Le Blog-note du geek

Le Blog-note du geek

Par Medmed27 Blog créé le 02/11/10 Mis à jour le 14/04/16 à 21h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Autres (Divers)

  Bonjour à tous!

  Voici quelque chose que je souhaitais réaliser depuis bien longtemps, un guide pour un personnage de League of Legends. Et bien entendu, j'ai voulu orienté ce guide sur mon personnage préféré au mid, Malzahar.

  Attention, ce guide va utiliser beaucoup de termes techniques propres à League of Legends, et est réalisé pour balayer de fond en comble le gameplay de Malzahar.

Commençons donc:

 

 

Histoire de Malzahar:

  "Le soleil du désert Shurima a rendu fous bien des hommes, pourtant c'est au coeur de la nuit glaciale que Malzahar a été arraché à son équilibre mental. Il était né devin, doté du précieux don de prophétie. Son talent, bien qu'encore brut, était déjà considéré comme l'une des plus grandes bénédictions de Runeterra, mais le destin avait choisi une autre voie pour lui : sa perception des fils du destin le rendait sensible à d'autres désirs réprouvés. Dans ses rêves, là où le rideau qui sépare les réalités est plus fin, une chose sinistre couvait. Pendant un temps, Malzahar parvint à résister à son appel, mais chaque nuit qui passait, la voix était plus forte, plus insistante, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus l'ignorer.

  Il se lança dans le désert sans ravitaillement, simplement guidé par cet appel. Sa destination était une civilisation perdue, à l'est, dont l'existence était relatée dans les chroniques d'Icathia. Ils étaient peu à croire en son existence, et ceux qui l'avaient cherchée s'étaient ajoutés au sable du désert. Quand, épuisé, Malzahar fut trahi par ses jambes, il réalisa qu'il se trouvait devant un obélisque étrange et usé par le temps. Au-delà s'étendaient les ruines d'une ville à l'architecture inconnue, parsemée de statues géantes représentant des dieux obscurs et terrifiants. Ses yeux, qui voyaient ce que les autres ne pouvaient pas et ne devaient pas voir, étaient emplis de Néant. Ses visions lui montraient désormais un avenir où les monstres du Néant marcheraient à nouveau sur Valoran. Seul au milieu de cet océan de dunes, il distingua une voix qui s'échappait de sa propre bouche, et qui récitait les trois mêmes mots. League of Legends. Doté du pouvoir du Néant, Malzahar prit la direction du nord pour y accomplir son destin."

« Que la terre s'écarte, que la mer gronde et que le ciel s'effondre... ils viendront. » - Malzahar

Capacités de Malzahar:

 Passif: Invocation d'Être du Néant 

  Après avoir utilisé des compétences 4 fois, Malzahar invoque un être du Néant incontrôlable qui attaque les ennemis pendant 21 secondes. Les êtres du néant ont 200 (+50 par niveau) PV et 20 (+5 par niveau) dégâts d'attaque.

  Les êtres du Néant arrivent à maturité au bout de 7 secondes, gagnant un bonus de 50% en armure et en dégâts d'attaque, et ils deviennent frénétiques au bout de 14 secondes, gagnant un bonus de 100% en vitesse d'attaque. Ils attaquent en priorité les ennemis affectés par Poigne du Néant, ensuite les ennemis affectés par Visions Maléfiques, et si aucun ennemi n'est affecté par ces compétences, les êtres du Néant attaqueront la cible de Malzahar.

  Ces petites bestioles seront d'excellents compagnons sur votre midlane. En plus de vous aider à farm, elles sont très embêtantes pour vos adversaires! Malheureusement elles ne restent pas indéfiniment en vie, mais vous avez de quoi en avoir deux dans un court laps de temps, et cela peut être intéressant compte tenu que les Êtres du Néant deviennent de plus en plus fort et se focalisent sur votre cible, ce qui permet un plus de dégâts à ne pas négliger.

 

 A: Appel du Néant

  Malzahar ouvre deux portails vers le Néant. Après un court instant, ils tirent des projectiles entre eux, infligeant 80 / 135 / 190 / 245 / 300 (+80%) pts de dégâts magiques et réduisant au silence les champions ennemis touchés pendant 1.4 / 1.8 / 2.2 / 2.6 / 3 secondes. 

Portée : 900 Récup. : 9 sec. Coût : 80 / 85 / 90 / 95 / 100 mana

   Le A de Malzahar n'est pas simple à placer, mais lorsque c'est le cas, il fait plutôt mal, et c'est un excellent moyen de retourner un fight, surtout en late game, où 3 secondes de silence peuvent être plus que déterminantes! Il permet aussi d'avoir brièvement la vision dans un buisson, au cas où, ça peut être utile pour éviter les facechecks.

