%),  on ravale tout de suite sa salive quand on passe en mode Tourment! J'adore vraiment revenir dessus de temps en temps pour looter 2 ou 3 trucs légendaires ou éclater du démon quand j'en ai besoin :3

2 - La saison 4 de League of Legends

Oui, d'accord, League of Legends apparait encore dans mon top, mais.... je peux pas faire autrement!

J'y ai passé tellement de temps avec mes amis cette année, les changements apportés durant cette saison ont forcé les joueurs a évolué dans leur façon de jouer, l'exigence du titre est une nouvelle fois augmenté. Et à côté de cela, Riot Games a encore une fois sublimé l'esport grâce aux championnats régionaux et aux championnats du monde, et ces finales dans un stade de foot!! Mention spéciale obligatoire pour le passage à Paris pour les All-Stars au Zénith de Paris, auxquels j'ai pu assisté. Un événement génial, une première pour moi, et je n'ai qu'une envie, y retourner!

 

Et cette année encore, avec l'évolution graphique de la Faille de l'Invocateur, et la nouvelle jungle, League of Legends n'a pas fini d'évoluer.

 

1 - Transistor

Mon jeu de l'année, que j'attendais depuis son annonce à l'E3 2013, Transistor ne m'a pas déçu, comme vous pouvez le lire sur mon test.

Un gameplay original et très intéressant, un personnage principal en or et une intrigue prenante, sans oublier la BO du jeu, juste génial! Transistor est aussi excellent que Bastion, bien qu'il ait, il faut le reconnaître, un peu les mêmes défauts.

Si vous pouvez le choppez pour une dizaine d'euros, FAITES-LE, vous ne le regretterez pas!

GL HF 2015!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Autres (Divers)

Time out!

Les vacances se terminent, et la rentrée approche à grands pas. Avec la rédaction de mon test sur Transistor, je signe donc là mon dernier article de blog pour un long moment. 4 ans que j'ai ouvert mon blog, avec beaucoup et peu d'articles par moment l'heure est venu de faire un petit bilan.

Je dois l'admettre, en regardant mes anciens articles, qu'à la base je les étoffais très peu. Je l'avais ouvert sur un coup de tête, car j'adorais suivre l'actualité autour de Gran Turismo, le 5 à ce moment là. Ainsi que d'autres conneries... Avec le temps j'ai voulu changer un peu et rénover entièrement le blog jusqu'à son nom.

Je souhaitais étoffé un peu plus mes articles, parlé plus en profondeur de certaines choses, toujours en publiant quelques petites choses sympathiques. Je suis assez fier que certains de ces articles comme le petit guide sur Malzahar ont dépassé la centaine de vues.

Au final, mon blog a récolté plus de 60 000 vues et quelques 150 j'aime, je suis très content du résultat ^^

Les 3 articles ayant étés les plus lues sont:

3. Gran Turismo 5: MàJ 1.10

2. Terminus: Brothers: A Tale of Two Sons

1. Gran Turismo 5: MàJ 1.11, 1.12 et la plus grande course de tous les temps.

Quant aux articles les plus appréciés:

3 ex-aequos: Terminus: Brothers: A Tale of Two Sons / Paris Games Week: Retour sur une journée bien remplie! / Minecraft et ses traductions françaises... / GT5 Spec2.0: Le détail approximatif! (j'adore ce titre là :p ) 

2. La manette à ne PAS acheter pour votre 360. Testée et vérifiée....

1. Quand Ankama se fout de La Redoute...

 

Merci à toutes les personnes qui ont visité mon blog, l'ont apprécié ainsi que mes articles, j'espère d'ici que je termine la prépa revenir vous réécrire quelques bribes. Surfez sur Gameblog a été et sera toujours un plaisir, et bien que je fais parti de la majorité silencieuse, sachez que ça va me manquer de lire le forum, vos blogs, débattre avec vous, lire les statuts de Fachewachewa (90% de mes notifs en rentrant de vacs venaient de toi xD ).

A une prochaine fois!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Autres (Divers)

 

Hello le monde!

Gran Turismo 6 est déjà chez vous? Que diriez-vous de vous essayer au online tous ensemble, et de mettre à l'épreuve vos talents de pilote?

Si le jeu est dit comme une simulation automobile, ce n'est pas pour rien! Alors que diriez-vous d'une bonne session quasi-réaliste? Avec un bon nombre de tours, des arrêts aux stands, des dégâts mécaniques, l'usure des pneus, la météo... de quoi pimenter un peu le tout? :)

C'est ce que je vous propose de faire le week-end du 28-29 décembre! D'ici là, tout le monde devrait avoir de quoi acheter la voiture adéquate sans se ruiner, l'améliorer et se lancer sur la piste!

