Le Blog-note du geek

Le Blog-note du geek

Par Medmed27 Blog créé le 02/11/10 Mis à jour le 14/04/16 à 21h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests (Jeu vidéo)

 Salut tout le monde!

 On se retrouve aujourd'hui pour mon avis à chaud sur SSX sur PS3!

  Il faut que je vous le dise, ça fait depuis un très long moment que j'attends ce SSX, étant donné que j'avais été comblé par l'opus SSX3 sur PS2, j'y avais passé un temps interminable dessus et ce n'était que du bonheur!

  Bref après un petit Go de DL, on nous lâche (après la charte de EA que j'accepte mais qui me refuse le online FUCK IIIIIIIIIT!)dans le vide pour un petit tuto très bien fait à plus de 8000m d'altitude avec Zoé Payne! En bref, on a 4 figures possibles que l'on peut "tweaker" c'est à dire changer en appuyant sur R2. Si vous êtes bon, vous passez en Mode Tricky, qui vous permet de faire des tricks plus complexes, puis le mode Super Tricky où vous êtes à votre apogée. L'avancée jusqu'à cet état est donné par une barre que vous utilisez comme boost, un procédé assez subtil, car soit vous choissisez de tout faire pour aller vite coûte que coûte, soit vous enchaînez les tricks pour passer en mode Tricky.

  Après ce vol, place donc à la pratique au sol, tant que vous y restez bien sur. Et l'on se rend alors compte de la pâte graphique qui a été donné au jeu, c'est vraiment très beau pour le coup, les mouvements sont très fluides, la neige bien représenté après le passage de notre snowboard. Seul petit bémol que je peux suggérer dans les commandes, le besoin d'appuyer sur L2 pour grinder un arbre, ou tout autre surface autre qu'un rail, pas forcément évident quand on est novice, mais le concept permet d'éviter toute bourde involontaire donc, et c'est intéressant. On a donc une piste didacticiel qui reprend ce que l'on a appris en vol. On peut également faire la découverte du rewind qui vous permet de revenir quelques instants en arrière, cependant vous perdez du temps et des points. A la fin du parcours, on gagne des crédits qui nous servirons dans le jeu complet pour acheter de l'équipement et tout autre chose.

  Avant de passer au menu principal, petit point sur le HUD, il est assez dépouillé pour ne pas nous troubler dans notre descente, il y a juste les quelques infos importantes tels que la distance restante à parourir, notre position temps, la barre de boost et de score.

  Le menu principal maintenant! Et bien il est lui aussi assez simple, mais classe. On a vu sur notre joli planète bleue, à côté du menu contenant: Le World Tour inaccessible dans la démo, et le mode Exploration (je ne peux parler du RiderNet étant donné que j'ai pas pu testé). Les pistes sont apparemment au nombre de 153, et sélectionnables via le globe.

  La première piste se situe dans les Rocheuses, et c'est une course. Le nom de la chaîne de montagne est à la hauteur de ses pistes, en effet celle-ci est quand même parsemé de rocailles un peu partout, de tunnels également et quelques crevasses. Qui dit course dit arriver le premier en bas,la gestion du boost et situer sa trajectoire est primordiale, cependant je trouve un défaut à ce mod. J'avais plus l'impression de faire un CLM où il faut faire le meilleurs plutôt qu'une course, le terme CLM serait donc plus approprié. Pour le coup, je regrette un peu l'époque SSX3 où l'on partait de stations,tous alignés prêt au départ! Et ba là c'est pas vraiment le cas, même si c'est vraiment excellent et agrèable à jouer. Les musiques d'ailleurs collent bien à la rapidité, l'adrénaline du jeu et ça donne encore plus de sensations.