 

 Z: Zéro absolu

  Malzahar crée une zone d'énergie négative qui dure 5 secondes. Cette zone blesse les ennemis proches à concurrence de 4 / 5 / 6 / 7 / 8% (+1%) de leurs PV max chaque seconde sous forme de dégâts magiques. Maximum de 120 pts de dégâts par seconde contre les monstres.

Portée : 800 Récup. : 14 sec. Coût : 90 / 95 / 100 / 105 / 110 mana

  Couplé au E, le second sort de Malzahar est un moyen de pression important, autant en phase de lane qu'en équipe. Il permet de harass très facilement les ennemis, et lors d'un teamfight, c'est un sort clé pour abattre l'équipe ennemi sur la durée.

 

 E: Visions maléfiques 

  Malzahar tourmente sa cible, lui infligeant 80 / 140 / 200 / 260 / 320 (+80%) pts de dégâts magiques en 4 secondes. Si la cible meurt en étant affecté par cet effet, les visions sont transmises à un ennemi proche et Malzahar récupère 10 / 14 / 18 / 22 / 26 pts de mana.  

Portée : 650 Récup.: 15 / 13 / 11 / 9 / 7 sec. Coût : 60 / 75 / 90 / 105 / 120 mana

  Le E de Malzahar est votre atout principal, que dis-je, vous faites tout avec! Vous farmez, vous tuez, vous faites le café, bref, tout! C'est un DoT qui fait beaucoup de dégâts. Associé au Liandry, ce sort est extrêmement puissant, et possède la capacité de passer de cible en cible, ce qui fait de Malzahar un personnage qui push beaucoup, et qui deny son adversaire très facilement. Vous devez maîtriser ce sort pour gérer votre mana en lane, j'y reviendrai plus en détails d'ailleurs.

 

 R: Poigne du Néant

 Malzahar canalise l'essence du Néant pour neutraliser sa cible et lui infliger 250 / 400 / 550 (+130%) pts de dégâts magiques en 2.5 secondes. les êtres du Néant sont attirés en priorité par la cible ainsi affectée.

Portée: 700 Récup.: 120 / 100 / 80 sec. Coût: 150 mana

 L'ultime de Malzahar est peut-être le seul sort qui lui fait défaut, notamment dans un teamfight. Oui, vous allez stun l'ennemi, mais vous le serez aussi! Vous ne pouvez et vous ne devez pas utiliser quoique ce soit, sans quoi l'ulti est annulé, et tous les dégâts ne seront pas infligés. De plus il peut être annulé par l'équipe adverse grâce à un bump ou autre sort qui vous déplace(ex:Ulti de Zac). En single target et en lane cependant, ce sort vous permet de tuer un adversaire tout en facilité. En teamfight, il faut trouver le moment pour l'utiliser sans remord, et sans que cela se retourne contre vous.

Maîtrises:

Voici les runes que j'utilise principalement avec Malzahar. Je ne cherche pas à avoir un peu plus de vie ou d'armure, je mise tout sur la capacité à faire des dégâts. J'ai mis quelques points pour des dégâts d'attaque, qui peuvent toujours aider à mieux last hit. La défense est peu utile, étant donné que vous farmez souvent avec votre E et que Malzahar auto-attaque à distance, vous ne vous mettez pas trop en danger.

 

Runes:

Les runes vont nous permettre de compenser le côté très aggressif des maîtrises, notamment en prenant de la résistance magique. Pour ce qui est de l'armure, c'est votre choix, vous pouvez remplacer les sceaux de puissance par des sceaux d'armure, ainsi vous serez un peu moins faible dans le cas où vous tombez contre un Zed au mid, par le plus grand des hasards (hmm...). La pénétration d'armure? Et bien en fait j'ai un doute si les êtres de Néant en possèdent aussi du coup. Pour l'instant je mets cela à défaut de ne pas avoir de runes de pénétration magique pour l'instant, ça m'apprendra d'avoir acheté Sejuani la semaine dernière.

Build:

Passons aux choses sérieuses. Que faut-il pour qu'un Malzahar soit l'outil de one shot ultime?

   OU  

Vous pouvez commencer avec deux starters, Bottes de Vitesse / 5 Potions de Soin, ou alors Anneau de Doran / 2 Potions de Soin. Personnellement je suis plus enclin à faire le second, car il se couple très bien avec votre E, et vous permet de rester en lane durablement si vous gérer bien votre mana, et que vous ne vous faites pas harass inutilement.

Ensuite, le premier item à faire sur Malzahar est selon moi le Tourment de Liandry. Cette objet inflige un DoT qui retire 2% de la vie de l'adversaire, et le double si elle subi un changement d'état (immobilisé, stun, ralenti, etc. ). Ca paraît anodin, mais associé aux sorts de Malzahar le Liandry est tout simplement un item indispensable si vous voulez réduire en poussière vos adversaires.