Mais j'ai besoin de vous pour un petit sondage, histoire de savoir si vous êtes partant, et surtout quel jour. Pour ce qui est de l'heure de jeu, je dirai que 17h c'est plutôt pas mal. Comme ça on fait 2 courses d'environ 30-40 minutes, avec qualifs de 10 minutes.

N'hésitez surtout pas aussi à me proposer des véhicules, pour l'instant, je pense que nous allons faire uniquement des courses mono-type, au moins chacun a ses chances :p Je pense déjà à une course avec la splendide Lotus 111R Race Car.

J'actualiserai ce post pour vous donner les informations à propos des courses qu'on va faire et les limitations de préparation!

A bientôt sur les pistes! :D

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 6
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Autres (Divers)

  Bonjour à tous!

  Voici quelque chose que je souhaitais réaliser depuis bien longtemps, un guide pour un personnage de League of Legends. Et bien entendu, j'ai voulu orienté ce guide sur mon personnage préféré au mid, Malzahar.

  Attention, ce guide va utiliser beaucoup de termes techniques propres à League of Legends, et est réalisé pour balayer de fond en comble le gameplay de Malzahar.

Commençons donc:

 

 

Histoire de Malzahar:

  "Le soleil du désert Shurima a rendu fous bien des hommes, pourtant c'est au coeur de la nuit glaciale que Malzahar a été arraché à son équilibre mental. Il était né devin, doté du précieux don de prophétie. Son talent, bien qu'encore brut, était déjà considéré comme l'une des plus grandes bénédictions de Runeterra, mais le destin avait choisi une autre voie pour lui : sa perception des fils du destin le rendait sensible à d'autres désirs réprouvés. Dans ses rêves, là où le rideau qui sépare les réalités est plus fin, une chose sinistre couvait. Pendant un temps, Malzahar parvint à résister à son appel, mais chaque nuit qui passait, la voix était plus forte, plus insistante, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus l'ignorer.

  Il se lança dans le désert sans ravitaillement, simplement guidé par cet appel. Sa destination était une civilisation perdue, à l'est, dont l'existence était relatée dans les chroniques d'Icathia. Ils étaient peu à croire en son existence, et ceux qui l'avaient cherchée s'étaient ajoutés au sable du désert. Quand, épuisé, Malzahar fut trahi par ses jambes, il réalisa qu'il se trouvait devant un obélisque étrange et usé par le temps. Au-delà s'étendaient les ruines d'une ville à l'architecture inconnue, parsemée de statues géantes représentant des dieux obscurs et terrifiants. Ses yeux, qui voyaient ce que les autres ne pouvaient pas et ne devaient pas voir, étaient emplis de Néant. Ses visions lui montraient désormais un avenir où les monstres du Néant marcheraient à nouveau sur Valoran. Seul au milieu de cet océan de dunes, il distingua une voix qui s'échappait de sa propre bouche, et qui récitait les trois mêmes mots. League of Legends. Doté du pouvoir du Néant, Malzahar prit la direction du nord pour y accomplir son destin."

« Que la terre s'écarte, que la mer gronde et que le ciel s'effondre... ils viendront. » - Malzahar

Capacités de Malzahar:

 Passif: Invocation d'Être du Néant 

  Après avoir utilisé des compétences 4 fois, Malzahar invoque un être du Néant incontrôlable qui attaque les ennemis pendant 21 secondes. Les êtres du néant ont 200 (+50 par niveau) PV et 20 (+5 par niveau) dégâts d'attaque.

  Les êtres du Néant arrivent à maturité au bout de 7 secondes, gagnant un bonus de 50% en armure et en dégâts d'attaque, et ils deviennent frénétiques au bout de 14 secondes, gagnant un bonus de 100% en vitesse d'attaque. Ils attaquent en priorité les ennemis affectés par Poigne du Néant, ensuite les ennemis affectés par Visions Maléfiques, et si aucun ennemi n'est affecté par ces compétences, les êtres du Néant attaqueront la cible de Malzahar.

  Ces petites bestioles seront d'excellents compagnons sur votre midlane. En plus de vous aider à farm, elles sont très embêtantes pour vos adversaires! Malheureusement elles ne restent pas indéfiniment en vie, mais vous avez de quoi en avoir deux dans un court laps de temps, et cela peut être intéressant compte tenu que les Êtres du Néant deviennent de plus en plus fort et se focalisent sur votre cible, ce qui permet un plus de dégâts à ne pas négliger.

