Le Blog-note du geek

Le Blog-note du geek

Par Medmed27 Blog créé le 02/11/10 Mis à jour le 14/04/16 à 21h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests (Jeu vidéo)

Salut tout le monde!

 Aujourd'hui 16 août 2012, je suis un joueur mécontent. Mécontent à cause d'une mise à jour qui est très bonne, mais proche de l'arnaque si on renseigne pas à l'avance. Alors je vais vous l'expliquer via ce post.

 

Mes amis et moi nous étions très pressés de pouvoir tester le nouveau mode Coop arrivé sur Team Fortress 2, Mann vs Machine.

 

Un mode monstrueux, où il faut exterminer des vagues de machines de plus en plus nombreuses, et parfois surprenantes.

Il n'y a rien à dire du point de vue du gameplay. C'est du Valve, c'est très bien pensé, avec le système d'upgrades, et les différentes sortes d'ennemis assez nombreuses, c'est vraiment génial.

Mais c'est pas sur ça que je veux parler surtout, même si je vous voudrais plus m'y attarder c'est pas dans mon intention ici, c'est plutôt sur le système de gestion de l'IA. Ayant vu l'attente monstre en matchmaking (compréhensible, mais qui aurait pu être anticipée sans doute) Nous nous étions dits en effet qu'en créant un serveur privée, on pourrait jouer tranquille et sans attendre. On s'achète donc un serveur 6 slots.

 Et c'est alors qu'on se rend compte que c'est lent...très lent, nous sommes 5 contre 1 bot qui se pointe toutes les 10 secondes. D'où vient le problème, et bien du nombre de slots du serveur.

Si vous jouez un minimum à TF2, vous avez parfois rencontré des bots en jeu sur un serveur, dans le cas où le serveur est plutôt vide, ils sont automatiquemet générés et gérés par le serveur. Le coop Mann vs Machine s'est ainsi inspiré de cette fonction, ce qui fait que lorsque l'on est 5 dans un serveur de 6 slots, un seul bot pourra être géré par le système. L'idéal est alors un serveur de 32 slots, ce qui permet un combat dynamique est optimal.

Si j'ai fait ce post, c'est surtout pour éviter que d'autres personnes tombent dans le panneau (comme nous) et se fassent piéger en voulant outre passer l'attente en pensant que se faire un petit serveur est idéal. M'en voulait pas trop si cet avis ressemble plus à un coup de gueule ;)

Dans tous les cas, il faut reconnaître que ce mode Coopération est d'une grande ingéniosité, et que si vous êtes dans un bon gros serveur, le combat risque d'être périlleux, mais vraiment très alléchant, je peux vous l'assurer.

 

Et vous, vous pensez quoi de ce système? Valve a-t-il eu la flemme de faire une certaine recherche dans la façon de geré les bots, ou n'y avait-il aucune autre solution? A vous de juger.

 

Je vais vous faire montrer une image d'une partie dans un serveur à 32 slots, j'irai chercher plus tard sur un serveur plus léger:

 

  

Voir aussi

Jeux : 
Team Fortress 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sirtank
Signaler
Sirtank
Valve a surtout comme d'habitude chercher d'abord à tester avec TF2 ces nouveaux jouets et ici le matchmaking automatique au détriment d'un système plus fiable et ayant été testé avant.
Par contre pour le coup des bots l'anecdote et marrante mais cela est la seule solution de Valve vu que chaque serveur privée doit avoir accès au mode et que il font de 6 à 64 place, ben il a fallu adapté le nombre d'ennemis au nombre de slots.

Le mode en lui-même est fidèle à TF2, donc bien newak :P

Édito

Salut à toute la communauté Gameblog!

Je m'appelle Medmed27, j'ai 17 ans, et je suis gamer dans l'âme. Je connais Gameblog depuis 3 ans maintenant et je suis très heureux de pouvoir partager ma passion sur mon blog. Vous pourrez donc y retrouver pas mal de news ici et là, des mini-tests et des gros tests, ainsi que mon avis sur tout ce qui se trame dans l'univers du jeu-vidéo!

 

Platines obtenus:

  


Jeux du moment:

 Bioshock Infinite

 

Jeux terminés en 2014:

>> Bastion

>> Diablo 3

>> Brothers: A Tale of Two Sons

Jeux attendus en 2014:

Orcs Must Die Unchained

Personnages favoris de LoL:


----------------------------------

ID PSN: Medmed27 / Soso27000

 

Follow me on Twitter!

 

Archives

Favoris