  

Par la suite, si vous êtes bien dans votre game, achetez des Chaussures de Sorcier, qui vous donne encore plus de pénétration magique, ou d'autres bottes par rapport au type de dégâts majeurs qu'infligent les ennemis.

Pour le reste du build, il faut savoir gérer par rapport à la situation de la partie. Si vous le pouvez, essayer en majorité de continuer sur un Bracelet de feu Mortel. Dès qu'il est en votre possesion vous avez la capacité d'atomiser n'importe quel champion que vous rencontrez seul. Avec cet objet vous avez la capacité d'infliger en très peu de temps 2000 et + de dégâts grâce au combo de Malzahar.

 

La situation est délicate? Pas de panique! Partez sur un Sceptre de Rylai, ou alors un Sceptre Abyssal s'ils ont de bons champions AP. Le Rylai peut vous rendre un peu plus tanky, et surtout grâce à son passif, peut permettre de chase un ennemi qui se retrouverait en mauvaise posture. Pour ce qui est de l'Abyssal, juger si oui ou non vous êtes bien dans votre game, et si votre équipe peut vous protégez en cas de teamfight, car s'il y a peu de résistance magique en face, vous serez alors en mesure de renverser la tendance si vous pouvez placer vos sorts.

Personnellement, si la partie semble serré je partirai plutôt sur le Rylai histoire d'être plus résistant, d'autant plus qu'il se couple parfaitement avec le Liandry! Mais l'Abyssal peut se révéler utile si vous avez un autre AP qui inflige des dégâts dans votre équipe.

 

Se pose alors la question qu'on se pose bien souvent en tant que carry AP (après ça dépend du champion): Dois-je continuer à augmenter considérablement ma puissance, ou est-ce que j'achète un Batôn du Vide?
C'est toujours compliqué, le Bâton du Vide est un objet extrêmement efficace, et peut même se révéler bien plus rentable car il vous permet dans certains cas de faire beaucoup plus de dégâts que si vous aviez pris une Coiffe de Rabadon! Vos dégâts magiques ignorent 35% de la résistance magique ennemie, sans compter la pénétration magique qui entre en compte ensuite. Alors, si vous voyez que vos ennemis multiplient les objets de résistance magique, partez sur un Bâton du Vide premièrement, et finissez tranquillement avec un Rabadon, parce qu'on ne crache pas sur 30% d'AP supplémentaires.

    

Bien entendu, d'autres items peuvent être utiles sur Malzahar par rapport à la situation, tels que le Morellonomicon ou le Graal impie d'Athene. C'est particulier, mais cela vous procure énormément de CDR(réduction de délai), vous permettant permet de spammer encore plus vos sorts (sans compter les passifs très intéressants de ces objets si vous enchaînez les kills). N'oublions pas également le Zhonya, si le carry AD adverse est en feu, mais faites très attention! L'activation du Zhonya pendant votre ulti stoppe ce dernier, utilisez-le donc à bon escient! Pour terminer sur les autres items supplémentaires sans épiloguer dessus, vous avez également le Bâton Séculaire, et si vous aimer avoir du Sort Vampirique et farmer comme un dingue, faites vous l'Esprit de l'entité Spectrale

 

C'est déjà terminé pour la première partie de ce guide sur Malzahar. Dans la prochaine, je vous expliquerai les subtilités du gameplay de Malzahar et la façon dont il doit être jouer pour optimiser au mieux ses capacités. J'établirai également une petite liste de match-ups, basé sur des parties que j'ai fait contre plusieurs personnages. La prochaine partie du guide se basera bien évidemment sur le jeu d'un Malzahar joué en mid lane.

Merci à vous d'avoir lu la première partie de ce guide. Toutes vos questions, remarques et commentaires sont les bienvenus, n'hésitez pas!

A très bientôt dans la Faille de l'Invocateur!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Dehell
Signaler
Dehell
Malzahar, ce champion qui te rend fou sur la lane avec son harrass de porc :P

Un perso intéressant, qui souffre cependant d'un grooos manque de mobilité et de contrôle.

Édito

Salut à toute la communauté Gameblog!

Je m'appelle Medmed27, j'ai 17 ans, et je suis gamer dans l'âme. Je connais Gameblog depuis 3 ans maintenant et je suis très heureux de pouvoir partager ma passion sur mon blog. Vous pourrez donc y retrouver pas mal de news ici et là, des mini-tests et des gros tests, ainsi que mon avis sur tout ce qui se trame dans l'univers du jeu-vidéo!

 

Platines obtenus:

  


Jeux du moment:

 Bioshock Infinite

 

Jeux terminés en 2014:

>> Bastion

>> Diablo 3

>> Brothers: A Tale of Two Sons

Jeux attendus en 2014:

Orcs Must Die Unchained

Personnages favoris de LoL:


----------------------------------

ID PSN: Medmed27 / Soso27000

 

Follow me on Twitter!

 

Archives

Favoris