 

 A: Appel du Néant

  Malzahar ouvre deux portails vers le Néant. Après un court instant, ils tirent des projectiles entre eux, infligeant 80 / 135 / 190 / 245 / 300 (+80%) pts de dégâts magiques et réduisant au silence les champions ennemis touchés pendant 1.4 / 1.8 / 2.2 / 2.6 / 3 secondes. 

Portée : 900 Récup. : 9 sec. Coût : 80 / 85 / 90 / 95 / 100 mana

   Le A de Malzahar n'est pas simple à placer, mais lorsque c'est le cas, il fait plutôt mal, et c'est un excellent moyen de retourner un fight, surtout en late game, où 3 secondes de silence peuvent être plus que déterminantes! Il permet aussi d'avoir brièvement la vision dans un buisson, au cas où, ça peut être utile pour éviter les facechecks.

 

 Z: Zéro absolu

  Malzahar crée une zone d'énergie négative qui dure 5 secondes. Cette zone blesse les ennemis proches à concurrence de 4 / 5 / 6 / 7 / 8% (+1%) de leurs PV max chaque seconde sous forme de dégâts magiques. Maximum de 120 pts de dégâts par seconde contre les monstres.

Portée : 800 Récup. : 14 sec. Coût : 90 / 95 / 100 / 105 / 110 mana

  Couplé au E, le second sort de Malzahar est un moyen de pression important, autant en phase de lane qu'en équipe. Il permet de harass très facilement les ennemis, et lors d'un teamfight, c'est un sort clé pour abattre l'équipe ennemi sur la durée.

 

 E: Visions maléfiques 

  Malzahar tourmente sa cible, lui infligeant 80 / 140 / 200 / 260 / 320 (+80%) pts de dégâts magiques en 4 secondes. Si la cible meurt en étant affecté par cet effet, les visions sont transmises à un ennemi proche et Malzahar récupère 10 / 14 / 18 / 22 / 26 pts de mana.  

Portée : 650 Récup.: 15 / 13 / 11 / 9 / 7 sec. Coût : 60 / 75 / 90 / 105 / 120 mana

  Le E de Malzahar est votre atout principal, que dis-je, vous faites tout avec! Vous farmez, vous tuez, vous faites le café, bref, tout! C'est un DoT qui fait beaucoup de dégâts. Associé au Liandry, ce sort est extrêmement puissant, et possède la capacité de passer de cible en cible, ce qui fait de Malzahar un personnage qui push beaucoup, et qui deny son adversaire très facilement. Vous devez maîtriser ce sort pour gérer votre mana en lane, j'y reviendrai plus en détails d'ailleurs.

 

 R: Poigne du Néant

 Malzahar canalise l'essence du Néant pour neutraliser sa cible et lui infliger 250 / 400 / 550 (+130%) pts de dégâts magiques en 2.5 secondes. les êtres du Néant sont attirés en priorité par la cible ainsi affectée.

Portée: 700 Récup.: 120 / 100 / 80 sec. Coût: 150 mana

 L'ultime de Malzahar est peut-être le seul sort qui lui fait défaut, notamment dans un teamfight. Oui, vous allez stun l'ennemi, mais vous le serez aussi! Vous ne pouvez et vous ne devez pas utiliser quoique ce soit, sans quoi l'ulti est annulé, et tous les dégâts ne seront pas infligés. De plus il peut être annulé par l'équipe adverse grâce à un bump ou autre sort qui vous déplace(ex:Ulti de Zac). En single target et en lane cependant, ce sort vous permet de tuer un adversaire tout en facilité. En teamfight, il faut trouver le moment pour l'utiliser sans remord, et sans que cela se retourne contre vous.

Maîtrises:

Voici les runes que j'utilise principalement avec Malzahar. Je ne cherche pas à avoir un peu plus de vie ou d'armure, je mise tout sur la capacité à faire des dégâts. J'ai mis quelques points pour des dégâts d'attaque, qui peuvent toujours aider à mieux last hit. La défense est peu utile, étant donné que vous farmez souvent avec votre E et que Malzahar auto-attaque à distance, vous ne vous mettez pas trop en danger.

 

Runes:

Les runes vont nous permettre de compenser le côté très aggressif des maîtrises, notamment en prenant de la résistance magique. Pour ce qui est de l'armure, c'est votre choix, vous pouvez remplacer les sceaux de puissance par des sceaux d'armure, ainsi vous serez un peu moins faible dans le cas où vous tombez contre un Zed au mid, par le plus grand des hasards (hmm...). La pénétration d'armure? Et bien en fait j'ai un doute si les êtres de Néant en possèdent aussi du coup. Pour l'instant je mets cela à défaut de ne pas avoir de runes de pénétration magique pour l'instant, ça m'apprendra d'avoir acheté Sejuani la semaine dernière.