  La seconde piste jouable est une épreuve de tricks en Nouvelle-Zélande, où il faut tout faire pour avoir un max de points à l'arrivée! La difficulté est encore plus relevés, on a ici le droit à du verglas, ce qui nous permet de constater le changement de sensations de glisse, c'est bien évidemment plus dur de rider sur de la glace!  Accompagné de half-pipe , de crevasses, et de nombreuses bosses, cette piste ne vous donne pas le droit à l'erreur. Erreur qui est très pénalisante à propos, si vous venez à tomber de votre planche et que vous êtes en mode Tricky par exemple, vous perdez un temps fou, et vous perdez le mode. En parlant de pénalité, sachez que EA a eu la bonne idée d'implémenter une pénalité sens inverse, impossible donc de faire des tricks à l'infini devant l'arrivée pour décrocher l'or (Les classements seront peut-être pas truffé de conneries...ou pas.. ENJOY ^^)

  Voilà je vous ai tout dit sur cette démo, en tout cas elle a réussi à me mettre en appétit, comptez sur moi pour aller le réserver en sortant du lycée demain ^^ (je twitterai, sisi je vous jure! x) )

  A bientôt!

PS: Et si vous voulez vous amusez à inscrire vos temps et points de la démo sur ce post, y a pas de souci, je commence le bal! ^^

Edit du 25/02/12: 

Course:

Medmed27: 1:55:13

ganon76: 2"13 

Tricks:

ganon76: 17 100 000 pts.

Medmed27: 14 000 000 pts 

Voir aussi

Jeux : 
SSX
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

ganon76
Signaler
ganon76
Pour le tricks signature, ça doit être le bouton de boost et celui pour grinder (R2 et L2 en normal), je sais pas à quoi ça correspond en commandes "à l'ancienne".
Sinon je trouve cette démo vraiment sympa, même si le jeu est plus permissif que les anciens

course : 2"13

tricks : 17 100 000
Mano
Signaler
Mano
moi c'est l'inverse, je connais pas du tout ssx, mais je trouve ça super qu'ils aient repris le gameplay de Skate. j'ai toujours ça plus logique et ergonomique que les boutons à la tony hawk

après je sais pas si ça suffira à me tenter ^^ mais la démo est sympa
Medmed27
Signaler
Medmed27
Ahh ba je sais pas du tout, désolé ^^"
Medmed27
Signaler
Medmed27
Le trick Signature propre à chaque Rider se fait quand tu arrives au stade Super Tricky, il faut appuyer sur L2 + R2 puis faire n'importe quel direction avec le joystick droit. Système en effet assez compliqué je trouve, la touche L2 s'est vraiment pas bien placé, même si l'intention est bonne...
Medmed27
Signaler
Medmed27
Et bien les grabs en eux mêmes se font grâce au joystick droit en fait, tout repose dessus si tu veux. Je n'ai pas pris le temps de donner la diversité du système. En fait tu as: 4 grabs en tournant seulement d'un coté, 4 autres avec les même combinaisons + R2, plusieurs graps par une combinaisons de 2 directions (gauche, droite par exemple), puis encore d'autres en tweakant grâce à R2. Le système est donc très complexe mais assez simple d'utilisation et permet de faire des grabs très divers :)
Multani
Signaler
Multani
Je me posais une question. Tu dis que les tweaks de grabs se font avec R2, une touche historiquement dédiée aux grabs eux-mêmes.
Du coup, les grabs on les fait comment?

Édito

Salut à toute la communauté Gameblog!

Je m'appelle Medmed27, j'ai 17 ans, et je suis gamer dans l'âme. Je connais Gameblog depuis 3 ans maintenant et je suis très heureux de pouvoir partager ma passion sur mon blog. Vous pourrez donc y retrouver pas mal de news ici et là, des mini-tests et des gros tests, ainsi que mon avis sur tout ce qui se trame dans l'univers du jeu-vidéo!

 

Platines obtenus:

  


Jeux du moment:

 Bioshock Infinite

 

Jeux terminés en 2014:

>> Bastion

>> Diablo 3

>> Brothers: A Tale of Two Sons

Jeux attendus en 2014:

Orcs Must Die Unchained

Personnages favoris de LoL:


----------------------------------

ID PSN: Medmed27 / Soso27000

 

Follow me on Twitter!

 

Archives

Favoris