Le Blog-note du geek

Le Blog-note du geek

Par Medmed27 Blog créé le 02/11/10 Mis à jour le 14/04/16 à 21h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Autres (Divers)

 Salut à tous les amis!

 Et bien voilà, une nouvelle année qui s'achève, et quel année mes amis!

 Pour ma part, elle a été celle de mon renouveau avec le jeu vidéo. Un peu perdu dans les méandres des pan pan boum boum, GT5 en 2010 et d'autres jeux en 2011, m'ont véritablement fait passé une nouvelle barrière du jeux vidéo: l'esprit de communauté.

 Jamais autant de ma vie (oh wait ça se dit?) je me suis amusé avec des gens tous aussi géniaux les uns que les autres sur des parties organisés, des fabuleux championnats ModNation Racers et GT5, aux parties endiablés sur MW3 et WipEout, sans oublier tout les jeux créés par les modos, je tiens vraiment à remercier toute la communauté Playstation pour cette année passée avec laquelle le délire est toujours au beau fixe.

 Ces instants passés m'ont permis de murir, et du haut de mes 15 ans, de commencer à visualiser le jeu vidéo d'un autre oeil, avec plus de recul, pour en arriver à gérer ce blog, certes pas très fameux, mais qui tient la route. Merci à tous les Gameblogueurs et surtout aux fous de pilotage qui suivent souvent mon blog.

 L'année 2011 a été l'une des plus riches que j'ai connu vidéoludiquement, tant en révolution qu'en évolution. Les jeux sont de plus en plus beaux, de plus en plus poussé et réaliste. Bref, le jeu vidéo progresse, tant sur la technique que sur ce qu'on pense de lui, un média moins pris comme "enfantin". 

Voici mon top 3 des jeux qui m'ont le plus plu en cette année 2011:

 3 - Modern Warfare 3

Et oui, MW3. J'ai eu MW2 un an plus tôt et c'était la première fois que je jouais à un FPS de la marque, bien sur que je l'avais pris pour le multi, mais le solo m'avait tout de même scotché. Et j'ai acheté le 3 POUR sa campagne, pour connaître la fin de cette histoire épique. Mais selon moi, ce sera bien le dernier Call Of Duty à avoir fait un carton. Black Ops n'était pas très bon, et puis il était temps de terminer Modern Warfare. A moins de faire une nouvelle série de fond en comble, aussi bien dans le gameplay et le multijoueur, je suis certain que le prochain Call Of se fera bouffé par le prochain Battlefield, au niveau des ventes et au niveau du jeu.

 2 - Driver: San Francisco

Je n'ai pas connu la série Driver sous ces premiers jeux, mais tout ce que je sais, c'est que j'ai beaucoup aimé ce jeu. Créer une aventure de ce genre seulement en restant dans une voiture est le pari gagné par Ubisoft. Un garage plutôt bien garni, un multijoueur bourré de qualité, un scénario bien réalisé; tout cela est suffisant pour faire un bon jeu. On peut sans doute rechinier sur une certaine répétitivité des défis annexes, mais je suis tombé sous le charme de l'ambiance qui règne dans ce jeu. Si je peux faire tout ça en abrégé: Driver: SF > NFS: The Run

 1 - Portal 2

Un véritable bol d'air et de pure fun, tout autant que Rayman Origins d'ailleurs. L'ambiance du jeu est plutôt flippante au début, mais le caractère des différents acteurs inverse complètement la donne. J'ai beaucoup souri, et même rigoler. L'histoire est très bien tourné, quant au coop, c'est une véritable perle. Un jeu sortant complètement du lot de jeux qui a pu sortir cette année grâce à son originalité.

 

Voilà je crois que c'est tout, beaucoup d'autres jeux ont retenu mon attention tel que Rayman, Trackmania et Skyrim, et Gran Turismo 5 pendant toute l'année évidemment....

2012 promet également d'être passionnant, j'attends beaucoup beaucoup du retour de SSX, quant à la PSVita, elle ne m'attire pas plus que ça, les consoles portables vont être mises à mal l'année prochaine. Une annonce officielle pour une XBOX 720 ou une PS4 ne serai pas de trop, mais bon n'en demandons pas trop non plus. ^^ 

Je vous souhaite à tous un très bon réveillon et tous mes meilleurs voeux de gamers pour la nouvelle année!

 

BONNE ANNEE! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut à toute la communauté Gameblog!

Je m'appelle Medmed27, j'ai 17 ans, et je suis gamer dans l'âme. Je connais Gameblog depuis 3 ans maintenant et je suis très heureux de pouvoir partager ma passion sur mon blog. Vous pourrez donc y retrouver pas mal de news ici et là, des mini-tests et des gros tests, ainsi que mon avis sur tout ce qui se trame dans l'univers du jeu-vidéo!

 

Platines obtenus:

  


Jeux du moment:

 Bioshock Infinite

 

Jeux terminés en 2014:

>> Bastion

>> Diablo 3

>> Brothers: A Tale of Two Sons

Jeux attendus en 2014:

Orcs Must Die Unchained

Personnages favoris de LoL:


----------------------------------

ID PSN: Medmed27 / Soso27000

 

Follow me on Twitter!

 

Archives

Favoris