Build:

Passons aux choses sérieuses. Que faut-il pour qu'un Malzahar soit l'outil de one shot ultime?

   OU  

Vous pouvez commencer avec deux starters, Bottes de Vitesse / 5 Potions de Soin, ou alors Anneau de Doran / 2 Potions de Soin. Personnellement je suis plus enclin à faire le second, car il se couple très bien avec votre E, et vous permet de rester en lane durablement si vous gérer bien votre mana, et que vous ne vous faites pas harass inutilement.

Ensuite, le premier item à faire sur Malzahar est selon moi le Tourment de Liandry. Cette objet inflige un DoT qui retire 2% de la vie de l'adversaire, et le double si elle subi un changement d'état (immobilisé, stun, ralenti, etc. ). Ca paraît anodin, mais associé aux sorts de Malzahar le Liandry est tout simplement un item indispensable si vous voulez réduire en poussière vos adversaires.

  

Par la suite, si vous êtes bien dans votre game, achetez des Chaussures de Sorcier, qui vous donne encore plus de pénétration magique, ou d'autres bottes par rapport au type de dégâts majeurs qu'infligent les ennemis.

Pour le reste du build, il faut savoir gérer par rapport à la situation de la partie. Si vous le pouvez, essayer en majorité de continuer sur un Bracelet de feu Mortel. Dès qu'il est en votre possesion vous avez la capacité d'atomiser n'importe quel champion que vous rencontrez seul. Avec cet objet vous avez la capacité d'infliger en très peu de temps 2000 et + de dégâts grâce au combo de Malzahar.

 

La situation est délicate? Pas de panique! Partez sur un Sceptre de Rylai, ou alors un Sceptre Abyssal s'ils ont de bons champions AP. Le Rylai peut vous rendre un peu plus tanky, et surtout grâce à son passif, peut permettre de chase un ennemi qui se retrouverait en mauvaise posture. Pour ce qui est de l'Abyssal, juger si oui ou non vous êtes bien dans votre game, et si votre équipe peut vous protégez en cas de teamfight, car s'il y a peu de résistance magique en face, vous serez alors en mesure de renverser la tendance si vous pouvez placer vos sorts.

Personnellement, si la partie semble serré je partirai plutôt sur le Rylai histoire d'être plus résistant, d'autant plus qu'il se couple parfaitement avec le Liandry! Mais l'Abyssal peut se révéler utile si vous avez un autre AP qui inflige des dégâts dans votre équipe.

 

Se pose alors la question qu'on se pose bien souvent en tant que carry AP (après ça dépend du champion): Dois-je continuer à augmenter considérablement ma puissance, ou est-ce que j'achète un Batôn du Vide?
C'est toujours compliqué, le Bâton du Vide est un objet extrêmement efficace, et peut même se révéler bien plus rentable car il vous permet dans certains cas de faire beaucoup plus de dégâts que si vous aviez pris une Coiffe de Rabadon! Vos dégâts magiques ignorent 35% de la résistance magique ennemie, sans compter la pénétration magique qui entre en compte ensuite. Alors, si vous voyez que vos ennemis multiplient les objets de résistance magique, partez sur un Bâton du Vide premièrement, et finissez tranquillement avec un Rabadon, parce qu'on ne crache pas sur 30% d'AP supplémentaires.

    

Bien entendu, d'autres items peuvent être utiles sur Malzahar par rapport à la situation, tels que le Morellonomicon ou le Graal impie d'Athene. C'est particulier, mais cela vous procure énormément de CDR(réduction de délai), vous permettant permet de spammer encore plus vos sorts (sans compter les passifs très intéressants de ces objets si vous enchaînez les kills). N'oublions pas également le Zhonya, si le carry AD adverse est en feu, mais faites très attention! L'activation du Zhonya pendant votre ulti stoppe ce dernier, utilisez-le donc à bon escient! Pour terminer sur les autres items supplémentaires sans épiloguer dessus, vous avez également le Bâton Séculaire, et si vous aimer avoir du Sort Vampirique et farmer comme un dingue, faites vous l'Esprit de l'entité Spectrale

 

C'est déjà terminé pour la première partie de ce guide sur Malzahar. Dans la prochaine, je vous expliquerai les subtilités du gameplay de Malzahar et la façon dont il doit être jouer pour optimiser au mieux ses capacités. J'établirai également une petite liste de match-ups, basé sur des parties que j'ai fait contre plusieurs personnages. La prochaine partie du guide se basera bien évidemment sur le jeu d'un Malzahar joué en mid lane.

