Le Blog-note du geek

Le Blog-note du geek

Par Medmed27 Blog créé le 02/11/10 Mis à jour le 14/04/16 à 21h32

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Tests (Jeu vidéo)

 Un mois...un fichu mois que j'ai pas fait quoique ce soit sur mon blog...

Et bien ce temps est révolu car oui mes amis, ce soir je poste mes impressions sur le FPS by Nadeo, j'ai nommé Shootmania!

Si certains ont la flemme de lire et préfèrent un bon gameplay avec mes impressions à l'oral, ma vidéo sur le jeu se trouve en bas de page, mais quelques précisions pourraient vous échapper.

 

  Dans le même registre que Trackmania, Shootmania se veut être l'expérience multijoueur FPS la plus complète et communautaire de toutes ! Et pour ça Nadeo donne bien évidemment tous les outils aux joueurs comme sur Trackmania : Editeur de maps, serveurs dédiés, Manialinks (sorte de site web lié au réseau Maniaplanet), aussi un éditeur de replays pour ceux qui aiment les belles actions, et bien entendu tous les mods et persos qu'est capable de nous concocter la communauté. en bref tout ce qui a fait le succès de Trackmania. Ajouter à cela un classement pouvant même vous localiser à votre département pour une pointe de compétition et c'est tout ! Il ne manque plus que les joueurs maintenant !

  Dès ma première partie, j'ai directement accroché au jeu. Déjà d'une il est beau, Nadeo n'ont pas chômé dessus, même si on peut trouver les décors répétitifs, mais la communauté n'est pas encore arrivé. Point de vue des personnages, ils ont aussi leur style, un peu Tron mais moins futuriste et les phases de shoot entre joueurs sont très souvent jouissives et immersives, et ça donne aussi un spectacle de couleur que j'affectionne beaucoup et renforce le côté fun.

  S'il y a une chose cependant que j'ai remarqué et pensé en jouant à la bêta, c'est que Shootmania ne pourra pas je pense avoir autant d'ampleur que son cousin lointain. Je m'explique : j'ai atterri une fois dans un serveur avec presque 60 joueurs en Melee, puis en Battle, et autant vous dire que ce fut l'anarchie : autant sur le terrain que pour mon PC qui était à l'agonie. A moins donc d'avoir des maps de plus envergures, Shootmania ne pourra certainement pas faire ce qu'un MAG est capable de faire à contrario, ni autant que Trackmania. Après le jeu n'est pas un simultateur de guerre moderne, bien évidemment.

  Shootmania propose un gameplay simple, mais fun et qui peut devenir technique si l'on s'exerce dans la matière, alors il y a des touches pour se déplacer, tirer et jumper, et c'est tout! Vous possédez aussi une barre d'endurance, vous permettant de vous déplacer plus rapidement sur le terrain et ainsi donner du mal à vos adversaires pour vous shootez. Il y a donc une touche technique qui demandera de l'entraînement pour être maîtrisé. Simple donc ces commandes, mais elles mettent tous les joueurs, qu'il soit novice ou expert.

  En parlant d'égalité, c'est le cas aussi du côté de l'équipement : chaque joueur possède deux points de vie (dans les principaux modes) et transporte la même arme sur le terrain: un lance-roquettes se rechargeant automatiquement au fil du temps. L'expérience de chaque joueur fera ensuite le reste, certains compteront plutôt sur la chance pour réussir leurs coups, tandis que d'autres auront plus l'habitude de réussir à anticiper les mouvements de leurs opposants. Il y a tout de même des armes spéciales en jeu qui sont utilisables sous certaines conditions: le Laser tuant instantanément, obtenu en se maintenant sur une plateforme, et la Bombe, utilisable sous terre, pouvant rester active quelques secondes si elle se colle sur une surface et qui explose à portée des ennemis, cette dernière fait d'ailleurs polémique, car le plus souvent les souterrains sont des endroits très étroits, où l'on peux se retrouver à deux au détour d'un coin, et il est extrêmement dur dans ces cas là d'esquiver un obus. 

  La bêta a l'avantage d'avoir été très bien fourni en modes de jeu, ce qui permet à chacun de jouer selon sa volonté de faire et c'est vraiment un truc que j'aime. voici en quelques mots les modes de jeu disponibles:

  • Shootmania Storm, incluant différents modes de jeu:
  1. Le mode Melee : C'est un jeu de type « chacun pour soi », le but étant de remporter le maximum de points.
  2. Le mode Royal : Il s'agit d'une variante du mode « Melee ». En effet, il vous sera possible d'activer un pylône qui au fur et à mesure du temps de jeu réduira la taille de la map.
  3. Le mode Battle : C'est un mode de type « capture the flag » en équipe.
  4. Le mode BattleWaves : Il s'agit d'une variante du mode « Battle ». La différence étant que vous devrez passer du statut d'attaquant au statut de défenseur toutes les 15 secondes.
  5. Le mode Time Attack : Il s'agit d'une course ou il vous faudra atteindre plusieurs checkpoints en effectuant le meilleur temps.
  • Shootmania Joust (1vs1) : Il vous faudra atteindre plusieurs pylônes afin de recharger vos munitions qui sont limitées, tout en essayant de tuer l'adversaire.
  • Shootmania Elite (3vs3) : Ce mode se joue en manche de 3v1, 3 défenseurs armés de lances-roquettes contre 1 attaquant armé d'un laser. Le but de l'attaquant étant de capturer le pylône (au bout de 45 secondes de jeu) ou alors de tuer les 3 défenseurs. 

  Et la liste peut se rallonger grâce aux modes créés par les joueurs!

  Pour ma part, j'aime beaucoup le mode Royal, car je le trouve très diversifié du fait que vous pouvez obtenir des points par de multiples façons!  Vous accumulez des points en fonction du nombre de touches que vous faites bien entendu, de votre classement à la fin du round car plus vous mourrez dans les derniers et plus vous aurez de points.Mais aussi, vous remportez des points en activant le pylone.Ces multiples possiblités peuvent mener à des retournements de situations très surprenants, et donne ainsi une difficulté mais aussi un plaisir de jeu supplémentaire !

  Voilà je crois que j'ai tout dit, en tout cas Nadeo a vraiment bien bossé sur Shootmania jusqu'à présent, il y a vraiment peu de bug, et puis c'est tout, j'arrive pas à dire d'autres mots à part vivement la sortie. L'arrivée de la communauté sera le test ultime et ultime pour connaître la vrai valeur de Shootmania!

A bientôt tout le monde! 

 

Voici la vidéo:

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
ShootMania Storm
Sociétés : 
Nadeo, Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut à toute la communauté Gameblog!

Je m'appelle Medmed27, j'ai 17 ans, et je suis gamer dans l'âme. Je connais Gameblog depuis 3 ans maintenant et je suis très heureux de pouvoir partager ma passion sur mon blog. Vous pourrez donc y retrouver pas mal de news ici et là, des mini-tests et des gros tests, ainsi que mon avis sur tout ce qui se trame dans l'univers du jeu-vidéo!

 

Platines obtenus:

  


Jeux du moment:

 Bioshock Infinite

 

Jeux terminés en 2014:

>> Bastion

>> Diablo 3

>> Brothers: A Tale of Two Sons

Jeux attendus en 2014:

Orcs Must Die Unchained

Personnages favoris de LoL:


----------------------------------

ID PSN: Medmed27 / Soso27000

 

Follow me on Twitter!

 

Archives

Favoris