Merci à vous d'avoir lu la première partie de ce guide. Toutes vos questions, remarques et commentaires sont les bienvenus, n'hésitez pas!

A très bientôt dans la Faille de l'Invocateur!

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Autres (Divers)

Salut les petits loups!

Bon alors je sais que vous l'avez sans doute entendu 2013 fois au passage à cette année 2013, mais bon je vais tout de même le répéter:

Bonne année 2013!

Que tous projets soient comblés de réussite et surtout, bonne santé!

Trêve de bavardage, cette année, nos consoles ont eu droit à du très lourd niveau jeux, ça c'est une évidence. Et entre plaisir de jeu exceptionnelle et déception, j'ai réalisé un top de mes jeux préférés de l'année dernière.

Durant l'année, je pense que j'ai rarement joué à autant de jeux différents et de genres différents aussi. Bon, hormis les FPS et jeux de sport, j'ai passé de bons moments aussi sur des jeux de plate-formes, de stratégie, des RPG, des MOBA. Bref, disons que j'ai varié les plaisirs et pas simplement acheter les blockbusters seulement (rembourser son forfait et payer ses jeux soi-même, vive la liberté! *_*)

Mais avec cette multitude de jeux, voilà que je me retrouves, ou du moins j'ai l'impression, dans une spirale où j'ai tout le temps l'envie de m'acheter un jeu, malgré en avoir eu un il y a peu. Et pourtant je déteste laisser en plan et ne pas terminer mes jeux. Exemple simple, je n'ai toujours pas fini le scénario d'Assassin's Creed Brotherhood, que j'ai acheté il y a bien 6 mois! 

Néanmoins, cette année a été bien chargé, les vacances d'été ont certainement été le moment où j'ai passé le plus de temps à jouer avec mes amis, ce que je n'aurai certainement pas fait, ou moins, si je passais mon temps seul à jouer.

Et voici les 5 jeux que j'ai le plus apprécié (je ne comptes pas ceux que j'ai eu récemment, comme Most Wanted, Journey ou encore Mark of the Ninja, j'y ai pas assez joué je pense pour donner une bonne opinion)

-----------------------------------------

5 - Call of Duty Black Ops II

   Je sais, pour le coup c'est pas original, mais pour moi Black Ops II a au moins le mérite d'amener un temps soit peu de nouveautés, et c'est un bel effort de la part de Treyarch d'innover le multijoueur, la campagne et le mode Zombies, et ne pas simplement se poser sur les bases qui le conforte au rang de best-seller incontesté mais contestable. Il est clair que par rapport aux autres productions, Black Ops 2 est loin d'être le GOTY. Malgré que les joueurs soient toujours dans l'attente de meilleurs graphismes, le plaisir de jeu immédiat est là, et les risques pris par Treyarch pour modifier un peu les bases du jeu sont à saluer, en espérant que cela soit pris en modèle pour le prochain opus.

4 - Shootmania : Storm

Encore un FPS me diriez-vous. C'est le cas, mais toujours est-il que ce jeu a une sacrée pêche et procure un entrain compétitif extrême. Il y a peu d'armes, certes, il y a qu'un environnement ou presque, peut-être, mais c'est pas ce qui compte quand on joue à un jeu de la licence "Mania". Bénéficiant du nouveau moteur graphique d'Ubisoft, le jeu est un régal pour les yeux et est aussi facile d'accès aux novices qu'aux experts, et malgré son aspect simpliste, demande une certaine technique. Le jeu n'est pas encore sorti, mais je l'ai précommandé pour rester brancher sur la bêta. A vous acheter d'urgence, vraiment!

3 - Rayman Origins

Mon premier jeu terminé à 100% et sur lequel j'ai obtenu le platine, je m'en souviendrais longtemps. Fun, bien dosé tout au long de l'aventure, parfois à se tirer les cheveux, Rayman Origins revient aux sources avec grâce et coup de pieds bien cadrés! Plaisant à jouer, plaisant à regarder, et que dire de la fiesta que c'est en coop! Bref, le meilleur jeu de plate-formes de l'année pour moi, tout simplement!

2 - SSX

Le retour d'une licence que j'ai surkiffé étant petit. Certes, c'est pas le même registre, mais bon sang quel pied de pouvoir à nouveau incarner ces riders! C'était le jeu que j'ai attendu le plus cette année et je n'en suis pas déçu. Les pistes, malgré un léger graphique, sont bien réalisés, avec chacune leur difficulté, et un multijoueur excellent, mais peut-être trop accès scoring, et trop peu sur le multi brut, à plusieurs sur la même piste, à se mettre des beignes dans la figure! Bon je ne vais pas m'attarder non plus, j'ai réalisé un test, si vous souhaitez connaître plus en détail mon avis dessus.

1 - Borderlands 2

Le plaisir de détruire, mettre en poussières, hacher, mitrailler à l'état pur et en toute liberté. C'est le slogan même de Borderlands 2, un jeu qui m'a étonnament surpris par son univers et sa profondeur. La coop est juste exceptionnelle, chaque zone est magnifique. Un jeu à part qui m'a convaincu que les jeux de rôle peuvent être autre chose que du farming pur et dur, et où je ne finis pas par m'ennuyer. Borderlands 2 m'a conquis, et c'est toujours un régal de retourner sur Pandore pour démembrer quelques Garogos!

--------------------------------------

Voilà pour ce top! Ca a été plutôt dur de choisir, surtout pour les 3 premiers mais je pense que ça reflète bien mes expériences de cette année.

Au niveeau communautaire, mon blog je crois a plutôt augmenté en nombres de vues et de j'aime aussi, je suis content de voir que mes articles vous plaisent. Après j'ai certainement moins écrit que l'année d'avant, parfois plus parfois moins à certains moments, c'est dur de prendre le temps d'écrire mais quand je le trouve, je ne m'arrêtes plus et ça me fait plaisir de partager mes impressions. J'essaierai peut-être de partager et débattre un peu plus cette année.

Voilà, encore une fois bonne année à tous, et à bientôt! :D

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Autres (Divers)

Hello!

Cette semaine, j'ai eu une mltitude de choses, des petites choses gagnées, et des petites choses achetées :)

Des figurines Sackboy!!!! \(^_^)/  Qui font la taille de mon index! (Merci à l'équipe communautaire française de Playstation)

Parce qu'il me manquait un GTA-like, Saints Row The Third: The Full Package à 10€, je me suis jeté dessus, et je regrette pas! :D

Sans oublier Dancestar Party Hits que j'ai reçu avec les figurines, et Crysis 2 pendant 30 jours de PS+! :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Autres (Divers)

Salut à tous!

Je suis rentré de Paris j'ai vécu une superbe journée! C'était mon tout premier PGW, et franchement je ne suis pas déçu, une ambiance de feu et des jeux exceptionnels, c'était vraiment superbe!

Et pour clôturer tout ça, du moins mon PGW, je voulais vous faire un petit inventaire de mes impressions sur les différents jeux que j'ai testé, et y en a des tonnes! :D

C'est le premier jeu que je suis aller essayer en arrivant sur le salon (et en passant d'ailleurs devant la queue de fifous (TROLL) pour Black Ops 2... non mais 3 heures d'attente quoi). Je n'ai pas une PS Vita, mais autant dire qu'encore une fois les graphismes affichés par cette dernière m'ont bluffé. Bon c'est vrai qu'il en faut peu pour me surprendre on peut dire, mais ca me paraissait bien à l'écran. Les commandes sont plutôt bien réglées, je noterai néanmoins que le tactile ne vient pas faire grand chose, du moins dans la séquence à laquelle j'ai joué. Dans tous les cas, ça reste du Assassin's Creed, et c'est très bon tout de même. Dommage que je n'ai pas pu tester l'opus console malheureusement.

 

Sur PS3 uniquement je l'ai essayé. Et bien je n'ai pas finalement beaucoup de choses à dire dessus. Un Mario-Kart like comme on en voit pas mal. J'ai essayé le mode Arena pour ma part et j'ai un avis plutôt mitigé, car ça me semble malheureusement un peut trop mou pour un jeu de courses arcade, y a pas le peps d'un ModNation Racers par exemple, du moins pas assez! Pour ce qui est du mode Course auquel j'ai jeté un oeil en regardant mon ami y joué (et faire planter la console au passage, no fake) ca s'avère être le même topo. Malgré tout c'est quand même plaisant à jouer et mimi tout plein. Mention spéciale par contre aux bulles de score, dont on a pas vraiment compris l'intérêt, après c'est vrai que j'ai pas cherché à comprendre...

 

Ca me fait mal de dire ça mais malheureusement j'ai été terriblement déçu par ce R&C. La série prend ici des allures de tower-defense qui ne sont pas vraiment convaincantes. Pour le peu que j'ai joué en coopération avec un ami, il ne nous a pas été possible de réellement distinguer les phases de préparation avec celles de défense, peu d'indications sont affichés à l'écran. Peut-être vaudra-t-il son pesant d'or sur une expérience Joueur contre Joueur. En tout cas je pense que c'est un peu l'épisode de trop. Les personnages semblent lents, et ca fait toujours bizarre de rentrer dans un tower-defense sans en connaître les bases. On a a des doutes s'il s'agissait de la version finale, mais si c'est le cas, le résultat n'est malheureusement pas à la hauteur de ce que l'on connait de la série, du moins si l'on remonte au fabuleux Crack in time. D'ailleurs, niveau design, ca me manque aussi les anciens épisodes, c'est pas la même patte graphique, bien plus simplifié comme All 4 One.

Le seul, l'unique, l'ultimissime! Et certainement mon coup de coeur du salon avec Most Wanted! Les mots me manquent un peu pour décrire tout le fun que dégage le jeu. S'il y a une chose qu'il est forcé de constater, c'est l'énorme travail graphique amené sur le jeu, quel claque! Et ceci tout en restant fluide, que ce soit devant le grand écran, ou sur le gamepad. Parlons en d'ailleurs de celui-ci! La façon à la manette ne change, c'est surtout avec le gamepad que la différence est notable. Sur le niveau parcouru, tout ou presque se joue au tactile, en incarnant Murphy, le petit.......(j'ai un blanc) insecte vert, afin d'interagir dans le jeu avec l'environnement, que ce soit sur les ennemis,, les Lums des objets à déplacer, et parfois même des phases de jeu particulières, comme par exemple le moment où il faut tirer au lance-pierre sur des dragons arrivant sur vos alliés. Le niveau est le même que celui que l'on voit depuis un moment, avec la phase de course rock'n'roll, if you know what I mean. En tout cas vivement qu'il sorte, ca me ferait bien acheter la Wii U rien que pour ce jeu!

Autant dire que je suis arrivé frissonant devant le jeu, moi qui joue peu souvent à des jeux de la sorte. Le soft est vraiment bien réalisé en terme d'ambiance, les phases où vous êtes en train de vous préoccuper d'autre chose ajoutant un surplus de frisson, ainsi que l'absence d'un HUD sur la télé Après j'ai l'impression que niveau graphismes le jeu n'est pas réellement magnifique, après c'est peut-être parce que j'ai joué à Most Wanted avant que j'ai cette impression, sauf pour les zombies, que je trouvent bien réalisés et logiquement, flippants! Ceci étant dit, niveau jouabilité, j'ai trouvé le personnage assez dur à manier, et parfois j'avais du mal à viser correctement avec mon pistolet, et j'avais vite fait de prendre la machette, qui au passage semble peser une tonne tellement on met dix ans à mettre un coup. En bref, ZombiU semble être un excellent survival-horror, en tout cas c'est pas aussi action qu'un Dead Space 3 ou RE6, et sera certainement prisé des personnes en quête de frissons.

On en vient à ma plus grande surprise de ce salon! Je pensais me confronter simplement à des mini-jeux parci parlà comme ça, mais pas du tout! Du moins, le mini-jeu auquel j'ai pu joué, à 5 joueurs il faut le préciser, était vraiment plaisant à jouer. Les personnes qui ont la Wiimote ont pour but de ramasser des bonbons dans un parc. La personne qui a en main le gamepad a pour mission de les attraper et à de plus si elle est toute seule, deux personnages à contrôler pour attraper les joueurs. Plus un joueur porte sur lui de bonbons, plus il est lourd et donc moins rapide, il lui est impossible de les stocker autre part que sur lui et n'a d'autre s'il est en difficulté de se séparer de son butin. Simple dit comme ça, mais complexe en jeu et vraiment plaisant à jouer! Nintendo Land n'est pas le Wii Sports de la Wii, mais il sera certainement un excellent jeu de départ pour tout acheteur de la Wii U.

Le seul jeu pour lequel je me fichais complètement de la file d'attente pour y jouer, et je ne suis pas déçu. Ce Need For Speed est vraiment exceptionnel, que ce soit graphiquement, mais aussi par les bruitages, superbement réalisés et qui accentue l'immersion dans le jeu...mais ça remplacera jamais la vue cockpit qu'ils ont pas intégré. (nan mais!) J'ai réalisé une course normale sur un circuit tracé dans la ville avec une Nissan GT-R, puis j'ai continué les quelques minutes de jeu qu'il me restait avec l'espèce de quad. Tout ça pour dire que la maniabilité des voitures est également bien réalisé, malgré cependant une latence qui se fait parfois remarquer. Le fait que la police intervienne même durant les courses est plaisant et ajoute du piment durant les courses déjà bien compliquées déjà qu'il faut essayer de pas entrer en colision, sauf avec les ennemis, ça on peut y aller tranquille, voir même molo car les takedowns sont à mon goût trop faciles à faire, malgré que ce ne soit que contre l'IA que j'ai joué. Dans tous les cas, ce NFS est excellent!

 

 

Voilà qui cloture la liste de mes jeux essayés au Paris Games Week, bien entendu que d'autres me faisaient de l'oeil, mais en une seule journée, on ne peut pas tout faire. Il n'y a que NFS pour lequel je voulais faire quoiqu'il arrive le forcing pour le tester. Et IHF Handball aussi en le voyant, mais j'ai oublié après en fait >_<. En plus de tout ça, j'ai également vu un match Shootmania de toute beauté sur la scène ESWC, c'était le matin, fallait le voir pour le croire, c'était stressant, mais juste exceptionnel! Et pour terminer on a méchamment battu des joueurs à Shootmania sur un stand à côté, on va peut-être réfléchir à se faire une équipe 8), non je rigole. Bref, c'était mon PGW12, j'ai adoré! :D

Vivement la prochaine édition 2013!!! :D

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Autres (Divers)


Amies, amis des MOBA!

Si vous êtes fana de LoL, mais que vous n'avez jamais pu essayé son prédecesseur (si on parle de DotA premier du nom bien sur) et bien c'est le temps de saisir votre chance!

J'ai aujourd'hui reçu une petite clé bonus que je pouvais donner à mes amis, mais puisque personne n'en veut, c'est donc vers la communauté Gameblog que je me tourne!

Pour participer rien de plus simple, il suffit de LAISSER UN COMMENTAIRE juste en dessous de ce post!

Le tirage au sort qui désignera le gagnant de la clé sera effectué le 26 OCTOBRE 2012 AU SOIR SUR LE MEME POST.

Sachez une chose cependant, les MOBA sont des jeux qui demandent un certain niveau de jeu et d'expérience. Si vous ne vous sentez pas de jouer à un jeu avec des parties qui peuvent durer jusqu'à 1 heure, passer votre chemin. Ce serait bueno que seules les personnes qui pensent jouer longuement à ce jeu participe.

Si vous voulez savoir à quooi ressemble DotA 2: Cliquez ici

Dans tous les cas, bonne chance à vous, et à bientôt!


MAJ: C'est terminé! Voilà les participants au tirage au sort: Scaletta / Sirtank / Tyrrialh

Je ne compte pas Martinman, car je sais qu'il a eu sa clé auparavant :)

Et le gagnant du tirage au sort, réalisé sous encryptage ultra sécurisé par clé WPA2, et la présence exceptionnelle de 50 huissiers de justice.... ok ok j'arrête le suspens de merde. En fait je l'ai fait sur Ramdom.org, et je vous ai donné un numéro selon l'ordre de votre participation.

Le gagnant de la clé est... LE NUMERO 2...SIRTANK!

Félicitations à toi donc, pour recevoir ton prix, envoie moi un petit MP avec ton ID Steam, pour que je puisse te l'envoyer :)

Voir aussi

Jeux : 
DotA 2
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Autres (Divers)

Hello tout le monde!

Je vois très rarement buggué Youtube, et pour la première fois, j'ai vu un message d'erreur en allant sur une vidéo.

Et j'ai été surpris par la rencontre paranormale que j'ai fait avec les techniciens du site...

 

Et après on se plaint qu'on a du mal à upload, que le flux d'abonnements plante et etc..

Fixed. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Autres (Divers)

Salut tout le monde!

Tiens, ça faisait un petit moment que j'ai pas posté, il est temps d'y remédier!

 Et aujourd'hui, petite image d'un truc que j'avais jamais remarqué sur Minecraft. Il y a deux traductions pour le Français, et bizarrement, l'une d'elle est d'un langage plutôt....familier. 

 

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Salut à toute la communauté Gameblog!

Je m'appelle Medmed27, j'ai 17 ans, et je suis gamer dans l'âme. Je connais Gameblog depuis 3 ans maintenant et je suis très heureux de pouvoir partager ma passion sur mon blog. Vous pourrez donc y retrouver pas mal de news ici et là, des mini-tests et des gros tests, ainsi que mon avis sur tout ce qui se trame dans l'univers du jeu-vidéo!

 

Platines obtenus:

  


Jeux du moment:

 Bioshock Infinite

 

Jeux terminés en 2014:

>> Bastion

>> Diablo 3

>> Brothers: A Tale of Two Sons

Jeux attendus en 2014:

Orcs Must Die Unchained

Personnages favoris de LoL:


----------------------------------

ID PSN: Medmed27 / Soso27000

 

Follow me on Twitter!

 

Archives

Favoris